YOJIMBOT t.1-2 (Sylvain Repos)

On en parlait dans la discussion consacrée à Long John Silver : voici quelques informations plus précises sur la série Yojimbot de Sylvain Repos chez Dargaud.

Yojimbot, Tome 1

EnRL2IxWEAA-YoX

Japon, 2241. Suite à la « 3e crise de l’homme », la surface de la Terre est devenue inhabitable pour l’être humain. Parmi les ruines, ne restent que des robots. Mais l’un d’eux (un Yojimbot, robot samouraï) tombe inopinément sur Hiro,un jeune garçon, et son père qui cherchent à échapper à une troupe armée. Le Yojimbot se défait de l’escouade et sauve l’enfant. Il va vite comprendre que, de la survie d’Hiro, dépend le sort de l’humanité… Un premier tome au rythme effréné où les sabres s’entrechoquent au gré de combats dantesques dans une ambiance post-apocalyptique des plus abouties !

  • Broché : 160 pages
  • ISBN-10 : 220508240X
  • ISBN-13 : 978-2205082401
  • Éditeur : Dargaud (29 janvier 2021)
  • Poids de l’article : 505 g
  • Langue : : Français

Diplômé d’un Master en art de l’image du vivant à La Sorbonne, Sylvain Repos a toujours été attiré par la bande dessinée. Ses principales références sont Katsuhiro Otomo, Moebius mais aussi des artistes plus contemporains comme Rick Remender et Brian K. Vaughan. C’est au travers d’oeuvres comme « Akira », « Blade Runner » ou « Mad Max » qu’il trouve son inspiration. Avec « Yojimbot » (Dargaud, 2020), Sylvain Repos signe une première oeuvre au rythme effréné où le fracas des sabres s’entrechoquant au gré de combats dantesques se mêlent avec maestria à un récit post-apocalyptique des plus aboutis !

Quelques images trouvées sur le compte Twitter de l’auteur :

image

image

Jim

Voilà mon avis de quand je l’ai lu.

Dans un futur éloigné, un robot samouraï, tombe sur un enfant et son père qui se font pourchasser. Le robot décide de sauver l’enfant. Ce dernier est sorti illégalement de l’endroit où il vivait pour s’aventurer dehors réputé toxique.

Entre courses-poursuites, combat, robot, samouraï, voilà une série d’action décérébrant qui fait bien son office. Ça va à 100 à l’heure c’est très agréable à lire et ça sent la bonne série pour ados/adulte de baston.

Usagigantic Yojimbot.

Alors que la traduction de 用心ボット donnerait plutôt « robot de garde »…

Sans lapin.

Tori.

Yojimbot tome 2

image

Hiro, aidé par les Yojimbots, des robots samouraïs, échappe par miracle aux attaques successives du cruel Topu et de ses drones. Malgré une situation désespérée, le jeune garçon est déterminé à connaître la vérité sur le sort de sa famille. Hiro se rend compte que les croyances qui étaient les siennes jusqu’à alors ne sont que des mensonges tissés par ce mystérieux organisme qui cherche justement à le capturer.
Malheureusement, piégé par Topu, et ne devant sa survie qu’au sacrifice d’un des Yojimbots, il fait alors face à un nouveau type de robot particulièrement redoutable. Celui-ci pourrait être la clé des réponses que se pose Hiro…

  • Date de parution : 28/01/2022
  • Editeur : Dargaud
  • ISBN : 978-2-205-08996-7
  • EAN : 9782205089967
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 160 pages