Y, LE DERNIER HOMME (Saison 1)

Dans le courant de l’été 2002, un fléau d’origine inconnue a détruit chaque spermatozoïde, chaque fœtus et chaque mammifère pourvu d’un chromosome Y… à l’exception d’un jeune homme et de son singe apprivoisé. Cette « maladie » a instantanément exterminé 48 % de la population mondiale, soit à peu près 2,9 milliards d’hommes. Aidé par la mystérieuse Agent 355, Yorick Brown, le dernier humain mâle, doit maintenant affronter de dangereuses extrémistes tandis qu’il est partagé entre l’espoir de retrouver sa petite amie à l’autre bout du globe et la volonté de découvrir ce qui a fait de lui l’unique survivant.

y-le-dernier-homme-comics-1-issues-20542

Le scénariste et producteur Michael Green (Heroes, American Gods, Logan…) a officialisé sur son compte twitter le début de la production du pilote de Y, l’adaptation télévisuelle du comic-book Y, Le Dernier Homme de Brian K. Vaughan et Pia Guerra pour la chaîne FX (qui n’ a pour l’instant pas encore commandé une saison complète).

C’est l’acteur irlandais Barry Keoghan, vu notamment dans le Dunkerque de Christopher Nolan, qui incarnera Yorick Brown.

v_135035

À ses côtés, il y aura notamment Diane Lane (Man of Steel) dans le rôle de la mère de Yorick; Imogen Poots (I kill giants) dans celui de sa soeur Hero; et Lashana Lynch (Captain Marvel) sera l’agent 355.

1 « J'aime »

ça y est … bon, à voir ce que ça va donner !

Moui, à voir, pas convaincu par l’acteur et la représentation que j’ai de Yorick.

La chaîne FX a officiellement commandé une première saison pour Y, l’adaptation du comic-book de Brian K. Vaughan et Pia Guerra.
Tournage cette année pour une diffusion prévue début 2020.

La première image :

y-the-last-man-tv-show-image

Les « différences créatives » ont encore montré le bout de leur vilain nez, avec le départ des showrunners de la série, Michael Green et Aïda Mashaka Croal.

Selon plusieurs sources, la chaîne FX continue le travail sur l’adaptation du comic-book de Brian K. Vaughan et Pia Guerra, mais les dates de tournage et de diffusion risquent d’être repoussées…

Eliza Clark (Animal Kingdom, The Killing…) sera la nouvelle showrunner de Y.
La diffusion est toujours prévue pour l’année prochaine.

Eliza Clark :

« A decade ago I devoured the complete Y: The Last Man series cover to cover, imagining how it might take shape on screen. It introduced me to the amazing work of Brian K. Vaughan and Pia Guerra and the complex, fascinating world of Y. I’m thrilled to tell this story and to be working with this immensely talented cast. »

C’est l’acteur irlandais Barry Keoghan, vu notamment dans le Dunkerque de Christopher Nolan, qui incarnera Yorick Brown.

Après avoir du changer d’équipe créative, la série Y vient de perdre son acteur principal. Barry Keoghan a en effet quitté un projet qui n’avance plus depuis la commande d’une première saison il y a un an.

Il est maudit, ce projet.
Dommage, y’a vraiment du potentiel pour en faire une grande série.

La série a trouvé son nouveau Yorick : Ben Schnetzer, vu notamment dans Warcraft : Le Commecement.
La production reprendra en avril.

MV5BYjNlZTE2OWQtNzhkZi00NWJmLWFlYzAtMmJjNTAyNjc4NjFlXkEyXkFqcGdeQXVyMjQwMDg0Ng@@.V1_UX214_CR0,0,214,317_AL

Premier aperçu :

FX-on-Hulu--Iconic-New-Series-Y-The-Last-Man-American-Horror-Stories-and-more-_-FX-0-26-screenshot-2

FX-on-Hulu--Iconic-New-Series-Y-The-Last-Man-American-Horror-Stories-and-more-_-FX-0-27-screenshot

FX-on-Hulu--Iconic-New-Series-Y-The-Last-Man-American-Horror-Stories-and-more-_-FX-0-28-screenshot

La diffusion débutera en septembre.

J espère que ce n est pas sur Netflix, sinon à la fin de la saison 1, il ne sera toujours pas le dernier homme sur terre.

Ca sera diffusé sur FX, ce qui est un gage de qualité autrement plus sérieux que Netflix

edit : même si les aléas de la production n’incite pas à penser que ca sera bon

1 « J'aime »

Who-We-Are-_-FX-on-Hulu-0-31-screenshot-1

Who-We-Are-_-FX-on-Hulu-0-32-screenshot-1

Who-We-Are-_-FX-on-Hulu-0-33-screenshot-1

Who-We-Are-_-FX-on-Hulu-0-33-screenshot-2

y-the-last-man-poster

Bon, quelques images qui donnent l’impression qu’ils ont bien compris des trucs à la version BD. À surveiller.

Jim

Ah ouais, ça a l’air carrément pas mal. Espérons quand même que le tout se prenne pas trop au sérieux, j’ai l’impression qu’il y manque un peu le côté « feel good » du titre d’origine (relativement au genre post-apo, j’entends).

Je n’ai jamais vraiment compris les problèmes pour adapter cette oeuvre…