YOTSUBA & t.1-15 (Azuma Kiyohiko)

YOTSUBA :comme dit luffy76 est trop craquante les histoires sont droles on ce régale il ni a pas a dire quand a hikaru no go c’est vraiment génial hikaru et devenu pro et waya .MALGRèS QUE c’est UN MANGAS SUR UN JEU de société il acroche vraiment . JE LE CONSEILLE POUR CE QUI NAIME PA LA BASTON;hunter x hunter c’est génial également!!

j’en sais rien, je lis pas mar lol.

YOTSUBA #4: good, comme d’hab.

Yotsuba ! 5: Quel bonheur ! Pas grand chose à dire, si ce n’est qu’il est dans la continuité des 4 premiers ^^ C’est à dire mignon tout plein et hilarant ^^ Et les dessins de Kiyohiko Azuma sont toujours un énorme plaisir. Ce dernier offre à son héroïne une belle palette d’expressions toutes plus loufoques et drôles les unes que les autres. Rien qu’en regardant les dessins, on se marre, et quand on le lit, on est complètement plié :stuck_out_tongue: Azuma a vraiment réussi à nous concocter un petit monde drôle et attachant.

Ce manga devrait être classé monument historique :smiley:

Yotsuba 5 : Enfin acheté … Que du bon :sunglasses: peut être un peu moins drôle que d’habitude :confused:
J’ai adoré l’épisode avec le « raubot » et Yanda ! :laughing:
Encore un bon tome de yotsuba, a aheter d’urgence !
Je me demande si je devrais acheter azumanga daioh du même auteur … :confused:

Oui, à acheter d’urgence :smiley: Si le format comic strip ne te rebute pas, Azu est un vrai bonheur aussi :slight_smile:

Moi bizzarement j’ai pas du tout accroché à Azumanga ! Et donc je me demandais si j’allais accroché à Yotsuba. Finalement pour l’instant je me suis abstenue ! :confused:

J’ai déjà vu pas mal de personnes n’ayant pas aimé Azu (principalement à cause du format comic strip). mais toutes ces personnes adorent Yotsuba :wink: A vrai dire, Yotsuba doit être le seul manga pour lequel je n’ai encore jamais lu une seule critique négative :slight_smile:

Pas Alpha project, mais Astral project :stuck_out_tongue:

Je l’achèterai jeudi, normalement (mais je n’aurai peut-être pas le temps de le lire avant fin juillet) .

[quote=« JoeHarper »]

J’ai déjà vu pas mal de personnes n’ayant pas aimé Azu (principalement à cause du format comic strip). mais toutes ces personnes adorent Yotsuba :wink: A vrai dire, Yotsuba doit être le seul manga pour lequel je n’ai encore jamais lu une seule critique négative :slight_smile:[/quote]

Parce que si quelqu’un disait du mal de yotsuba, il se ferait taper dessus :smiley:

Yotsuba !? On a bien prononcé le mot Yotsuba ici !? J’arriiiiiiiiiiiiive :smiley:

http://www.manga-news.com/public/images/vols/yotsuba_01.jpg http://www.manga-news.com/public/images/vols/yotsuba_04.jpg

**Auteur: Kiyohiko Azuma
Type: Seinen
Genre: Comedie
Nombre de volumes: 6 au Japon, 5 en France, série toujours en cours
Editeur: Kurokawa
**

Résumé:

Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d’emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement. Son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge donnent lieu à de nombreux gags et un comique de situation souvent irrésistible.

Avis:

Après un excellent Azumanga Daioh (les aventures mignonnes et hilarantes d’un groupe d’adolescentes pendant leurs années de lycée), voici le deuxième manga de Kiyohiko Azuma: Yotsuba ! Les hilarantes aventures d’une petite fille complètement tarée, qui a tout à découvrir de la vie. Et c’est ce qu’elle fait… à sa manière :laughing:

En effet, à travers des tranches de vie nous montrant par moments une certaine poésie, c’est avec plaisir que nous suivons Yotsuba, notre héroïne, son père, leurs voisins (3 jeunes filles: Asagi, Fuka et Ena, et leurs parents), l’ami du père (l’imposant Jumbo) , et beaucoup d’autres personnages hauts en couleurs. Inutile de préciser qu’aucun de ces personnages n’est entièrement « normal » :laughing:
Tout ce petit monde, en suivant la petite héroïne dans ses délires, va enchaîner les situations rocambolesques, pour notre plus grand plaisir.

Au niveau des dessins, Kiyohiko Azuma a su donner à ses personnages (et principalement à son héroïne Yotsuba, ce qui est normal) une impressionnante palette d’expressions, qui sont très souvent hilarantes, car il faut signaler que le comique dans Yotsuba repose énormément sur les dessins. personnellement, il me suffit de voir une image de Yotsuba pour avoir le sourire aux lèvres ^^ Sinon, les dessins sont plutôt détaillés, et certains plans nous offrent des moments paisibles et poétiques qui collent parfaitement au manga (tout en contrastant avec la relative folie des personnages ^^).

En conclusion: Yotsuba est, à mon avis, une petite perle humoristique. On est souvent hilare en le lisant, et à la fin d’un tome, on a souvent le sourire aux lèvres et une impression de bonheur. Et cette impression de bonheur, il faut bien avouer que de moins en moins de manga arrivent à nous la procurer :wink:
Voici une lecture à côté de laquelle il serait vraiment dommage de passer, à mon humble avis :smiley:

Voilà :smiley:

(avis pas du tout objectif du fan numéro 1 de Yotsuba XD mais bon, c’est l’un des seul manga sur lequel je n’ai jamais lu une seule critique négative :wink: )

/mode objectivité HS
C’est normal, c’est génial Yotsuba ___

Guts, j’adore vraiment cette série, c’est un réel plaisir de lire la suite des aventures de notre chère yotsuba … mais j’ai pu voir sur d’autres sites que des personnes n’avaient pas aimé yotsuba, surtout l’humour présent qui ne les faisait même pas sourire . Mais, c’est vrai que pour ma part, c’est un réel coup de coeur, et toutes les personnes, quelque soit leur âge ou leur sexe peuvent apprécier (bien qu’il y ait des exceptions) .

En tout cas, tu peux essayer, il y a peu de chances que tu aies des regrets (par contre, ça n’a rien à voir avec berserk xD)

:astonished: :astonished: :astonished: Qu’on leur coupe la tête !!!

…hum XD

De rien, guts02, content d’avoir pu être utile (c’est tellement rare que je le sois) :slight_smile:

franchement Yotsuba a beaucoup plus d’humour que certains autres manga, comme par exemple ceux de Hideki Owada…

Heaven Eleven t’as vraiment traumatisé XD

Mais pour revenir à Yotsuba j’ai acheté le premier tome hier et l’ai lu aujourd’hui c’est vraiment bien (cf dernières lectures mangas pour plus de détails… enfin de toute facon joe a déjà tout dit!)

qu’est-ce que j’y peux Metroid…ce que fait cet auteur est pourri c’est tout…mais bon je suis content car je recevrai bientot Yotsuba pour mon anniversaire…:smiley:

Bon, j’arrivais pas à me décidez mais vous m’énervez, maintenant j’ai trop envie de le lire, faut que je l’achète (ayez un peu pitié de mon portefeuille… T_T ) Remarque j’ai encore un petit (mais alors vraiment petit) espoir vu qu’on va fêter mon anniv ce week end :slight_smile:

@Kenji : La chance! >.<

Yotsubaaaaa ____ Comment ça, ça se voit pas que j’suis fan ? xD
Une série vraiment pas comme une autre, dès qu’on commence un manga on s’arrête pas, on oublie tout, ça se lit relativement vite mais qu’est-ce que c’est bon :smiley:

même avis que Ju’! ce manga c’est un déstressant pur et dur. Et on est obligés d’apprecier la petite avec toutes ses mimiques délirantes ( j’adore le rechofentimatique :smiley: « papa c’est un méchant! » XD)

+1 :smiley:

Guts, Yotsuba devrait faire ton bonheur alors :wink:

Si tu n’aimes pas, on va se faire taper sur les doigts :stuck_out_tongue:
Mais il y a vraiment, mais vraiment très peu de chance ^^
On attendra tes impressions :wink: