Malgré le retard du troisième volume de Phonograme et la conclusion de son run sur la série Journey Into Mystery, le scénariste Kieron Gillen ne perd pas le nord et invite ses partenaires Jamie McKelvie et le Kid Loki à le rejoindre sur une nouvelle mouture des Young Avengers.
La nouvelle équipe est donc composée de Nohvar (Marvel Boy, retour a la version Morrison), Miss America Chavez (Vengeance), Hukling, Wiccan, Hawkeye et Loki (manipulateur en chef.)
[quote]?There’s this really great essay by Chris Sims about why the early Spider-Man stories were so amazing. He talks about the super villains as metaphors for certain relationships between teenagers and adults. It’s something that people knew anyway, but Chris lays it out well. This is kind of what we’re doing in that we’re using the super hero metaphor to discuss that. These are fantastically ridden kids dealing with hyper realized versions of that period of their life.
The first arc’s major plot is basically a riff on the Ultron story, but it’s not about Ultron. It’s based around Wiccan and involves magic. It’s your basic Hank Pym fucks up-style story [Laughs]. That’s what Wiccan does and then they deal with it.[/quote]
Le casting a un énorme potentiel (je parle des persos) mais de Gillen je me méfie : autant j’adore ses « Journey into Mystery » (et quel plaisir de retrouver Loki version « kid » ici), autant je n’ai pas du tout aimé ses X-Men, très poussifs…
[quote=« soyouz »]Oui, c’est en ce moment même.
Il a accompagné Fraction avant de se lancer tout seul (avant Schism il me semble)[/quote]
Avec « Regenesis » il est même tout seul sur « Uncanny… », depuis le double relaunch (du titre en VO et du mag Panini « X-Men ») après « Schism », et je n’aime pas trop ce qu’il y fait, son premier arc avec Sinistre me paraît même singulièrement raté.
Je suis d’accord avec toi. c’est ce que je disais sur FC. Aussi bien je le trouve excellent sur Mini-Loki, aussi bien je n’aime pas sa caractérisation limite excessive de certains perso (Namor par exemple) et un peu sans saveur au niveau des scénar’. En revanche, j’ai pas encore lu le mag d’octobre, mais j’ai bien aimé qu’il s’occupe de Tabula Rasa.
je sais pas moi, mais le fait qu’aucun perso de l’academy ne soit dans cette série quand quelques épisodes de casey ont suffit à imposer miss america, je trouve ça tout à fait signifiant.
C’est surtout qu’une latino-américaine qui vole, est invincible et super-forte, qui a une grande gueule et qui revendique son caractère latino-américain, c’est un atout de poids pour une équipe de jeunes.
A tous les coups, elle aura ici un caractère encore plus « chien », comme Wonder Girl dans les épisodes Teen Titans de Johns et de ses suivants.
[quote=« soyouz »]N’est-ce pas ce que je dis (avant « schism ») ?
[/quote]
Oui j’ai lu de traviole.
Je précise pour être complet et juste que j’ai du retard sur mes lectures X (hum), Gillen a peut-être redressé la barre…?
J’ai des doutes, je crois que c’est son approche globale sur cette franchise qui ne me plaît pas.
[quote=« Photonik »]
J’ai des doutes, je crois que c’est son approche globale sur cette franchise qui ne me plaît pas.[/quote]
pareil !
C’est du sous-Fraction mais sans idée ou concept novateur comme l’a pu être Utopia.
Ses X-men, sans être catastrophique, ça se lit en mode automatique.
C’est dommage parce que sur Journey into mystery, il y est beaucoup plus inspiré.
Je lui laisse le bénéfice du doute sur cette nouvelle série YA d’une part parce que la compo me plait bien et d’autre part parce qu’il y importe son Loki qu’il sait parfaitement écrire.
Je suis content de voir qu’il y a un paquet de gens qui adhèrent à ses « Journey Into Mystery » : j’adore ce titre, très original, et le Kid Loki est un des vilains les plus réussis de ces…pfffff… 10 dernières années chez Marvel (il faut dire que voilà une catégorie de persos qui a été singulièrement ignorée ces derniers temps !).
Perso’, je le vois plus comme un anti-héros, qui veut faire le bien mais se salit les mains pour y arriver - tout en essayant toujours d’être « bien » mais il est toujours obligé de mentir, manipuler ou trahir pour réussir. Et cette vision permet, un peu, de se demander si certains actes du vieux Loki ne peuvent pas aussi être interprétés ainsi.