YO-KAI WATCH t.1-23 (Noriyuki Konishi)

Nathan est un écolier tout à fait ordinaire. Alors qu’il se promène dans la forêt, il découvre Whisper, un Yo-kai très bavard… Ce drôle de personnage lui offre une Yo-kai Watch, une montre qui lui permet de révéler la présence des Yo-kai autour de lui ! Nathan va s’en servir pour convaincre les Yo-kai de devenir ses amis et d’utiliser leurs pouvoirs pour faire le bien. Le voilà embarqué dans une aventure extraordinaire ! Les Yo-kai sont des entités surnaturelles responsables de tous les petits tracas du quotidien…

Si vous êtes passé(e) à côté, ce n'est pas le cas des enfants !

Mon gosse est à fond, je lui ai offert la montre et quelques badges.
Ce qui est plutôt bien dans Yokai Watch comparé à Pokémon c’est qu’il n’y a pas de combats. Je trouve que c’est plus tout public et surtout plus drôle.
Après je n’ai jamais joué aux jeux donc je ne sais pas réellement s’ils tiennent la comparaison avec Pokémon. Ce qui est certain c’est que Pokémon jouit d’une énorme notoriété mondiale qu’aura du mal à atteindre Yokai Watch.

Et ben c’est plutôt sympa de lire ça. Un phénomène tout à fait respectable que les gosses adorent, cela me rappelle les pogs à mon époque. Ou les images, les cartes dbz, bref. Après je ne connais pas du tout l’univers mais je trouve cela plus sain pour les gamins d’être accro à ce manga/anime/jeu avec ce gadget montre que de les voir accro à leur tablette connectée. Ils peuvent partager avec leurs copains dans les cours d’école. Pour la comparaison, on en est encore loin avec Pokemon mais cela a au moins le mérite d’offrir une nouveauté à une nouvelle génération. Un possible effet de mode dont ils se rappelleront avec nostalgie en grandissant^^.

J’étais très content quand j’ai su que la licence allait arriver en France… Je n’ai pas (encore ?) craqué pour le jeu, et ne compte pas prendre le DVD, mais je suivrai le manga assidûment (bon, je ne pense pas craquer pour la montre ou pour une peluche ou une figurine, mais on ne sait jamais…).

Le seul truc négatif que j’y vois, c’est que les gens associeront maintenant le mot yôkai (ou plutôt yo-kai) à la série…

Ce n’est pas exactement un coffret : c’est un boîtier DVD d’épaisseur classique (qui comporte trois DVD, il me semble, mais ce n’est peut-être que deux, j’ai un doute).

Tori.

En fait ils appellent ça coffret ou box, mais c’est en effet un boitier DVD simple mais qui comprend 3 disques.

Yokai watch est un phénomène ça c’est sur…mais on est loin de Pokémon quand même…Pokémon existe depuis 20 ans…je suis pas sûre que Yokai sera encore à la mode d’ici 5 ans…enfin ça amuse les gamins,c’est déjà bien…

Ben c’est ce que j’ai dit, non (sauf que je n’étais plus sûr du nombre de disques) ? ~___^
Le look fait penser à un boîtier simple, alors qu’il y a quand même neuf épisodes.
Tant mieux : ça prend moins de place (et le prix est plutôt correct, je trouve).
Bon, il y aura probablement un « vrai » box qui regroupera ces boîtiers par trois (pour faire 26 épisodes par coffret) pour un peu moins cher, cela dit…

Tori.

Je pense que ça faire comme Bleyblade il y a quelques années…ça va être à la mode pendant un certains temps puis retomber…

Tome 19

Prix : 6,89 €
EAN : 9782820341020
Date de parution : 05/01/2022

Tori.

Ah ca existe donc toujours, on est loin du raz de marée annoncée à l’époque…

Tome 20


Prix : 6,89 €
EAN : 9782820344021
Date de parution : 15/06/2022

Tori.

Tome 21


Prix : 6,89 €
EAN : 9782820345820
Date de parution : 07/12/2022

Tori.

Yo-Kai Watch T22

Rejoignez Nathan Adams, un écolier comme il y en a tantd’autres, et ses inséparables compères, Jibanyan et Whisper, pour une nouvelledéferlante degags désopilants aux côtés de Yo-kai tous plus loufoques les uns que les autres! Dans ce volume, faites connaissance avec de nouvelles déclinaisons deJibanyan : Kintaronyan, Odyssényan, Melonyan et Originyan ! Retrouvez aussi desYo-kai bien connus des amateurs des jeux vidéo et dotés de pouvoirs incroyables!

  • Éditeur ‏ : ‎ Crunchyroll; Illustrated édition (23 août 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2820347274
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2820347275
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 130 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 11.5 x 1.3 x 17.7 cm

Yo Kai Watch T23

Dessinateur : Asuka Konishi
Editeur : Crunchyroll Kaze
Date de parution : 24/01/2024
Collection : Kids
EAN : 9782820347930
Poids : 0,1320kg
ISBN : 2820347932
Illustrations noir et blanc
SKU : 5403745