Yamikagishi - Manga


(JoeHarper) #1

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5486-yamikagishi/parutions/13035-simple-2.html)

(chris936) #2

Et ta critique de Sun-Ken Rock, espèce de collabo ?


(opaline) #3

Je suis particulièrement d’accord sur un point de ta critique, ce titre d’un point de vue graphique est vraiment exceptionnel, la finesse et le détail sont servis par une virtuosité de la main de l’artiste (c’est le mot ce mangaka est un véritable artiste) et les expressions donnent un sentiment particulier à cette œuvre, on peut vraiment s’immerger dans l’histoire et ainsi se sentir plus proche des personnages.

Certes, l’histoire est assez classique dans sa structure et son cheminement, mais le statut de départ lui reste vraiment original, de plus à la fin du volume on sent que l’auteur semble vouloir se diriger vers autre chose et ainsi nous en faire découvrir plus sur les personnages et cet univers glauque et onirique.


(drazorback) #4

J’en connais un qui s’est fait griller en tant qu’agent double! :stuck_out_tongue:


(JoeHarper) #5

Elle arrivera en même temps que Geobreeders :mrgreen:


(JoeHarper) #6

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5486-yamikagishi/parutions/13683-simple-3.html)

(damss) #7

le tome 1 m’avait paru sympa mais manquait un peu de développement… d’après ta critique, l’histoire et le développement des personages restent superficiels, j’avais peur de retrouver un schéma classique et ennuyeux d’apparition de démons et de captures à la chaîne (sans jeu de mots lol)…Apparement ce sont toujours les dessins qui priment sur le reste… j’ai bien fait de m’abstenir alors…Même si les dessins sont remarquables, avec le choix qu’on nous propose aujourd’hui ça ne suffit malheureusement plus.


(JoeHarper) #8

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary


(chris936) #9

Un tome 4 effectivement insipide.
L’action est, je trouve, mal rendue. Le dessinateur ne semble pas fort à l’aise avec ce genre de scènes mouvementées puisque les personnages sont beaucoup trop raides durant celles-ci.
Une dose assez importante de “gore” est aussi présente, mais au lieu que ce soit malsain et angoissant (ce qui semble être le but recherché), c’est souvent simplement grotesque.
Enfin, et c’est valable pour toute la série, j’ai trouvé les personnages assez vides, creux. Voici la série terminée et je n’éprouve toujours aucune sympathie pour les héros.
Une courte série que j’oublierai vite car assez fade. Heureusement qu’elle ne fait que 4 tomes car, après ce volume 4, je n’aurais peut-être même pas acheté le tome 5 s’il avait été prévu.
J’espère en tout cas que si 2ème cycle il y a, les auteurs se seront améliorés d’ici là.


(ivan isaak) #10

100% d’accord avec Chris ! Très déçu par l’ensemble de la série, d’autant que je n’ai pas accroché au style graphique… A oublier pour ma part…


(opaline) #11

Pour ma part, j’ai bien aimé cette série, le grtaphisme y était d’ailleurs pour beaucoup. Mais la fin m’a laissé sur ma faim (sans mauvais jeu de mot :mrgreen: ), l’auteur n’a certainement pas pu finir comme il l’entendait et je trouve a dommage. reste que c’est une série qui était pour le moins originale et qui avait un très bon potentiel assez mal exploité vers la fin.


(terry) #12

Je suis plutôt de l’avis d’opaline: perso le style graphique me plaisait beaucoup, ainsi que les cadrages/découpages, tout en verticalité. J’aurais bien vu la série durer un peu plus longtemps même si le maître des clés est quand même un gros poseur! 8)