XIII t.1-28 (Jean Van Hamme, Yves Sente / William Vance, Jean Giraud, Youri Jigounov, Philippe Xavier)

C’est bien la Fondation qui a fait tuer Jonathan MacLane.

Décès de William Vance, évoqué ici :

Jim

Repose en paix…

Le prochain album de la série normal (hors spin-off et hs)devrait sortir en 2019.
Source:la page Facebook de XIII.

Caméo de Clark Kent?

48991408_10156815259733397_3401701767304445952_n

xiii-tome-25-the-xiii-history

XIII TOME 25 - THE XIII HISTORY

Pour satisfaire son chef, Randolph McKnight, Dany Finkelstein doit lui proposer un nouvel article en béton. Et justement, il vient de recevoir des documents qui promettent de faire une fois encore des ravages. Ceux-ci sont en lien direct avec l’enquête menée par l’aîné des Finkelstein et Warren Glass, ainsi que le travail du cadet, The Kelly Brian Story. Non seulement ces découvertes risquent de mettre à mal l’image idéalisée des origines du pays et de ses premiers colons, mais également de briser la réputation de certains de ses dirigeants actuels, candidats à la présidence. Du moins, si Finkelstein parvient à publier ces informations, car les espions rôdent et cette affaire dérange de nombreuses personnes haut placées qui aimeraient voir cette publication tuée dans l’oeuf…

PAGINATION. 64 PAGES

FORMAT. 236x295

EAN. 9782505068808

SORTIE LE 30/08/2019

Le jour de mon anniversaire.

Vu à Cultura.

Intéressant si on est fan comme moi.

Note:

je me demande jusqu’où va aller le crossover avec Largo Winch:Stephen G. Dundee est un agent de la Fondation.

XIII - tome 26 - 2 132 mètres

Jason Mac Lane est devenu un nouvel administrateur de la Fondation Mayflower. Pour prouver sa légitimité auprès des membres de la Fondation et de sa présidente, Janet Sheridan-Fitzsimmons, Mac Lane se voit invité à réaliser un test de tir de très longue distance : il doit toucher une cible se trouvant à 2 132 mètres ! Pourquoi ce test de sniper ? Devra-t-il tirer sur quelqu’un ? Comment fera-t-il au moment fatidique pour conserver sa crédibilité auprès de la Fondation sans devenir un assassin ? Il sait qu’il va devoir gagner du temps car, dans l’ombre de l’actualité, la Fondation place doucement mais certainement ses pions pour s’emparer du pouvoir aux Etats-Unis. Afin d’assurer la discrétion de leur entreprise, les dirigeants de la Fondation savent qu’ils doivent mettre la main sur les documents historiques qui prouvent ses malversations… et qui sont toujours détenus par XIII.

  • Album: 48 pages
  • Editeur : Dargaud (8 novembre 2019)

Enfin,il est sorti.

Lu en librairie.

Intéressant,comme d’hab’.

Quelques pistes à suivre comme les coulisses de la Fondation (qui est vraiment aux commandes) et le passé de XIII.

Seul regret:le subplot de la tueuse capturée par le mafieux n’est pas évoqué pour le moment…

Je n’ai pas suivi la période Yves Sente. J’ai compris en revanche qu’il faisait un parallèle avec l’histoire de l’Amérique. C’est intéressant ?

Jim

Très.

Voilà un avis sobre mais ferme.

Jim

N’est-ce pas.

Edit:en fait,je trouve ces nouveaux épisodes bien foutus.
L’auteur reprend les codes des précédents albums et nous pond une nouvelle histoire qui fonctionne.

  • Conspiration (qui mêle plusieurs histoires de XIII),
  • histoire de l’Amérique (le Mayflower),
  • mafieux (même si ça fait un peu forcé),
  • généalogie de XIII (et ça remonte loin),
    *mémoire de XIII (avec des secrets)…

Avec aussi de nouveaux personnages intéressants.
(Sauf que Daoud,un méchant charismatique,est vite expédié).

Un bon épisode très intrigant…

Le flash-forward,au début…

Faudrait que je m’y replonge, dans cette série…

Jim

XIII - Tome 27 - Mémoire Rechargée

  • Broché : 48 pages
  • Editeur : Dargaud (27 novembre 2020)
  • Collection : TREIZE (XIII) (27)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2505083320
  • ISBN-13 : 978-2505083320

Devoir attendre Novembre pour enfin voir XIII et James Bond…
Je patienterai le temps qu’il faut…

Sinon,j’ai lu sur un autre forum qu’il y aurait un projet de spin-of sur Jones.