XXX holic sera de sortie en juillet

(Skeet) #1

Kaze nous annonce l'acquisition de la suite de XXX holic : XXX holic Kei

Lire la news sur Manga Sanctuary

(yotadelatisane) #2

trés bonne nouvelle… pour ceux qui en ont les moyens…

(Feusange) #3

Ça va faire mal au portefeuille tout ça :frowning:

(Canna) #4

Clair, déjà que pour la Saison1 en l’achetant j’avais pas fais attention au prix tellement j’étais contente de l’avoir…
J’ai cru que j’allais devoir vendre un rein apres >.>

(ivan isaak) #5

Je vous rappelle quand même qu’au Japon, c’est 30 euros les 2 épisodes…

(xsaga2001) #6

Vu le prix de la première saison que je n’ai pas encore acheter je vais attendre longtemps avant d’acheter celle ci!

(yotadelatisane) #7

oui, sauf qu’on est pas au japon et on a pas la même culture de consommation. De plus la licence généralement acquise a déjà été exploité au japon, ce qui permet un coup plus bas par épisode à l’achat car déjà rentabilisé.
Mais malgré tout, ca commence à changer je le conçois car la crise actuelle au Japon font que les editeurs japonais sont en train de travailler actuellement sur une refonte du système, car ils ont enfin compris que le manga ou l’animaton est aussi porteur hors Japon. Certe, ce n’est pas le même chiffre d’affaire, mais il y a de quoi mieux gagner, ce qui fait que des editeurs japonais sont en train soit de revoir la politique des prix des licences, soit d’installer un succursale par exemple en France pour éditer soi-même… exemple le plus récent : BANDAI avec les blu-ray (GunBuster/die Buster et Freedom), via sa filiale Beez.

(ivan isaak) #8

Mais bien sûr… Outre le fait que les éditeurs français aiment bien ne pas vendre à pertes (d’autant plus que c’est interdit), qu’ils doivent payer la licence (loin d’être gratuite), qu’ils doivent payer la refonte graphique de la jaquette, du DVD et des menus du DVD, auxquels on ajoute les frais de traductions pour les sous-titres et la fameuse VF obligatoire, on aboutit à un prix 3 fois moins élevés que les japonais, dans un marché qui plus est en pleine crise (autrement dit, à un moment où c’est plus l’heure des hausses de tarifs que des baisses). Si vous aimez vous plaindre pour rien, ne vous gênez pas, mais pour les DVD, les prix actuels sont très loin d’être abusés. Maintenant, il est vrai que les éditeurs jap commencent à vouloir distribuer eux-mêmes leurs produits sur les marchés étrangers, mais c’est pas pour demain vu leur inexpérience dans le domaine…

(kamui89) #9

+1
Pas que je suis heureux de payer ces coffrets aux prix fixés, mais sa pourrai être pire.

On peut pourtant largement s’en passer :mrgreen:

A Japan expo, tu peux avoir l’intègrale neuf à 80€ au lieu de 150€, c’est plus rentable :mrgreen: .

(ivan isaak) #10

[quote=“kamui89”]

On peut pourtant largement s’en passer :mrgreen: [/quote]

Je suis d’accord, mais les éditeurs ne l’entendent pas de cette oreille donc pour eux, pas de sortie de DVD sans VF… :frowning:

(kamui89) #11

[quote=“ivan isaak”]

On peut pourtant largement s’en passer :mrgreen:

Je suis d’accord, mais les éditeurs ne l’entendent pas de cette oreille donc pour eux, pas de sortie de DVD sans VF… :frowning:[/quote]

Pourtant ils nous sortent les 3 OAVs Tsubasa Tokto revelation uniquement en VOST (ce qui n’est pas pour me dèplaire
:mrgreen: )

(ivan isaak) #12

Avec les OAV de Tokyo Revelations, on a un cas unique à l’heure actuelle dans le monde de l’édition.
Lorsque Kaze sortira les OAV directement, les chances d’avoir la VF en même temps sont grandes tout de même :mrgreen:

(xsaga2001) #13

[quote=“kamui89”]

A Japan expo, tu peux avoir l’intègrale neuf à 80€ au lieu de 150€, c’est plus rentable :mrgreen: .[/quote]

Merci pour l’info ^^!

(Canna) #14

Sérieux ? :open_mouth:
omg, du coup le prix en France est un peu plus compréhensible >.>
Mais bon c’est quand même lourd d’économiser des mois pour se payer ça lol ; ;

(Miawka) #15

Ouais enfin pour les tokyo révélation, y a quand même du foutage de gueule de la part de Kaze. Au niveau de la jaquette, j’ai l’impression de l’avoir imprimer moi-même et encore, j’aurais fait mieux. C’est dégueu comme impression, on croirait une édition pirate à deux sous.

Mais je suis d’accord avec Ivan (souvent en fait =D), on pourrait avoir pire, même si il est vrai que ça reste cher (même 80 euros pour moi c’est de l’investissement). Suffit juste d’être patient, de flairer la bonne affaire en neuf ou en occaz (sur DiscountManga, j’ai trouvé l’oav collector de Magic Knight Rayearth pour 10 euros en neuf. La dernière fois que je l’ai vu elle était à 40 euros, abimée sur le stand de l’éditeur à la chibi (son prix éditeur est pourtant de 20, cherchez l’erreur). Mais il faut se méfier aussi, sur les stands de convention, les éditeurs mettent parfois le coffret plus cher qu’il ne l’est en réalité.

Pour ne pas rester en HS, je dirais que vu que je n’ai pas encore la saison 1, j’attendrais pour celle-ci, mais c’est appréciable.(Oui, parce que vous ralez, mais on est déjà chanceux de pouvoir les avoir ces animes, on pourrait en avoir des biens plus pourris ou carrèment aucuns, là on en a des bons).

(Canna) #16

J’ai aussi été très déçue par la qualité de la jaquette. Je crois que je vais leur écrire histoire de râler un peu…

(kamui89) #17

+1

Pour n’importe qui tu me diras :mrgreen:

(Miawka) #18

Je vais citer Teal’c et te répondre: En effet. :mrgreen: