Bonjour,
derrière ce jeu de mot débile (et facile je suis d’accord) se cache en fait deux trois petites erreurs dans les fiches de cette série.
En au niveau de l’illustration des volumes 1 et 2, qui ne sont pas les bonnes.
Et une petite erreur de titre car comme explique dans le tome 1 Mär vient de Märchen et s’écrit donc bien Mär et non Mar.
Merci.
C’est vrai pour l’illustration de ces 2 couvertures mais pour ce qui est de remplacer « Mar » par « Mär » (comme je crois me souvenir que c’était le cas au début), je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Si on le faisait, le moteur de recherche du site ne permettrait plus aux visiteurs de trouver la série à moins d’écrire les trémas et je pense bien qu’il y a bien plus d’utilisateurs qui, en recherchant cette série, écrivent « mar » plutôt que « mär ».
En plus, cela décalerait aussi la série dans le classement alphabétique de la page des séries commençant par « M », ce qui empêcherait une nouvelle fois les utilisateurs de trouver ce qu’ils cherchent.
Ceci dit, tu as parfaitement raison : le nom de la série est bien « Mär ».
Corrigé
Et revoilà Mär catapulté tout en bas de la page des « M » et non entre « Manhole » et « Marc et Marie » là où il devrait être…
dans la collection aussi ça fait bizarre de le voir en dernier…
Note pour plus tard : ne pas prendre pour du pain béni tout ce que dit le premier venu. (C’est pas pour critiquer les nouveaux mais ici, le gars fait une requête en guise de premier message sur le forum et, à peine 3h plus tard, il est exaucé).
Bienvenue quand même hein Suidakra, je comprends bien que tu tiennes aux tremas mais ici ça se met pas trop pour des raisons pratiques…
Quand le premier venu fait une remarque justifiée, il n’y pas de raison de ne pas la prendre en compte.
Merci donc a Suidakra pour sa contribution.
C’est vrai, elle était justifiée.
Mais il est bien plus judicieux et pratique de rétablir l’ancienne situation car avoir Mär en bas de liste, ça le fait encore moins. (Corrige-moi si je me trompe : un classement par ordre alphabétique ça sert pas à avoir les séries classées justement par ordre alphabétique? Je me souviens plus…).
J’avoue, c’est vrai c’est super grave. Je mériterai bien d’être fouetté en place publique et banni du village, mais bon il paraît que cela ne se fait plus
Bah je vais quand même laisser Mär comme je l’ai mis. Je n’ai pas mis le trema dans les titres alternatifs pour que la recherche fonctionne toujours, cela me semble amplement suffisant.
Sinon, il y a un forum sur les bugs pour ceux aiment la loi et l’ordre (alphabétique j’entends )