Xboxnxe (refusé au scrabble)

Bah voilà ça fait quelques jour que la nouvelle xboite expérience est dispo.

Au programme les avatars ( perso ressemblant pas mal aux mii de la wii), les groupes d’ami (sorte de chat à 8 permettant derrière de lancer un jeu et de s’y retrouver), lifting de l’acceuil de la console, instalation des jeux sur le disque dur…

Bah voilà en gros un post pour donner vos impressions (du sert à rien au trop génial).

Perso je me renseignais très peu la dessus et j’ai donc eu la surprise de son contenu (en gros je connaissais que le systeme d’avatar).

J’ai beaucoup le nouveau menu d’accueil de la console (je me suis pris le thème premium tomb raider underworld et j’en suis très content), j’ai testé les groupes d’amis c’est bien foutu, la navigation est plus pratique…

L’installation des jeux est pas mal non plus. Chez certains jeux c’est juste un confort en terme de décibel (le lecteur se calme forcément), chez d’autre il y a une réelle baisse du temps de chargement (à mass effect je trouve par exemple que les textures ont moins de retard, à smack down vs raw 2008 les chargements très long deviennent plus supportable…)

Que du bon pour moi je suis même surpris de voir une telle évolution sur quelque chose que je pensais figé.

allez hop avatar pour la peine http://avatar.xboxlive.com/avatar/M%20Robespierre/avatar-body.png

Apparement il y a plus à venir pour la suite, donc…

Les temps de chargement dépendent des jeux installés. J’ai testé sur Left 4 dead, pas vraiment de différence, mais sur MK VS DC, les temps de chargement sont facilement divisés par 2.

Perso, j’avais testé d’installer Halo3 sur le HD, et j’ai reçu un message de Bungie me disant que le jeu était optimisé pour une utilisation du disque et que ça allait faire lagger le LIVE de Halo 3 (ce que j’ai cru constater, mais bon, vu que j’ai testé qu’une seule soirée, difficile de donner un véritable avis).

Du coup j’ai installé Fable 2 à la place (ce qui n’a en rien changé la lenteur du menu -__-… j’ai vraiment pas de bol)

Sinon, en parlant de lenteur, je trouve que la nouvelle interface en a beaucoup moins que l’ancienne, et ça c’est franchement un plus pour moi (vu que je déteste attendre, même 1/2 seconde).

Pour la création du Mii… euh de l’Avatar, quand on l’enregistre, ça fait un bruit de Wii… C’est franchement de l’abus :laughing:
Certains éléments sont plus faciles d’accès qu’avant, d’autre sont accessibles différemment (mais sans aucun gain de temps ou de facilité). En bref, rien de transcendant, mais des nouveauté sympa. Et puis le changement en soi est agréable.

Pour la peine, Avatar aussi

Vu que ce topic est déjà crée je le remonte puisque je parle justement de cette mise à jour

Vous ne trouvez pas que depuis la 360 est plus longue a démarrer ?
Du à toute les infos qu’elle va chercher sur le live je pense

Le système d’avatar est plutôt bien, mais me fait penser à ceux de la WII,
heureusement il y a plus de choix pour personnaliser son avatar

J’aime le menu qui fait penser à un media center,
d’ailleurs j’y est ajouter un disque dur externe en FAT32 pour lire des films dessus
Cette console a vraiment tout d’une grande :stuck_out_tongue: