XERXES #1-4 (Frank Miller)

C’est maintenant officiel : Dark Horse publiera en 2018 la suite de 300 centrée sur le personnage du roi perse Xerxes. Frank Miller travaille depuis plusieurs années sur cette bande dessinée (qui a été mentionnée pour la première fois en 2009) dont le titre complet est Xerxes: The Fall of the House of Darius and the Rise of Alexander.

Une premier visuel a été dévoilé par le site Entertainement Weekly :

www.entertainementweekly.com

Excellent.
Dans le premier numéro de la relance de Dark Horse Présents (peut-être bien en 2009, comme tu le dis), il y avait quelques planches en guise de « reader », et c’était bien nerveux, avec un trait vigoureux (avant ses gros soucis de santé). Je désespérais d’en voir plus.

Jim

C’est en lien avec le magnifique suite du premier film 300 ?

Non.

C’est une bonne nouvelle !

En soi, non : Miller disait à l’époque de la production du film que ce dernier partait dans une direction et lui dans une autre. Cependant… dans les pages que j’évoque, celles de Dark Horse Presents, les textes placés par Miller ont été repris dans le film. Et ces pages proposent Xerxes comme titre. Donc à un moment de la prod, c’était lié.
Maintenant que le film est passé, j’imagine bien Miller réorienter son projet afin de s’en éloigner.

Jim

La publication de Xerxes: The Fall of the House of Darius and the Rise of Alexander débutera le 4 avril 2018.

Dark Horse is proud to reveal art from Xerxes: The Fall of the House of Darius and the Rise of Alexander, the highly anticipated companion to Frank Miller’s award-winning series 300. Comics legend Frank Miller, creator of Sin City and 300, writes and draws this sprawling historical epic, twenty years in the making. Alex Sinclair, the colorist for Miller’s Dark Knight III: The Master Race, provides his stunning colors to Miller’s latest comics conquest.

Xerxes: The Fall of the House of Darius and the Rise of Alexander follows Persian King Xerxes as he sets out to conquer the world to avenge his father Darius’ defeat and create an empire unlike anything the world has ever seen . . . Until the hardy Greeks produce a god king of their own, Alexander the Great. This five-issue series boasts issues with thirty plus pages of story and features wrap-around covers in a deluxe collector format.

« 300 was an interlude in the great story of the Persian Wars. The battle of 300 represented one episode in a much greater series of wars, » said Xerxes creator Frank Miller. « This series tells the story of the first great clash of civilizations, the first bloody contest between east and west. The odds vastly favor the Persian forces, but the Greeks have Alexander, the greatest military commander of all time. »

The first issue of Xerxes: The Fall of the House of Darius and the Rise of Alexander will invade comic stores on April 4, 2018. This gorgeous collector’s item retails for $4.99 and is available for preorder at comic shops later this month.

Source : https://www.darkhorse.com/Blog/2636/frank-miller-returns-world-300

Je crains le pire…

Faut voir.
Graphiquement, il semble être remis en selle (la couverture récente pour Kamandi renoue avec toutes ses qualités, fermeté du trait, composition astucieuse, noirs maîtrisés).
Au niveau du scénario, il va se faire plaisir, et nous livrer un peplum mâtiné de fantasy. S’il est en forme, ça sera bourré de one-liners qui cognent.
Tu te doutes bien que j’en serai.

Jim

Si ça arrive jusqu’en VF, je risque aussi d’en être !

Premier aperçu :

xerxes_1_pg_02-03

xerxes_1_pg_04-05

xerxes_1_pg_06-07

xerxes_1_pg_08-09

Source : www.denofgeek.com

C’est qui à l’encrage ?

Miller.

Ah oui, donc y a pas de triche là !

Ouais, je trouve que pour un ancien mourant, il s’en sort pas mal.

Jim

Je disais la même chose y a 2h dans un bar parisien …

mais qu’est-ce que tu branles encore à Paris toi. surtout dans un bar. T’es pas censé vivre en Bretagne maintenant ?

Faut que je bosse aussi.
Quand j’étais à Paris, j’allais ailleurs aussi. Donc quand je suis à Rennes, je vais ailleurs aussi !

La couverture du #2 :

xerxes-the-fall-of-the-house-of-darius-rise-of-alexander-2-cover-1084340

Nouvel aperçu :

XERXES-1-PG-10-11