YAMATO LE CUIRASSÉ DE L'ESPACE t.1-7 (Keisuke Fujisawa / Akira Hio)

Discutez de Space Battle Ship Great Yamato

La critique de Yamato Le Cuirassé de l’Espace par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La série est annoncée en 7 tomes sur le manga il me semble . En fait je suis sûr j’ai le tome 2 sous les yeux :astonished:) .

En fait, tu n’as pas de nombre de tomes prévus sur la fiche actuelle. Il y a bien la présence d’une édition japonaise mais cela ne veut rien dire. D’ailleurs, l’édition de Clair de Lune est toujours marquée comme étant en cours. :wink:

En fait, l’édition de Clair de lune réunit plusieurs séries sous le même nom (ça correspond à la réédition de 2005 chez Media Factory) :
Yamato, le cuirassé de l’espace (2 volumes)
Bon vent, cuirassé de l’espace Yamato (2 volumes)
Cuirassé de l’espace Yamato - Le nouveau voyage (1 volume)
Yamato, pour l’éternité (1 volume)
Cuirassé de l’espace Yamato, chapitre final (1 volume)
La traduction des 3 derniers est de moi (celle de Clair de Lune sera peut-être différente)…

Voici les titres japonais :
Uch? Senkan Yamato
Saraba Uch? Senkan Yamato — Ai No Senshitachi
Uch? Senkan Yamato Aratanaru Tabidachi
Yamato Yo Towa Ni
Uch? Senkan Yamato Kanketsu-Hen

Au passage il y a eu un mélange de fiches : la fiche indiquée comme étant la version japonaise n’est pas la même série : Il s’agit de Great Yamato, une série de 2001 (alors que celle qui nous concerne date de 1979), qui est bien en 2 volumes, et a pour seul auteur Leiji Matsumoto… C’est moi qui avait fait la contribution de sa fiche, il y a un an et demi…
D’ailleurs, les 3 noms japonais associés à la série (Shin Uchuu senkan Yamato, Space Battle Ship Great Yamato et ???) correspondent bien à Great Yamato : le nom japonais de la série parue en France est : ??? (Uch? Senkan Yamato).

Tori.

Merci pour toutes ces précisions ^^ .

Space Battleship Yamato - The New Journey - 宇宙戦艦ヤマト - 新たなる旅立ち - Volume 2
Planche 179
Première publication Sun Comics Edition, Asahi Sonorama - 25 novembre 1979
Encre de Chine et trame
Signée

Jim

Classe !

Bon, je ne comprends pas ce qui est inscrit sous la signature d’Akira Hio (« Kan » ? « Kail » ?), cela dit.

Tori.