XIII t.1-28 (Jean Van Hamme, Yves Sente / William Vance, Jean Giraud, Youri Jigounov, Philippe Xavier)

Inauguration d'une nouvelle fresque à Bruxelles...

Lire la news sur BD Sanctuary

La ville de Versailles organise une expo dédiée à William Vance 

Lire la news sur BD Sanctuary

Plus un indice pour la première épreuve du jeu Traque de la mémoire

Lire la news sur BD Sanctuary

Un tome 20…Pffff, est-ce bien sérieux tout cela…
Comment voulez-vous qu’on dépense des sous dans une nouvelle série si les séries finies se mettent à reprendre !

On voit bien que le marché de la BD va mal. Bref, rien à cirer de ce tome 20.On voit bien que le syndrome thorgal frappe encore…

Aidez XIII à retrouver sa mémoire !

Lire la news sur BD Sanctuary

Très sympa comme truc, j’irai voir si je peux avoir le tome 1 gratuit ^^

C'est aujourd'hui que sort le tome 20 de XIII, Dargaud a fait les choses en grand...

Lire la news sur BD Sanctuary

Et les cartons dans lesquels étaient les nouveautés livrées aux librairies par MDS (le distributeur de Dargaud (et donc Kana), Dupuis, Le Lombard, Fleurus, Bragelonne, Milady, etc.) cette semaine étaient décorés à l’effigie de XIII, également…

Tori.

Oui j’ai aperçu ça sur le blog XIII, mais j’avoue ne pas trop comprendre le but vu les personnes ciblées…

Mouais…j’hésite à acheter, j’hésite. Après, Yves Sente à l’air de reprendre le flambeau de Van Hamme, puisqu’il est le scénariste de la série Thorgal dorénavant.

C’est effectivement le cas pour XIII comme pour Thorgal… Mais vu ce que devient Thorgal, je suis inquiet.

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de XIII T.21 (Simple 2000 - Dargaud) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de XIII T.22 (Simple 2000 - Dargaud) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Je vois que tu lui as mis 3, mais j’arrive pas à voir ce que tu lui reproche ou ce qu’il lui manque dans ta critique :s

La critique de XIII T.23 (Simple 2000 - Dargaud) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Une expo-vente aura lieu ce dimanche 14 décembre à Tour&Taxis au profit de la lutte contre le sida et réunira tout une journée jeunes créateurs, fans de BD, amateurs de mode, d’art et de design et Jean Van Hamme nous fera l’honneur d’en être le parrain.
Au programme, séance de dédicace avec Jean Van Hamme et Christian Denayer. De plus, Jean Van Hamme animera une vente aux enchères à 16h où seront proposées plusieurs de ses planches originales.

  1. Deux planches originales du tome 11 de Wayne Shelton « Cent Million de Pesos », pl.30 et pl. 31, Christian Denayer (Dessinateur), Jean Van Hamme (Scénario)
  2. Une planche originale du tome 1 de Lady S.De « Na Zdorovié, Shaniouchka ! », pl 4, Philippe Aymond (Dessinateur), Jean Van Hamme (Scénario)
  3. Une planche originale du tome 3 de Lady S.De « 59° Latitude Nord » pl. 17, Philippe Aymond (Dessinateur), Jean Van Hamme (Scénario)
  4. L’album « Les quatre Saisons » de Boule & Bill, album de 2001 aux éditions Dragaux exemplaire 18 sur 55 (HC 18/55), dernier album de l’auteur avant son décès en 2006, Jean Roba
  5. Un dessin original de Benn, scénariste belge auteur de Mic Mac Adam

Seront également en vente 11 albums de luxe, ex-libris numérotés et signés par leurs auteurs ainsi que planches originales fournis par les éditions Dargaud et Le Lombard.
Le tout, organisé par sida’sos, une asbl qui a pour mission de sensibiliser les jeunes au virus du sida et aux infections sexuellement transmissibles (IST) sur base du dialogue.

Grâce à Dupuis, Dargaud et Le Lombard soutenez Sida’sos ASBL en achètant à l’événement ce dimanche les albums 1 à 29 de Thorgal, le dernier tome de Largo Winch ‹ Chassé-Croisé › et le dernier tome de Wayne Shelton ‹ No return › et profitez-en pour les faire dédicacer ! !

RDV dimanche 14 décembre 2014, entre midi et 19h, à Tours&Taxis (avenue du Port, 86c, 1000 Bruxelles)

ycaa.be/vente-aux-encheres/

facebook.com/MisterSidasos1 … =page_info

Page facebook de l’événement :
facebook.com/events/5489224 … r=upcoming

Je me cite moi-même:

Et ça me parait d’autant plus évident qu’on évoque Rigby dans l’avant-dernier album.

La critique de XIII T.24 (Simple 2000 - Dargaud) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary