Y, LE DERNIER HOMME (Saison 1)

traduction : la chaine mégote sur le budget et les salaires
autre traduction : travail préparatoire de merde et tentative de contrôle par la chaine pour recadrer le truc

Ou alors les showrunners d’origine n’étaient pas à la hauteur… Leur CV n’est pas forcément des plus excitants (ils sont passés par Jessica Jones, Luke Cage, Heroes, American Gods, Smallville ; Michael Green a écrit les scénarios de Green Lantern, L’appel de la forêt et Jungle Cruise). La nouvelle showrunneuse semble plus novice, mais est passée par des séries de grande qualité (Animal Kingdom, Rubicon, The Killing)

Je vois pas trop en quoi la qualité d’une oeuvre préjuge d’un travail de production. Je peux te citer d’excellent technicien qui ont bossé sur des films de merde, ça ne préjuge pas de la qualité du taf interne et à l’inverse des blaireaux qui ont un jolie film sur leurs CV ça manque pas.

Savoir gérer une production c’est de la logistique avant d’être de l’artistique

Je parlais uniquement d’artistique (ce qu’est essentiellement le travail de showrunner).

Pas forcément

La série sera sur disney + dès le 22 septembre

Bon, faut que je m’y remette alors …

Sérieux! La super info!

Quand on pense à cette vieille idée de licence globale, et qu’entre Netflix, Amazon Prime, Apple TV et Disney+, plus une ou deux autres chaînes de streaming, on est sous les 35/40€ en se débrouillant bien, dans l’esprit, on y est presque.

J’ai dû mal à voir Prime payant vu que c’est « gratuit » quand on est acheteur Prime.
Mais je suis d’accord, c’est 40€ et il faut utiliser beaucoup Amazon.

Nous on en est à arbitrer, et je pense que c’est Netflix qui passera à l’as.

Si j’avais un meilleur débit à la maison, cela serait fait après la fin de Casa de Papel ou de Stranger Things.

C’est sûr que, à l’usage, certaines plateformes se révèlent plus « intéressantes » pour chacun que d’autres.
On passe « peu » de temps sur ces plateformes, dans le sens où on fait aussi du Replay ou des programmes fixes, mais depuis qu’on a Disney+, ma femme et moi passons l’essentiel de nos visionnages dessus.
Nous deux pour des programmes communs (les séries MCU, Mando), moi pour le catalogue Marvel, elle pour plusieurs programmes Disney (notamment les documentaires sur les parcs). On va bientôt s’attaquer aux nouveautés de Star.

Netflix, on ne regarde quasiment plus…

Pour y regarder quoi ?

L.offre est très limitée, je trouve ou je.ne sais pas chercher.

Cela dépend ce que tu as comme attente mais le catalogue Star en tout cas rajoute de l’intérêt à l’offre, clairement.
Il y a beaucoup de programmes « anciens » (TV et Séries) qui ne sont pas sur les autres.

Tu as tout le catalogue Star quand même !

Par contre, nemo, vérifie que tu ne sois pas en paramètre 14- niveau âge si tu as un compte partagé par exemple !

Je vais voir ça.

Merci

Bah je l’ai dit. :slight_smile:
Je regarde le catalogue Marvel, notamment les dessins-animés des 90s. Ma femme regarde les reportages sur les coulisses des parcs voire des films.
On se retrouve pour regarder des séries communes.

Après, comme dit, on regarde à tout casser 4 à 5h par semaine, à deux, en cumulant ce que je regarde, ce qu’elle regarde, ce qu’on regarde ensemble.
C’est très peu par rapport à plusieurs habitudes de consommation des plateformes.

Perso, le catalogue Disney + me plaît. J’ai vu ou revu pas mal de vieilleries ces derniers mois (voir les colonnes du ciné-club). Et j’étais aussi bloqué à 14 pour l’âge…j’ai changé ça et ça a ajouté pas mal de choses (c’est là que j’ai pu revoir Le 13ème Guerrier ou encore Un cri dans l’océan).

Speed 2 est sur Star, autorisé -14. Mais pas Speed 1, revu dimanche, toujours aussi sympa, qui est 14+.

Pas simple mais déverrouiller le profil est primordial !

Quand je veux du film intelligent je vais sur OCS, quand je regarde des trucs bien je suis sur Prime, quand je veux regarder des trucs pour me vider la tête je vais sur Netflix et quand je veux regarder StarWars ou Marvel je vais sur Disney + (mais e trouve le catalogue light même avec Star).