YOTSUBA & t.1-15 (Azuma Kiyohiko)

Yeah Guts ! ^^

Et quand tu auras lu cette nouvelle bible, n’hésite pas à nous donner ton avis sur le topic dédié à Yotsuba (ici: manga-sanctuary.com/forum/vi … hp?id=2663 ), et aussi sur le topic des dernières lectures :slight_smile:

Joe a tout dit, et urumi aussi ^^ Rien de plus a ajouté mis a part que moi aussi j adore cette serie ! :smiley:

à Kenjuan : C est pas parce que tu n as aps aimé le début d heaven eleven qu il faut jeter les autres oeuvres de hideki ohwada a la poubelle! :angry: c est quoi cette facon de penser? :smiley:

Yotsuba tome 1 : devant l’engouement de tout le monde, je m’y suis mis, mais j’ai pas pris (j’essayerai quand la même la suite pour voir, vu le succés). J’ai trouvé Yotsuba trop naïve, limite on nous raconte l’histoire d’une petite fille ayant moins de QI que Forrest Gump! Ca amuse un certain temps puis devient vite lourd, je commençais à en baîller à la fin du tome.
Pour l’instant, je lui préfère Schin-chan, moins bien dessiné mais vraiment drôle et malin. J’attends plus de la suite.

Comment peux-tu penser ça de Yotsuba??:mad:
Ce manga est loin d’etre lourd et les situations cocasses de Yotsuba sont hilarantes.
Si tu ne trouves pas normal de voir une fille de cet age aussi naive et « bete », tu dois etre vraiment bizarre…:stuck_out_tongue: et puis c’est la naiveté de Yotsuba qui donne vie à ce manga.

D’ailleurs, quelle âge a-t-elle?
Et non, je la trouve TROP naïve, c’est trop exagéré je trouve et ça en devient lassant. De plus son père a dit qu’elle partait souvent en vadrouille toute seule, donc elle a déjà dûe faire un sacré bout de chemin la p’tite. Seule explication : un grave choc psychologique, genre elle a vue ses parents mourir sous ss yeux avant d’étre recueilli par le père et se créer cette personnalité naïve. (qui a dit bizzare? :wink: )

'tain, c’était la même chose avec one piece.
qu’est-ce que vous avez tous comme problème avec le fait qu’on accroche pas aux même séries que vous qui sont censées être si bien que ça?

[quote=« Asimov »]D’ailleurs, quelle âge a-t-elle?
Et non, je la trouve TROP naïve, c’est trop exagéré je trouve et ça en devient lassant. De plus son père a dit qu’elle partait souvent en vadrouille toute seule, donc elle a déjà dûe faire un sacré bout de chemin la p’tite. Seule explication : un grave choc psychologique, genre elle a vue ses parents mourir sous ss yeux avant d’étre recueilli par le père et se créer cette personnalité naïve. (qui a dit bizzare? :wink: )[/quote]

5/6 ans.

Sinon, pour avoir animé des centres aérés ces 2 dernières années, je peux te dire que Yotsuba n’est pas si niaise que ça pour une gamine de 5 ans XD :laughing:

Mais c’est sûr que c’est exagéré, et c’est justement ce qui fait tout le charme de ce manga et le rend si hilarant pour beaucoup de monde ^^ Il faut juste entrer dans le trip de l’auteur (et moi je suis bien enfoncé dedans XD).

[quote=« Asimov »]**Yotsuba tome 1 :**devant l’engouement de tout le monde, je m’y suis mis, mais j’ai pas pris (j’essayerai quand la même la suite pour voir, vu le succés). J’ai trouvé Yotsuba trop naïve, limite on nous raconte l’histoire d’une petite fille ayant moins de QI que Forrest Gump! Ca amuse un certain temps puis devient vite lourd, je commençais à en baîller à la fin du tome.
Pour l’instant, je lui préfère Schin-chan, moins bien dessiné mais vraiment drôle et malin. J’attends plus de la suite.[/quote]

Dans ce cas, je te déconseille plus que vivement la suite. Aucune évolution dans ce manga : les 5 tomes sortis pour l’instant sont tous du même tonneau et si tu n’as pas aimé le premier, tu n’aimeras pas les autres qui ne sont ni meilleurs ni moins bons. C’est « on prend les mêmes et on recommence ». Yotsuba reste toujours aussi naïve et ça reste des mini-histoires qui n’ont pas de rapports entre elles.
Je peux me tromper mais si tu n’as pas accroché au 1er tome, tu n’accrocheras pas aux autres vu la constance dont fait preuve cette série.

Changeons d’ambiance avec man avis sur ma dernière lecture!! :smiley:

Yotsuba tome 2: la série poursuit sur sa lancée…et est toujours aussi bonne.
Quel plaisir de suivre les petites aventures de Yotsuba, sa découverte du monde qui l’entoure…
De plus l’apparition de Miura, crée de nouvelles péripéties qui n’étaient pas présentes avant: une personne réaliste et franche, qui ne se gène pas de dire la vérité à Yotsuba et à la faire pleurer!! (honte à elle!)

Yotsuba tomes 2 à 5 : j’ai donc tout lu pour me faire une idée après ce premier tome qui ne m’avait pas convaincu, et au final je dirais que la série est agréable à lire. Les personnages sont attachants du fait de leur niaiserie (les personnages sont d’un calme exemplaire :astonished: ), Yotsuba est comme un petit chien fou (ces cheveux sont comme la queue d’un chien), et les graphismes sont sont sympas (sans plus non plus). Je les acheterais pour mes petites cousines quand elles viennent, car effectivement c’est pas mon style (1 point pour toi Chris :wink: ). Je m’attendais à de l’humour à la Schin-chan que je commence à regretter, mais c’est l’histoire d’une petite fille de 6 ans…

Yotsuba sa fait si enfant que sa ? Pourtant c’est classé seinen …

Yotsuba, seinen ? Qui classe ça Seinen ?

Edit : ha oui, MS classe ça seinen. Je me demande bien pourquoi :astonished:

Parce qu au Japon il est edité chez Dengeki Daioh qui est un mensuel de type seinen (aussi etonnant que cela puisse etre^^) et ca lui colle a la peau meme passé la France.

Je le classerai tranche de vie, et toc :wink:

Je veux me lacheer donc vous le classerez dans quel « type » ?

Comique. L’humour n’a pas de classification :smiley:

Oui, ça a un caratère assez enfantin, mais c’est un peu comme un Walt Disney, ça convient aux grands comme aux petits :slight_smile:

Cela dit, l’humour de ce manga fait mouche quel que soit l’âge :slight_smile:

Ah, est-ce que c’est ça qui explique le Daioh dans Azumanga Daioh? ^^‹  ›‹  ›‹  ›

Si Azuma Manga Daioh est publié dans un magasine de prépublication pour adulte, c’est parce que c’est du Moe…et que cela fait allusion a des choses scabreuses que nous français ne connaissons pas…pour nous c’est tout public…

Mouais quand même les blagues sont en dessous de la ceinture : "Pourquoi les déjeuners au lits sont copieux ? Tout simplement parce qu’ils sont « « qu’au pieux » » ! (rires)

Au risque de dire une conn bêtise, mais juste pour un petit sondage :
Suis-je le seul à trouver Yotsuba à chier ?