YOUNG ADULT (Jason Reitman)

5 ans après Juno, Young Adult marque les retrouvailles entre le réalisateur Jason Reitman et la scénariste Diablo Cody.

http://img705.imageshack.us/img705/5829/20033477jpgr640600b1d6d.jpg

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

28 mars 2012

REALISATEUR

Jason Reitman

SCENARISTE

Diablo Cody

DISTRIBUTION

Charlize Theron, Patton Oswalt, Patrick Wilson…

INFOS

Long métrage américain
Genre : comédie dramatique
Année de production : 2011

SYNOPSIS

Originaire d’un bled paumé où elle s’ennuyait à mourir, Mavis Gary s’est installée à Minnéapolis où elle est devenue auteur de romans pour ados. Mais lorsqu’elle apprend que son ex-petit ami du lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir. La situation ne va pas tourner à son avantage…[/quote]

Je l’ai vu, je n’aime pas particulièrement Theron mais rien que le fait que la scénariste soit Diablo Cody m’a donné envie d’y aller.

On se retrouve avec une ancienne princesse du lycée, célibataire, habituée aux coups d’une nuit, sans réelle vie sociale…et voilà qu’elle apprend que son amour de lycée est devenu papa. C’est l’occasion pour cette femme-enfant de revenir dans son ancienne petite ville moisie et de retenter de le conquérir.

Charlize Theron s’amuse ici à casser son image d’égerie de Dior. Alcoolique, immature, sûre de son pouvoir de séduction, hautaine, ce personnage est tout aussi detestable par moment qu’attachante et la relation qui se noue entre elle et Fat Geek est le meilleur moment du film. Cet homme seul, fan de bourbon, de figurines, est un loser en puissance mais il ressemble en de nombreux points à notre blondasse préférée.

Bon sujet, bons acteurs, ton grinçant, Diablo Cody aux manettes, Young Adult est donc à voir sans hésiter.

Exact, un très bon film. j’adore les films de Reitman et si celui-ci est un peu moins drôle que les précédents, car il lorgne plus vers la comédie dramatique. Il conserve son mordant malgré tout.

Idem, Juno et In The Air m’avait beaucoup plu aussi!!