YAKITATE!! JA-PAN - UN PAIN C'EST TOUT t.1-26 (Takashi Hashiguchi)

Je ne suis pas le seul à le pencer alors? :laughing:
C’est vrai que sa commence à faire long! Je lit les scans et tant que le tournoi ne sera pas finis je n’achéterais plus de tomes! ^^

D accord avec Hikaru, mais fais pas du boudin pour autant Kanzaki226 :wink:

Yakitate !! Ja-pan 11 : Toujours aussi tordu avec des jeux de mots a deux balles…j adooooore! :smiley: Ce tome se concentre exclusivement sur l affrontation de l equipe francaise contre l equipe de nos amis japonais. On découvre enfin se qui se cache sous la cape de ces mysterieux francais! … :laughing:
De tres jolis plats comme d hab, dommage qu il n y ai pas de pages couleurs, on en saliverai !

image

La finale de la coupe de Monaco est enfin arrivée! Après moults péripéties, nos 3 amis doivent affronter l’équipe américaine. Ce tome se concentre sur la première partie de cette finale en 3 manches. Monika Adenauer VS Kai Suwabara, sur le thême du pain « artistique ».

Excellent tome, où vous verrez à quel point l’auteur à des idées farfelues! En effet, ce combat « artistique » pousse nos deux adversaires à aller au delà de leurs limites en présentant des pains, qui vous donneront vraiment envie de bouffer la page (dommage on aurait aimé quelques images couleurs).
En fin de tome, le burlesque laisse la place aux doutes et à la frustration. Notre ami, Kawachi, est en plein doute et perd toute confiance en lui. Heureusement que l’on peut compter sur ses vieux amis quand tout va mal…

Un tome que j’ai apprecié, Hashiguchi prouve qu’il peut aussi créer une ambiance plus sérieuse. Mais heureusement pour nous, il est bien plus doué pour les parties tordues de cette saga! Les dessins sont comme d’habitude détaillés et tout en finesse.
J’ai déjà faim, je veux le tome 13 :slight_smile:

Très bon tome, en effet :slight_smile: ou l’humour et le sérieux alternent.

Les jeux de mots de Schumapper sont puissants :laughing:

Et ce serait chouette que Monika devienne un personnage récurrent dans le manga, je l’aime bien :smiley:

Ouais ce serait géniale je la trouve trop mimi avec son maillot des etats unis! :unamused:

Nyuuh :3 j’ai hâte d’être à la fin du manga rien que pour lui xD

Yakitate Ja-pan, tomes 11 et 12. J’ai trouvé ces deux tomes moins drôles que les précédents, même si je me suis tout de même bien marrée xD Kawachi est incroyablement débile ^^‹  ›‹  ›‹  › Kazuma est toujours fidèle à lui-même, avec ses éclairs de génie, ses réponses et réactions naives et trop choupi o et j’ai l’impression que Kai Suwabara troque de plus en plus l’image de « ténébreux sûr de lui » contre celle de « gamin qui pète un plomb à la première occasion » xDDDD il me fait de plus en plus penser à Kurogane, avec un caractère encore plus à chier XD
Kuroyanagi est toujours excellent, je l’adore ^^ j’étais morte de rire quand Sophie lui pose des questions et qu’elle ne lui laisse meme pas le temps de répondre, alors il continue sa phrase tout seul xD du genre « de la poudre… limpinpin » xD ou quand il dit en parlant de la pâte rouge de Suwabara : « oh, elle doit avoir ses ragnagnas » xDDD
En plus, pendant deux tomes, pas de Yukino, ça fait plaisir xD par contre, pas de Kanmuri non plus, sauf à la fin, ça c’est dommage :stuck_out_tongue: j’adore Kanmuri moi ^^
Et sinon un extrait du passé du Meister Kirisaki o o (bien sur on ne voit toujours pas ses yeux). GOSH que j’ai hâte qu’il enlève son masque !!! o o o
Et sinon l’arrivée de Shadow, l’imitateur. Il m’énerve lui ^^’ alors que j’aime beaucoup Shachihôko et l’allemande Monika. ^^
Ah, et sans compter l’apparition de la véritable apparence de Kayzer, qui est complètement loufoque xD mais trop marrante :smiley:

Bref j’attends la suite avec impatience o :smiley:

J’ai lu les 4 premiers Yakitate Ja-pan, je lis le 5ème et je fais une critique de groupe :slight_smile:

Ce qui est sûr c’est qu’il y aura des compliments dans ma critique :smiley:

Yakitate Ja-Pan tome 1 à 5 : J’ai adoré ces 5 premiers tomes o
C’est une série complètement barge ! A se demander si le mangaka ne vient pas de sortir d’un asile psychiatrique ! C’est tout bonnement hilarant, pas du tout prise de tête… C’est le manga ou je me suis le plus marré… Ca le faisait trop pas parce que j’ai lu le 3 et 4 hier soir avec des amis, pendant que eux regardaient Saw 3 pour halloween et je me pétais de rire tout seul a des moments cruciaux du film :laughing:
Les personnages sont énormes, ont tous un côté attachant et un côté énervant ^^ et un côté délire.
De plus, c’est le seul manga ou je suis content de trouver des bonus en fin (ou début) de tome, qui sont tout simplement à tomber de rire :laughing:
Les dessins ne sont pas ultra beaux, mais restent très corrects et n’altèrent pas du tout la lecture. Les émotions sont très bien retranscrites.
L’histoire est elle aussi totalement barrée, des combats de boulangerie quoi :laughing:
Tout simplement… GLAPOUF !
9,5/10

Merci Joe :wink:

Yattaaaaaaaaaaaaaaaah Tsukino faut qu’elle gagne au Tournoi Best Perso !!! o/

Ouaiiiiiiiiiiis o/

Content que ça te plaise :smiley:

Encore une série que je devrais essayer (Yakitate) ^^
J’essaierais de la trouver d’occasion .

Yakitate Ja-Pan tome 6 à 12 : Mon Glapouf mais quel manga ! Ma nouvelle drogue, tout simplement.
Hashiguchi répond parfaitement à mes angoisses de répétition de l’humour et arrive à se renouveller constamment au fil des tomes, que ce soit au niveau des répliques qu’au niveau des situations plus que cocasses.
Les personnages sont toujours fidèles à eux mêmes, parfois hilarants parfois touchants, et de temps en temps vachement classes :slight_smile:
Mais le mangaka ne se contente pas seulement de réutiliser les mêmes personnages. De nouveaux protagonistes arrivent à foison au fur et à mesure des tomes, à l’occasion de la coupe Monaco, tous aussi délirant les uns que les autres (mention spéciale pour Pierrot le Clown et la Pyramide mdr).
Vivement la suite !
9/10

Ah sa fait plaisir de voir que sa sert de poster ici de temps en temps :smiley:

très bonne initiative Miaka :smiley: J’espère que tu vas autant aimer que moi.

Je suis devenu persuasif mine de rien, toi tu lis Yakitate et Joe a acheté les Slam Dunk :stuck_out_tongue:

Yakitate Japan 1 et 2:

A la base, je n’avais pas été conquise par les couvertures. Mais au vu des différents avis, je me suis lancée, et je ne suis pas déçue, le héros est béné, c’est à un point XD les dessins sont agréables, et l’histoire change un peu des scénarios réchauffés qu’on nous sort.
Bref ces deux premiers volumes sont excellent, j’ai hate de lire la suite!^^

Spirale 1: Ma foi, j’adore! les dessins sont bien dérangeants à certains moments, mais quel délice! je vais me dépécher de lire la suite de la série! :smiley:

City Hunter 1: Ah je retombe en enfance! La lecture de ce tome m’a été fort agréable, même si j’ai trouvé certaines colorations un peu à chier. Le orange c’est pas franchement joli. Malgré ça, les dessins et l’histoire, que dire, c’est du lourd :smiley:
J’ai regréttée à la fin du tome, de ne pas avoir emprunté la suite.

Yakitate Japan 4,5,7:

Bon, lecture morcelée,j’ai pas trouvée les tomes qui manque, mais cela n’empèche que j’ai pris encore une fois plaisir a lire cette série. Décidement j’adore le jury kuro. Il est est hilarant de voir ses réactions.
Le manga est toujours aussi excellent, et on ne si enuie pas, l’action est toujours présente et les dessins sont toujours aussi bons. Je comprend maintenant pourquoi Joe est tombé amoureux de tsukino :smiley:

:smiley:

Si tu me comprends, va vite voter pour Tsukino dans le tournoi des best persos (dans la section des petits jeux entre amis) :smiley:

(désolé pour le triple post)

Yakitate !! Ja-pan 13: le tournoi de Monaco continue, et dans ce tome on a droit au match entre Kawachi et l’autre-dont-j-oublie-toujours-le-nom. Au menu: un Kawachi étonnant, et surtout un Pierrot aux réactions toujours aussi farfelues et hilarantes (l’ami Conan tique :laughing: :laughing: :laughing: ).
La deuxième moitié du tome tourne autour de Pierrot et de son passé. Chose rare dans Yakitate, cette partie, bien que toujours ponctuée par beaucoup d’humour, se veut plus dramatique, et l’apothéose est atteinte avec la mort d’un personnage O_O
Un petit moment d’émotion, et les délires reprennent plus ou moins (le cannabis ja-pan… XDDD)
Et sinon, Tsukino redevient plus présente que pendant les quelque tomes précédents, et ça c’est trèèèès bien :smiley:
Et comme d’hab, à la fin du tome, sur la couverture on retrouve une petite illustration très sympa de Tsukino :smiley: je suis définitivement fan de cette demoiselle XD

J’ai hâte de lire la suite, pour la finale Azuma contre Shadow, et aussi pour savoir si Pierrot « retrouvera » son père… (et aussi pour la petite illustration de Tsukino en fin de tome XD)

Ah, et les bonus sont toujours aussi hilarants :laughing:

Yakitate Ja-pan tomes 1 à 12 : j’ai au début pris énormément plaisir à lire cette série extrêmement originale (une série sur les patissiers boulangers, c’est pas commun) servie par un excellent humour. Hélas, à partir du tome 7/8, en retombe dans le côté classique du shonen (que je digères assez mal en ce moment), dès le début notre héros est niais, il nous sort toujours une patisserie ultime nouvelle, et ça enchaine les tournois… Une sorte de Yu-Gi-Oh à base de pain, mais avec une grosse dose d’humour en plus, et un graphisme plus que sympathique.
Bref, si le shonen ne vous effraie pas, foncez, car il n’y a pas plus original tout de même, mais j’ai trouvé un petit essouflement à partir du 8° tome (léger cependant, surtout si on ne lit pas les tomes d’une traite, car alors c’est beaucoup plus flagrant).

image

Un treizième tome mettant à l’honneur, le fougueux Kawachi. La pression pèse sur ses épaules, après la défaite de son compère Suwabara. S’il ne remporte pas son match contre Sachihoko, Azuma ne fera pas le sien et cela signifie donc la défaite du Japon.
Shachihoko donne le meilleur de lui-même en mettant en avant une recette qu’il réservait à notre héros Azuma. Kawachi est il à la hauteur ? Réponse dans cet excellent volume.

Encore une fois, les blagues sont légions. Une bonne nouvelle vient éclairer le cœur d’un des protagonistes…Malheureusement, une bonne nouvelle en entraîne une beaucoup moins drôle…
Des retrouvailles, des larmes de joie, un départ, des larmes de peine : Ca résume la deuxième partie de ce manga. Malgré cette disparition, le jeune Azuma promet des retrouvailles grâce à son nouveau « Ja-pan », le 61ème, le Cannabis Ja-pan !
J’ai hâte de voir le volume suivant afin de voir ce que cela va donner !

Comme d’hab, on remarquera les informations intéressantes en fin de tome, liées à la boulangerie et à la cuisine de manière générale. En plus ce cela, quelques gags en 4 cases viennent se faufiler et c’est pas pour déplaire !

Note : Un clin d’œil excellentissime au jeune détective en culotte courte : Conan ! Mémorable !

Hop, copier-coller de mon avis ^^

Yakitate !! Ja-pan 13: le tournoi de Monaco continue, et dans ce tome on a droit au match entre Kawachi et l’autre-dont-j-oublie-toujours-le-nom. Au menu: un Kawachi étonnant, et surtout un Pierrot aux réactions toujours aussi farfelues et hilarantes (l’ami Conan tique :laughing: :laughing: :laughing: ).
La deuxième moitié du tome tourne autour de Pierrot et de son passé. Chose rare dans Yakitate, cette partie, bien que toujours ponctuée par beaucoup d’humour, se veut plus dramatique, avec notamment la mort d’un perso.
Un moment d’émotion, et les délires reprennent plus ou moins (le cannabis ja-pan… XDDD)
Et sinon, Tsukino redevient plus présente que pendant les quelque tomes précédents, et ça c’est trèèèès bien :smiley:
Et comme d’hab, à la fin du tome, sur la couverture on retrouve une petite illustration très sympa de Tsukino :smiley: (moi, pervers ? Si peu XD )

J’ai hâte de lire la suite, pour la finale Azuma contre Shadow, et aussi pour savoir si Pierrot « retrouvera » son père…

Ah, et les bonus sont toujours aussi hilarants :laughing:

Yakitate est clairement l’une de mes séries en cours préférées :smiley:

Le site d’Akata/Delcourt nous propose un concours de popularité des personnages de Yakitate !! Ja-pan. Alors à vous de jouer, et bon vote: akata.fr/concours.php

Lire la news sur le site