YAPOU, BÉTAIL HUMAIN (Shozo Numa / Tatsuya Egawa)

Yapou, bétail humain tome 1 : l’auteur de ce manga est un véritable malade!
Vous pensez en avoir déjà vu d’autres et que plus rien ne peut vous choquer? Lisez-le! Vous reverrez bien vite votre jugement à ce sujet.

L’histoire se passe une dizaine de siècles dans le futur. Les femmes sont au pouvoir. Plus exactement, les femmes européennes de type allemand. Ceux qui étaient connus comme étant des Japonais à notre époque sont désormais nommés « yapous ». Ils sont élevés comme du bétail et dressés pour servir de diverses choses. Oui oui, j’ai bien dit « chose ». Certains servent de repose-pieds, de cunilinguers (le nom est assez éloquent) ou de chiens comme on les connaît. Leurs membres sont sectionnés, rabotés ou greffés autre part, on leur fait avaler divers produits chimiques, etc. afin qu’ils servent au mieux leur maîtresse humaine et qu’ils soient le plus possible conformes à ses attentes. Voilà donc le monde tel qu’il est (sans trop rentrer dans les détails).
Le décors planté, passons dans le vif du sujet : les 2 personnages principaux vivent au 20ème siècle. Une femme d’origine allemande et un homme japonais se sont récemment fiancés. Suite à un mauvais fonctionnement du pilote automatique, le vaisseau spatial d’une femme du XXXème siècle voyageant dans le temps (c’est devenu courant) s’écrase sur la maison de ce jeune couple (donc au 20ème siècle). Si ce visiteur du futur voit son égal en cette jeune allemande, il n’en est pas de même pour son fiancé qu’elle voit bien sûr comme un yapou, c’est-à-dire un simple objet auquel on n’adresse même pas la parole.

Il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome. Il sert surtout à planter le décors et à décrire d’une façon très précise le mode de fonctionnement de la société au XXXème siècle et surtout comment sont considérés et traités les yapous (la description des étapes nécessaires à transformer un yapou de son stade d’homme normal au stade de simple repose-pieds doublé d’un cunilinguer est aussi stupéfiante qu’écoeurante).

Vous l’aurez compris, ce n’est pas un manga à mettre entre toutes les mains (il est d’ailleurs déplorable qu’aucune mention à ce sujet ne soit faite sur le manga). C’est sans aucun doute le manga le plus dérangeant qu’il m’ait été donné de lire. Il est encore trop tôt pour juger de la qualité réelle de la série puisque, je l’ai déjà dit, il ne s’y passe presque rien mais j’attends en tout cas la suite de pied ferme! Un manga des plus atypiques que tout qui n’est pas trop vite choqué devrait lire, ne fût-ce que par curiosité.

tu m’as donné envie avec ton petit laïus là…

Ouais bon ok…
Je ferai plus court la prochaine fois.

??? pourquoi cette réaction?
je dis juste que tu m’as donné envie, à la base c’est quelque chose de positif.

J’ai mal interprété, désolé.
J’ai pas cru que c’était ironique ou quoi mais je pensais que quand t’as dit « ton petit laïus », ça voulait quand même dire que je m’étais un peu trop longuement étendu en donnant mon avis (ce qui, en soi, n’est quand même pas faux).
Tant mieux si c’est pas le cas…

Pouh oui ça a l’air bien tout ça ! En tout cas ça change un brin ^^

'tain, je l’ai vu aujourd’hui chez mon libraire, j’ai feuilleté, j’ai pas eu les couilles de le prendre…

Tu vois que c’étaient pas des paroles en l’air hein…
Sans doute le manga le plus atypique (et de loin le plus choquant) que j’ai lu.

bah c’est surtout rapport à certains détails graphiques, même si je ne juge pas qu’à ça.
mais bon, je jetterai un oeil plus en détail la prochaine fois.
je te redirai ça… :wink:

Ben sa me tente pas ce genre de truc…

Tu veux dire tu jetteras un oeil plus en bétail non ? ==>]

:laughing:

[quote=« chris936 »]Tu vois que c’étaient pas des paroles en l’air hein…
Sans doute le manga le plus atypique (et de loin le plus choquant) que j’ai lu.[/quote]

Sérieux ? Faut que je vois ça de plus près alors.

Si vous continuez comme ça, je ne vais plus pouvoir tenir longtemps non plus, bien que ce soit cher et que ce soit chez Kami…

[quote=« metroidplasmer »]Ben sa me tente pas ce genre de truc…

Tu veux dire tu jetteras un oeil plus en bétail non ? ==>][/quote]

t’as un oeil de boeuf ?

Yapou, bétail humain…voilà un titre qui peut soulever bien des interrogations.
Si on parcourt rapidement la couverture avant et arrière on peut même lire le mot Cunnilinger.
Mais que penser d’un tel manga ?

Yapou bétail humain est un récit entre science-fiction et délires sexuels à ne surtout pas mettre entre toutes les mains.
En effet, grâce à la manipulation génétique, des être répondant à tous les critères voulus pouvaient être créés. Jusque là, rien de bien méchant…au contraire, cela pouvait être intéressant…seulement ces manipulations ont pour but de créer une sorte de créature qui sera un objet sexuel pour des jeunes femmes haut placé grâce notamment à une langue en forme de pénis…vous voyez le genre !

Je ne vais pas aller plus loin dans le scénario car cela n’a pas grand intérêt.
Ce premier tome nous explique tout le processus de fabrication de ces Yapou à travers des explications très détaillées qui risquent de vous faire somnoler.
L’auteur part dans son délire et il est très dur de le suivre.

Pour ma part, bien que le sujet soit très très original, Yapou bétail humain est pour moi une série sans intérêt avec un côté malsain vraiment dérangeant.
On ne comprend pas si l’auteur veut nous faire passer un message ou s’il est tout simplement en train de mettre en images ses délires les plus intimes… bref, très peu pour moi.
Ajoutez à cela des dessins très approximatifs et un prix prohibitif (14,90€ quand même !).

Vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout accroché à cette histoire que je qualifierai de choquante.
Encore un choix vraiment incompréhensible de la part de Kami.

Je rajouterai que c’est tiré d’un livre et que Kami a fait l’effort de se tromper de sens dans la couverture pour 14,90€ on ne pouvait rêver mieux.

Je suis un pervers et pourtant j’étais vraiment mal à l’aise devant tant d’absurdités sexuelles :confused:

A jeter.

Lorsque je l’ai feuilleté en librairie, ma seule envie a été de le reposer. Moche, cher, absurde et j’en passe… Je rejoins vos avis.

Et pourtant il y a déjà 9 tomes au Japon …
Franchement, autant j’adore la culture Japonaise, autant parfois elle a des dérives vraiment malsaines …:neutral_face:

Oui enfin c’est de la fiction hein… Je vois pas le rapport avec la culture jap, sachant que des histoires « spéciales », on en trouve partout dans le monde. Surtout sur ce thème.

Je vais le feuilleter ce manga, vos mauvais avis m’ont encore plus donné envie de le voir :laughing:

chris avait fait une critique plutôt positive de ce manga dans « dernières lectures mangas ».