La série XXXHolic, adaptation du manga de Clamp, a été acquise sans grosse surprise par Kaze
Le coffret 1/3 de cette série de 26 épisodes devrait sortir dès le mois de novembre.
Synopsis:
Kimihiro Wahanuki a la faculté de voir ce qui est insoupçonné aux yeux des gens normaux : esprits, démons et autres créatures. Un jour, essayant d’échapper à une de ses visions, il trébuche et se rattrape tant bien que mal à un mur, faisant apparaître une maison. Sans comprendre, ses jambes vont le conduire à l’intérieur où deux enfants plus qu’originaux vont l’amener vers la maîtresse des lieux qui n’est pas en reste… Cette maison est en fait une boutique de voeux permettant d’exaucer les désirs de ceux qui en franchissent la porte. Mais toute chose donnée exige un sacrifice et celui-ci peut être lourd… Kimihiro se retrouve à travailler dans cette étrange boutique et croise le destin de ses clients…
Woawou je connaissais déjà la série mais sans avoir jamais vraiment prêté attention…
Le synopsis, il faut le dire, me donne vraiment envie, ça doit être bien sympas mais bon faudra voir l’avis des autres et surtout si c’est mieux en manga papier ou non ^^’
Oui, mais au moins l’anime de XXX Holic est moins… décevant que l’anime de Tsubasa Reservoir Chronicle. (Mais ça fait quand meme un choc, faut bien l’avouer, quand on a lu le manga papier avant).
C’était déjà Kaze qui avait acquis les droits du film XXX Holic, non?
Exact. Je recommande le film qui est sympathique. Plutôt que décevante, la série est surtout très inégale : certains épisodes sont magnifiques alors que d’autres semblent bâclés.
Oh oui, pareil. A part la voix française de Yuko qui est bizarre, d’après mes souvenirs, mais l’animation, l’histoire et l’ambiance, j’ai trouvé ça terrible.
Il me semble avoir lu quelque part qu’ils avaient le même budget pour les épisodes que pour le film, alors pourquoi le film est réussi et la série, moins?
Ben si tu parles d’une même somme d’argent, ça m’étonne pas : le film dure un peu plus d’une heure, contre 24 épisodes de 25 minutes…
J’avais bien aimé la voix de Yûko, ça lui donnait un genre particulier, peut-être un peu différent de sa voix originale, mais ça passait plutôt bien (si je me souviens bien, je crois qu’elle était plutôt suave en VF).
@Joe : Bee Train ?? A moins qu’on ne m’ait menti, c’est Production I.G qui a réalisé la série :s
Mais ça fait quand même plus d’un an qu’on l’attendait… Je me souviens être allé au stand Kaze au salon Mangazur (vers avril 2006 à peu près), on m’a dit qu’une annonce serait faite en juillet de la même année, mais il leur a bien fallu plus d’un an pour la choper, cette licence, apparemment… A moins qu’ils n’aient préféré la garder « secrète » tout ce temps ^____^
Ok. D’ailleurs, c’est déjà curieux que les deux séries censées être en cross-over soient réalisées par deux studios différentes, et c’est d’autant plus curieux qu’elles souffrent de la même irrégularité !