YOTSUBA & t.1-14 (Kiyohiko Azuma)

Après près d’un an d’absence, la pétillante Yotsuba, ce petit phénomène en culotte courte, revient pour de nouvelles aventures dans son 7ème volume prévu pour le 21 août.

Dans ses nouvelles aventures, Yotsuba va découvrir avec ses amies comment fabriquer un téléphone filaire, et fera la dure expérience de rater une sortie très attendue pour cause de poussée de fièvre. Elle s’essayera à la pâtisserie avec ses voisines, et découvrira les joies de la ferme et du grand air. Toujours aussi espiègle et primesautière, la fillette fera ainsi beaucoup de nouvelles expériences dans ce volume, et effectuera ses premières courses au magasin comme une grande, sans se tromper ! Du moins, c’est ce qu’elle croit…

Source : Manga-News

Je ne sais pas vous, mais maintenant j’attends impatiemment la fin de l’été prochain :smiley:

Voilà la vraie source : blog.kurokawa.fr/2008/04/21/yots … le-tome-7/

Pfff encore 4 mois à attendre…
J’aime pas les news à long terme.

Euh, ca veut dire quoi primesautière? ^^"

Alleluia, au moins, on a une date \o/
J’ai vraiment hâte de retrouver notre chère petite yotsuba, j’étais en manque .

Wahou la bonne nouvelle! :smiley:

Elle me manquait tellement que j’ai eu le temps de relire les autres tomes plusieurs fois, et le truc c’est que même si je connais tout les tomes, je me marre toujours autant après chaque lecture ^^

Fin août c’est encore loin, mais au moins nous avons une date de fixé, on sait quoi attendre.

Vivement que j’ai ce nouveau tome entre les mains! :stuck_out_tongue:

Qui prend des décisions spontanément je crois :mrgreen:

Content pour ce tome 7 sinon.

[quote=« Nil Sanyas »]

^^"
Qui prend des décisions spontanément je crois :mrgreen:

Content pour ce tome 7 sinon.[/quote]

Dont la manière d’être, de se comporter est spontanée, irréfléchie.

J’aurais pu chercher moi-même en fait, mais j’ai écris trop vite <_< . Merci pour la définition! Je me coucherais moins bête comme ça …comme si on pouvait l’être moins! (je le dis avant qu’une autre personne le dise :smiling_imp: )

/s’embourbe toute seule

J’espère que ce tome sera différent et que cela évolue un peu car ça commence à pas mal me lasser…d’ailleurs c’est pour ça que j’ai vendu mes tomes…(oups j’aurai pas du le dire, on va me tabasser…:smiley:)

Il n’y a pas de raison que ça change à première vue, à moins que le personnage grandisse :mrgreen:

je pense que tu seras déçu… etant donné qu’il n’y a pas véritablement d’intrigue, je ne vois pas comment elle pourrait avancer ^^

l’intérêt de Yotsuba tout comme celui d’azumanga n’est pas l’intrigue mais l’humour, c’est juste pour ce marrer !

Tu as raison, le problème c’est que ce manga n’est pas prêt de changer…son objectif est et sera de nous raconter les péripéties d’une gamine de 7 ans…3/4 tomes d’accord mais là on va arriver au 7ème et je vois bien la série dépasser les 10 tomes. Cela va finir par tourner en rond…quoique c’est déjà la cas.

Yotsuba est une série encore en cours au Japon, mais n’en est qu’au volume… 7.

Donc désormais, faudra pas s’attendre à plus d’un volume par an (et encore…). Donc même si ça se répète un peu, c’est pas bien grave vu le rythme de parution.

Puis bon, même si ça cartonne au Japon (près de 2 millions de volumes par tome, soit l’équivalent d’Hunter X Hunter et Naruto), je ne pense pas que ça durera 150 tomes non plus.

On verra bien.

Mais non, je ne ferai que te torturer un peu si je te vois un jour :mrgreen:

Je ne trouve pas :slight_smile:
Pour le moment, Azuma arrive largement à renouveler ses histoires, et fait aller sa petite héroïne un peu plus loin à chaque fois.

Et le fait qu’il n’y ait pas de véritable scénario ne me dérange absolument pas, vu que ce n’est pas du tout l’objectif de ce manga :smiley:

Sinon, j’étais vraiment très heureux en apprenant cette nouvelle avant-hier ^^ Sortie en août, ça me laisse largement le temps de re-re-re-re-re-re…]re-re-relire les six premiers :mrgreen:

:open_mouth: :open_mouth: Je ferai gaffe quand je serai sur Lille… :smiley:

J’aurai aimé un petit scénario, qui permette à l’auteur d’aller encore plus loin dans ses délires…

waouh, mais c’est super intéressant tout ça…
comment j’ai pu négliger ce pur chef-d’oeuvre moi ?

T’es mauvaise langue mais t’as raison sur un point : le résumé est ultra-merdique.
D’ailleurs, j’ai beau attendre ce tome 7 avec une certaine mais relative impatience (y a des séries qui me font bien plus baver pendant que je les attends et c’est limite si je compte pas les jours), j’ai même pas lu ces quelques lignes. Savoir que « Yotsuba fera de la pâtisserie », j’en vois pas l’intérêt. Ce sera sans doute drôle à lire mais c’est pas vraiment ça qui va donner l’eau à la bouche à qui que ce soit (enfin je pense). Au contraire, ça repoussera même ceux qui ne connaissent pas la série et je le comprends tout à fait.
Enfin, moi je trouve ce manga bien marrant et j’ai jamais eu l’impression qu’on tournait en rond ou que l’auteur se répétait. Lis quand même un tome si t’as l’occasion un jour, hikaru.

bon, si c’est toi qui le dis… :stuck_out_tongue:
ok, je jetterai un oeil. :wink:

C’est vrai qu’il n’y a pas d’action, de romance, de sang qui gicle, ou de super-pouvoirs ; on suit juste la vie quotidienne d’une petite fille de 7 ans qui découvre ce qui l’entoure . Ce sont ses réactions, son comportement, son attitude vis-à-vis de ces découvertes qui font le charme de la série . Personnellement, j’adore ce type d’humour léger, peut-être à prendre au premier degré parfois, mais en tout cas, je trouve ça très sympa .

Je croyais qu’elle avait 5 ans plutôt :mrgreen:

oui il me semble que c’est plutôt 5 ans qu’elle à (et même qu’il me semble que dans les premiers volumes elle n’en a que 4 …) d’où ses problèmes d’élocutions (qui contribuent grandement à l’humour de la série selon moi :laughing:)
Ensuite il est évident que Yotsuba1&! ne plaira pas à tout le monde, ou voudriez vous aller chercher un scénario hyper développé quand on parle d’une petite fille de 4 ans qui découvre les éléments de la vie dans une grande ville
Non franchement quand on achète un manga humoristique on ne l’achète pas pour son scénario ( honnêtement, le premier qui me dit qu’il a acheté keishicho24 pour"son scénario" aurait grandement besoin d’aller acheter ses mangas autre part que chez pika et kana … (oh comment c’était gratuit ça!!!))
et puis n’attaquons pas un manga sur des sujet il n’y a pas lieu de lui faire des reproches
va t on reprocher à berserk de manquer d’humour dans certains passages?
va t on reprocher à aria de en pas être assez dynamique?
va t on reprocher à fruits basket le fait qu’il n’y a pas assez de combats?

alors ne reprochons pas à yotsuba&! de ne pas avoir de « scénario » ou de « fil conducteur » puisque ça ne viendrait faire que gâcher un manga sympathique qui n’a d’autre but que de nous divertir en nous faisant rire ou simplement sourire.

A tout hasard, je pense aux premiers tomes de Ki-itchi…