Il était très sympa ce tome 12. Encore de belles bouilles de cette petite espiègle et l’épisode des mains bleues est un must du genre. Vivement l’année prochaine.
J’ai aussi beaucoup aimer ce tome l’attente du prochain tome est toujours longue
Plus que 10 jours à attendre pour ma dose… ![]()
Hé hé.
Coffret Yotsuba! - tomes 1-2-3
Vous avez toujours rêvé d’avoir une petite sœur ? Vous étiez jaloux du voisin qui en avait une ? Eh bien, vous allez vite changer d’avis ! Yotsuba est allumée, déjantée et naïve ! Mais comme elle est marrante et qu’en fait, ce n’est pas votre sœur, vous allez l’adorer !
Un coffret comprenant les tomes 1,2 et 3.
Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d’emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement. Son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge donnent lieu à de nombreux gags et un comique de situation souvent irrésistible.
- Nominé au prix Konishi 2020 (meilleure traduction française d’un manga japonais)
- Elu « Manga qui vous fait exploser de rire », « Lecture relaxante » et enfin 3ème position pour Yotsuba catégorie « Héroïne préférée » - Mangaverstival 2010.
- Nominé dans 5 catégories au Mangaverstival 2009, la série a été élue « Manga le plus drôle » et Koiwai Yotsuba est arrivée 2ème dans la catégorie « Héroïnes Préférées ».
- Yotsuba est arrivé 2nd révélation de l’année 2006 au festival ANIMELAND (2007).
- ASIN : B0C7TSF68M
- Éditeur : Kurokawa; Illustrated édition (12 octobre 2023)
- Langue : Français
- ISBN-13 : 979-1042013363
- Poids de l’article : 603 g
- Dimensions : 13.3 x 5.4 x 18.8 cm
Tiens, j’apprends qu’un tome 16 va sortir ces jours-ci au Japon.
Plus trop longtemps à attendre pour l’avoir en VF j’imagine.
Dans six à neuf mois, probablement : le précédent était déjà sorti en février au Japon et on l’avait eu en août chez nous.
C’est dommage que le rythme de parution soit si lent sur cette série : elle est vraiment sympa.
Tori.
Merci pour la précision.
Oui, vraiment une chouette série que ce forum m’a permis de découvrir d’ailleurs.
Merci pour l’info!
Content de retrouver Yotsuba certainement en fin d’année !
Mais que l’attente entre 2 tomes est longue…
Oui, mon pronostic plus haut était correct : je tablais sur 6 à 9 mois, ça en fait 7,5 !
Tori.
Quelqu’un a vu le tome 16 de Yotsuba en librairie? Du côté de Cherbourg, aucun ne l’a reçu pour le moment… ![]()
Oui, vu, acheté, lu.
Tori.
Je suis jaloux… Mais c’est bien ce que je me disais… Il a l’air en stock un peu partout… Mais rien n’est arrivé sur les 3 grosses librairies qui font de la BD à Cherbourg.
Je n’ai pas vérifié à la FNAC mais j’attendrai que ça sorte chez « Bande à part ».
Ajout: je viens de vérifier sur le site de la Fnac à Cherbourg et pas en stock non plus…
Problème de transporteur? ![]()
Un certain Monsieur Lainé a bloqué tous les camions sur la 4 voies afin que certains bouquins de son nom soient laissés en facing dans le rayon manga.
Au pire, passe directement commande auprès d’un des libraires… C’est peut-être simplement qu’ils ont vendu les exemplaires qu’ils avaient.
Tori.
Alors, j’ai commandé mais ce n’est pas le problème. C’est justement par échange de mail qu’elles m’ont dit que bizarrement elles n’avaient rien recu. Je leur demanderai de vive voix si elles ont une explication quand j’irai le chercher (bientôt j’espère…)
Ah, OK.
Bizarre, mais ça arrive.
Tori.