YOTSUBA & t.1-15 (Kiyohiko Azuma)

T’es mauvaise langue mais t’as raison sur un point : le résumé est ultra-merdique.
D’ailleurs, j’ai beau attendre ce tome 7 avec une certaine mais relative impatience (y a des séries qui me font bien plus baver pendant que je les attends et c’est limite si je compte pas les jours), j’ai même pas lu ces quelques lignes. Savoir que « Yotsuba fera de la pâtisserie », j’en vois pas l’intérêt. Ce sera sans doute drôle à lire mais c’est pas vraiment ça qui va donner l’eau à la bouche à qui que ce soit (enfin je pense). Au contraire, ça repoussera même ceux qui ne connaissent pas la série et je le comprends tout à fait.
Enfin, moi je trouve ce manga bien marrant et j’ai jamais eu l’impression qu’on tournait en rond ou que l’auteur se répétait. Lis quand même un tome si t’as l’occasion un jour, hikaru.

bon, si c’est toi qui le dis… :stuck_out_tongue:
ok, je jetterai un oeil. :wink:

C’est vrai qu’il n’y a pas d’action, de romance, de sang qui gicle, ou de super-pouvoirs ; on suit juste la vie quotidienne d’une petite fille de 7 ans qui découvre ce qui l’entoure . Ce sont ses réactions, son comportement, son attitude vis-à-vis de ces découvertes qui font le charme de la série . Personnellement, j’adore ce type d’humour léger, peut-être à prendre au premier degré parfois, mais en tout cas, je trouve ça très sympa .

Je croyais qu’elle avait 5 ans plutôt :mrgreen:

oui il me semble que c’est plutôt 5 ans qu’elle à (et même qu’il me semble que dans les premiers volumes elle n’en a que 4 …) d’où ses problèmes d’élocutions (qui contribuent grandement à l’humour de la série selon moi :laughing:)
Ensuite il est évident que Yotsuba1&! ne plaira pas à tout le monde, ou voudriez vous aller chercher un scénario hyper développé quand on parle d’une petite fille de 4 ans qui découvre les éléments de la vie dans une grande ville
Non franchement quand on achète un manga humoristique on ne l’achète pas pour son scénario ( honnêtement, le premier qui me dit qu’il a acheté keishicho24 pour"son scénario" aurait grandement besoin d’aller acheter ses mangas autre part que chez pika et kana … (oh comment c’était gratuit ça!!!))
et puis n’attaquons pas un manga sur des sujet il n’y a pas lieu de lui faire des reproches
va t on reprocher à berserk de manquer d’humour dans certains passages?
va t on reprocher à aria de en pas être assez dynamique?
va t on reprocher à fruits basket le fait qu’il n’y a pas assez de combats?

alors ne reprochons pas à yotsuba&! de ne pas avoir de « scénario » ou de « fil conducteur » puisque ça ne viendrait faire que gâcher un manga sympathique qui n’a d’autre but que de nous divertir en nous faisant rire ou simplement sourire.

A tout hasard, je pense aux premiers tomes de Ki-itchi…

/cherche une excuse…

Hum.
C’est le fait qu’on parle du tome 7 de yotsuba, ça m’a perturbée .

drazorback : Il me semble que Ki-itchi n’est pas un manga humoristique (je n’en suis pas sûre, ne l’ayant pas lu), dans ce cas, le but recherché dans les deux titres n’est pas le même .

Ki-itchi n’est en effet pas un manga humoristique, et je suis bien d’accord sur le fait que les buts recherchés par les auteurs divergent.
Je montrais juste qu’il était possible de faire un manga scénarisé et réflexif sur l’histoire d’un bambin, c’est tout…

Yotsuba est un cas à part, alors c’est vrai qu’il ne faut pas généraliser . Personnellement, j’aime ce genre d’histoires se rapprochant assez de la réalité de la vie quotidienne, cela change un peu des histoires sombres, surnaturelles ou autre .

Moi je kiff, c’est super, enfin le volume 7 !

Vous aurez vu que j’ai tout vendu mes manga mais Yotsuba fait partie des 4 séries que j’ai gardé !

J’suis content, la pâtisserie et tout c’est trop passionnant xD (vrai ironie, car je l’ai faite pendant 2 ans)

[quote=« drazorback »]Ki-itchi n’est en effet pas un manga humoristique, et je suis bien d’accord sur le fait que les buts recherchés par les auteurs divergent.
Je montrais juste qu’il était possible de faire un manga scénarisé et réflexif sur l’histoire d’un bambin, c’est tout…[/quote]

certes !
mais Ki-itchi est un manga à part (personnellement si j’étais totalement subjectif je dirais que c’est LE chef d’œuvre qui fait reluire toute ma collection! mais bon …)
à mon avis peu de personnes partent du principe qu’un enfant de 4 ans est plus éveille à la justice que n’importe qui.
Et le fait que ce soit un cas particulier viens aussi de l’aspect introductif de l’histoire (les 4 premiers volumes sont plus une présentation du « pourquoi ki itchi va devenir un individu exceptionnel? »)

Yotsuba présente les choses plus simplement : les yeux d’une petite fille un peu plus excentrique que la moyenne certes, mais qui reste tout à fait normale quand à l’émerveillement ou la curiosité dont elle fait preuve à chaque nouvelle découverte
(et contrairement à ki itchi les sujets sont legers, yotsuba découvre les courses, les animaux et totues les choses simples, ki itchi découvre la mort, les déviances sexuelles et la solitude … on est franchement pas du tout dans le même registre)

(et lisez ki itchi!!!)

Yotsuba est de retour comme le printemps après l’ hiver.

J’ adore cette série et la voir s’émerveiller devant la vie de tout les jours est géniale et après avoir fait du vélo jusqu’ au lycée de Fuka (moi à son âge je ne l’aurai pas fait.) jusqu’ où nous emmenera-t- elle dans ses aventures ( j’ai adoré le coup de la méduse où elle croyait que c’ était un animal en plastique :mrgreen: )

Un énorme fan et heureusement pour mon porte-monnaie bien vide en ce moment que ce 7ème tome ne sorte que fin août.

j’es hâte de découvrir les nouvelles aventures de Yotsuba avec son grand sourire… :mrgreen:

Petit Up : )

Y avait un topic spé sur Yotsuba où l’on postaient des images des infos des trucs comme ça ?

Je ne le trouve plus… >_<

Merci les guy’s.

Wong : Oui, je me rappelle de ce topic, mais le problème c’est que depuis le passage à la V8, beaucoup de topics inutiles ont été supprimés (même si je l’aimais bien, ce petit topic ^^) .

Merci Umi, y aurait pas moyen d’en ouvrir un autre non ?
J’aimais bien poster des images de yotsuba et en voir de nouvelles posté par vous aussi…

On peut peut-être créer un sujet dans la partie « divers » pour parler de la série avec un titre comme ça [série]Yotsuba, où l’on pourrait parler des tomes déjà sortis, des tomes à paraître, des news éventuelles, et aussi poster des images . A condition de l’alimenter régulièrement sans tomber trop dans le flood :wink:

Ca vous intéresses encore Yotusba! les gars ou quoi ?

On ouvre un topic pour information et images diverses sur la ch’tiote ?

Et bien va y Wong. A toi l’honneur.

Yeah, le topic de Yotsuba revient : )

Venez poster toutes vos news, images etc sur la petite qui fait fureur dans votre mangathèque !

Je commence calmement avec une ou deux images sympa…

http://img147.imageshack.us/img147/5224/yotsuba01fn3.jpg
http://img384.imageshack.us/img384/5271/yotsubathumb300x400ja2.jpg
http://img146.imageshack.us/img146/5062/yotsuba012ac0.jpg

img384.imageshack.us/img384/1076/yotsubayaybq4.th.jpg