YOUNG BLACK JACK t.1-9 (Yoshiaki Tabata / Yûgo Okuma, d'après Osamu Tezuka)

Discutez de Young Black Jack

La critique de Young Black Jack T.1 (Simple - Panini manga) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tu m’as presque donné envie de tenter ma chance ! Mais pour cela, il faudrait que je me décide à lire mon coffret… Et c’est pas gagné.

Tu as l’intégrale de chez Asuka? Ah dans ce cas effectivement, autant commencer par là ^^

Yep, j’ai le coffret « intégrale » mais je n’ai jamais pris le temps de commencer… Trop de trucs à lire.

Par contre, j’avais lu Black Jack Néo et j’avais trouvé cela très moyen (comme en plus j’apprécie moyennement le boulot de Taguchi, ça aide pas).

Mais la série me semble plus réfléchie cette fois, je tenterai donc peut-être ma chance.

Black Jack Neo ne m’attire pas trop non plus (j’ai du mal avec les dessins de Battle Royale déjà ^^’)…

Je suis très tenté par cette série… Je m’étais amusé des guest stars apparaissant un peu partout dans ce titre avant de m’apercevoir qu’ils étaient référencés et expliqués à la fin du volume.

La seule chose qui me fasse hésiter, c’est que Black Jack n’est pas un titre très vendeur en France (alors une série dérivée par un autre auteur que Tezuka encore moins), que ça sort chez Panini et que la série est en cours au Japon (quand on voit les annonces de Panini concernant les titres qui n’auraient pas de nouveau volume en 2015, il y a de quoi craindre, quand une série dépasse les cinq volumes, et surtout quand elle est toujours en cours).
Cela dit, ne pas acheter la série serait le meilleur moyen de l’enterrer, alors je me tâte.

Tori.

La critique de Young Black Jack T.2 (Simple - Panini manga) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tome 9

Prix : 9,99 €
EAN : 9782809497168
Date de parution : 22/09/2021

Tori.