YAIBA annulée?!

Soleil a-t-il annulé la série de Gôshô Aoyama?!..
On n’a aucune nouvelle depuis le #21 sorti en juillet 2010!!..
Si c’est le cas, c’est vraiment dommage, à 3 tomes seulement de la fin…

[quote=“Vlad the Vampire”]Soleil a-t-il annulé la série de Gôshô Aoyama?!..
On n’a aucune nouvelle depuis le #21 sorti en juillet 2010!!..
Si c’est le cas, c’est vraiment dommage, à 3 tomes seulement de la fin…[/quote]

La série avait déjà, en France, eu quelques “trous” dans les sorties, mais jamais, il est vrai de délai aussi long entre 2 volumes (le maximum était de 10 mois entre le 15 et le 16)… Je ne sais pas à quoi joue Soleil, car c’est vrai qu’à 3 volumes de la fin (sur 24, pour rappel), ce serait dommage de l’arrêter !

C’est marrant que ton message arrive au moment où je viens de faire les contributions et d’ajouter les volumes de la première édition japonaise de Yaiba à ma collection…

Tori.

Dorohedoro et Higanjima sont un peu dans le même cas. Et ce quand Full set ou Iron wok Jan R ont l’air totalement abandonnées… A voir dans quelle catégorie se range Yaiba…

Full set qui avait bel et bien été annoncé en arrêt de commercialisation en fin d’année dernière :wink:

Mais un arrêt de commercialisation n’est pas une fin de publication (comme Gundam chez Pika)…

Enfin, Full Set, c’était un exemple : 3 tomes sortis sur 5 que comptent la série… 3 tomes sortis en l’espace de 6 mois en plus. Bref, il ne faut pas chercher de logique dans tout ça, même s’ils sont, selon eux, incroyablement compétents (et je ne m’étendrais pas plus).

[quote=“ivan isaak”]Mais un arrêt de commercialisation n’est pas une fin de publication (comme Gundam chez Pika)…

[/quote]

C’est vrai, mais dans ce cas précis, je crains fort que ça ne soit synonyme :laughing: à moins que ça ne trouve une issue à la qwan ^^ (attendons donc quelques années ? )

Apparemment pour Iron Wok R c’est mort dixit Mr Soleil en personne, en ce qui concerne Higanjima ça devrait reprendre mais pas de date pour le moment. Enfin quand je vois la politique de Soleil j’ai un peu peur pour ce dernier.

Et pour finir avec la bonne nouvelle du jour, Dorohedoro tome 10 vient d’être repoussé à la fin de l’année…a part ça Soleil est un excellent éditeur :mrgreen:

En même temps, je ne vois pas selon qui d’autre ils pourraient l’être… Je vois mal quelqu’un d’extérieur dire ça d’eux !

Tori.

Leur principal problème (comme pour Panini d’ailleurs) reste cette incroyable absence de communication. Je veux bien que leur coeur de métier ne soit pas le manga et ne soit donc pas prioritaire, mais il est plus facile de faire accepter certaines choses en les expliquant clairement qu’en laissant les lecteurs (et donc les clients, ceux qui les font vivre au jour le jour) chercher par eux-mêmes des éléments de réponses qui ont toutes les chances d’être erronés…

C’est vrai que niveau com c’est pas ça, mais je ne les mettrais pas dans le même panier que Panini pour la simple est bonne raison que l’on peut obtenir les réponses que l’on souhaite en ce donnant un peu de mal (ne serait-ce que par le forum de mangaverse ou ils interviennent régulièrement). Après il est clair que l’on devrait avoir accès plus facilement à ce genre d’informations, sans avoir à chercher pendant des heures, mais au moins elles ont le mérite d’exister et ça c’est déjà pas mal.

Le problème, c’est que leurs informations ne sont pas très fiables (cf Qwan…)

Il est vrai que pour Qwan ce fût assez chaotique :confused: