Yotsuba ! - Manga

La critique par miaka21 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ah ben moi, j’ai justement trouvé le tome meilleur que les précédents (enfin, en même temps, j’ai l’impression que je me dis ça à chaque fois pour cette série; je devrais peut-être relire les premiers volumes pour voir).
J’ai ri plus d’une fois en le lisant mais quelque chose m’a frappé : j’ai trouvé les fins des histoires souvent fort abruptes. Je sais plus si c’est comme ça dans les autres tomes, mais j’ai vraiment trouvé que la fin arrivait chaque fois sans prévenir. On est au milieu de l’histoire ou presque (c’est en tout cas l’impression qu’on peut avoir), on tourne la page, et boum! En fait, c’est déjà fini et on passe à l’histoire suivante.
Mis à part ce très léger défaut, c’est vraiment un bon tome. Yotsuba et ses mimiques restent excellentes et certaines de ses réactions vraiment inattendues et drôles.

j’ai aussi adoré ce volume, d’ailleurs je me marrais toute seule et sephi se fichait de moi! :laughing:

en particulier le passageoù elle s’envole avec la parapluie pendant le typhon :laughing:

Ah, un nouveau tome de Yotsuba, quel bonheur !
Pour l’impression de baisse de niveau à chaque tome que ressentent certaines personnes (dont momentanément moi, mais après digestion du volume, la Vérité m’Apparaît XD), je pense que c’est dû au fait qu’on idéalise trop la série, et de plus en plus, et ceci est encore renforcé par le (trop) long délai d’attente entre chaque sortie :stuck_out_tongue:.
Non, il faut le reconnaître, Yotsuba ça se renouvelle toujours, la gamine et son entourage sont vraiment irrésistibles, j’adore ! \o/.

Une nouvelle fois, un très bon volume, et sans doute l’un de ceux qui m’a le plus fait rire (rien que les deux premières pages :laughing: :laughing: :laughing: ils sont vraiment uniques, ces Koiwai :mrgreen: )
J’ai beaucoup apprécié le fait qu’absolument tous les personnages principaux soient présents (de Yanda à Jumbo (mais qu’il est nul à cache-cache :laughing: ) en passant par Tora, Miura, Barbe qui pique, les voisines… et, bien sûr, Yotsuba :mrgreen: ainsi que son père (qui m’a semble bien plus présent que d’habitude dans ce tome :smiley: )) et soient encore plus barrés que d’habitude :smiley:
La déesse Yotsuba est toujours aussi amusante et attachante, que ce soit par ses mimiques toujours aussi irrésistibles, son décalage, sa curiosité maladive ou son côté sans-gêne.
Bref, un mélange toujours aussi exquis entre humour et tranche de vie. Le chapitre sur la fête de quartier est mémorable.

Youuuhouuu !!! Prions la déesse pour que le tome 9 de la Bible arrive au plus vite !!! entre en état de transe et prie comme un dégénéré

j’avoue que le coup du parapluie est excellent. Et l’idéalisation est peut-être la clé mais je suis d’accord avec Chris, c’est parfois abrupte comme fin pour certains chapitres, bien qu’à mon souvenir, les autres tomes comportent aussi cette particularité.
Plus que le livre lui même, c’est la prochaine couverture que j’ai hâte de découvrir! >_<

Yotsuba c’est le bien! et pour ma part, je me suis bien marrée en le lisant ce volume, sephi me regardait bizarrement d’ailleurs!

pour moi, ce manga est un bol d’air frais et j’ai vraiment l’impression de me retrouver en cette petite fille curieuse de tout et toujours enthousiaste! :mrgreen:

La critique par Miawka est disponible sur le site!

J’ai pas encore lu le tome (me suis mis à Yotsuba que récemment) mais la couverture est sublime

J’ai aussi eu une petite impression de baisse au niveau du dessin.
Certe l’humour est un peu moins présent mais on a tout de même le droit à de bonnes histoires dans ce tome (Carotide, les montgolfières). Par contre je n’ai pas apprécié le passage du restaurant où les trois amis discutent de tout et de rien, ça faisait un peu chapitre de remplissage.
En tout cas je suis très satisfait de la traduction qui est de qualité(pour les jeux de mots, les expressions).
Je me demande aussi où en est Azuma. J’espère qu’on aura encore des tomes de qualité dans un futur proche.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

ah ah Den en mode adoration! XD

Mais je suis comme toi. J’adore cette petite friponne et ce manga peut aussi bien être lu par les petits que par les grands.(vu qu’il y a deux niveaux de lecture)

Le passage avec Cartox était bien sympa (limite cartox est le père noël :p), mais j’ai d’avantage apprécié celui sur le mensonge, une bonne leçon de vie. ^^

En tout cas, je suis toujours aussi fan et la seule frustration est qu’il faille attendre tant de temps entre chaque volume!

Je n’aurais pas utilisé le mot friponne… Elle est plutôt naïve, innocente.

Moi aussi, j’ai bien aimé le passage sur le mensonge, et le chapitre des pancakes (notamment le “Et une, et deux…” “TROIIIIS” ~____^)

Tori.

Je ne peux qu’approuver ce que dit den d ice, Yotsuba aide à lutter contre la déprime!

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

La critique de Yotsuba ! T.12 (Simple - Kurokawa) par Suiginto est disponible sur le site!

Yotsuba&, c’est vraiment une pépite !

Tori.