XIII t.1-29 (Jean Van Hamme, Yves Sente / William Vance, Jean Giraud, Youri Jigounov, Philippe Xavier)

lu hier.

Excellent.

Quelques rebondissements.

à propos de la Fondation,je remarque des choses:

1. la Fondation est liée aux Pères Fondateurs*;
  2. elle est liée au Ku Klux Klan;
  3. sa présidente fait partie du groupe Bilderberg.

La Fondation, c’est les Illuminati?

*Confusion de ma part entre les pères fondateurs("liés"aux Illuminati) et les pères pèlerins(dans XIII)…

C est sur que 13 c est une bonne formation au complotisme.

Dommage que les complotistes du present soient plutôt du niveau nanar que van hamme

Héhéhé, bien formulé.

Jim

Ed wood présente : la revanche des enfants taupes contre les satanistes amateur de pizza.

Gros niveau.

Je veux lire ça, coco !

Jim

Je ne te spoile pas la fin, je ne pourrais pas de toute façon, y a un shaman a tête de bison qui débarque de nul part et devient président, j ai rien compris.

1 « J'aime »

Dit comme ça, on dirait du Grant Morrison d’il y a trente ans.
Comme quoi, la réalité n’imite pas l’art. Elle est pire.

Jim

Les situationnistes ont pris le contrôle de la réalité, je crois.

Couverture (provisoire ?) du tome 28 :

Jim

xiii-tome-28-cuba-ou-tout-commence

XIII - Tome 28

Cuba, où tout a commencé

À paraître le 14/10/2022

Prison de Boniato, au nord de Santiago de Cuba.

Dans une cellule, un homme cherche à sauver sa peau. Il implore le directeur d’envoyer un mail à un certain Boris Denisov, un Russe qui pourrait le sortir de cet enfer.

De son côté, à Washington, Jason Mac Lane est devenu conseiller spécial à la sécurité. Depuis que la Fondation Mayflower, un mouvement d’extrême-droite qui a placé le président Allerton au pouvoir, a reprogrammé sa mémoire, il a tout oublié de son passé.

Désormais dévoué à Mayflower, il ignore que ses lunettes, munies d’une caméra, révèlent tous ses faits et gestes à Janet, son épouse, membre éminent de l’organisation.

Jason s’apprête justement à s’envoler pour Cuba afin de récupérer le prisonnier. Car le mail a été intercepté : le dénommé Tadine, un hacker de premier ordre, pourrait contribuer à la réélection d’Allerton.

Le problème, c’est que Boris Denisov s’intéresse lui aussi à Tades. Et que le président Allerton, qui se méfie des ambitions de Janet, ne verrait pas d’un mauvais oeil la disparition de Jason.

Premier volet d’un diptyque dans lequel Jason Mac Lane, alias XIII, semble être définitivement passé du mauvais côté de la Force… malgré lui.

28 ??? :scream:

Ceci ne nous rajeunit pas !

Jim

Avec toutes les pistes laissées par l’auteur, j’ai hâte de lire le prochain.

J en suis resté au tome treize contre un, je trouvais que c etait une bonne conclusion.

En cherchant, je m’aperçois que je suis allé plus loin que toi, mais moins loin que je pensais, puisque je n’ai pas fini la période Van Hamme.

Jim

‹ ‹ Tiens, vous vous appeler Winch comme le milliardaire ? › ›

Avec Stephen G. Dundee du groupe W qui fait parti de la Fondation Mayflower,je pense de plus en plus voir arriver le crossover entre XIII et Largo Winch.

Édit:et certaines pistes reviennent ici, concernant deux personnages vus dans un flash par XIII.

Intriguant.

Une planche du tome 29 à venir, postée par Yves Schlirf :

Jim