Young GTO - Manga

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Voila Young gto se termine sur ce trés bon volume, une sortie magistrale pour l’Onibaku Combi. Ce dernier tome est nettement au dessus des derniers sorti, ca m’a donné envie de relire GTO. Au final, c’est une série que j’ai apprécié avec un Onizuka toujours aussi drole, j’ai deja hate de lire ses prochaines aventures …

Une série qui commençait à me lasser et à trainer en longueur. Heureusement, les derniers tomes viennent apporter un nouveau souffle bienvenu et ce volume 31 conclut l’ensemble de façon fort plaisante. Je pense quand même que globalement la série aurait gagné a être plus courte. Il y a pas mal de passages assez lourds au milieu de la série qui nuisent à l’ensemble.

après une baisse d’intérêt dans les tomes précédents, il semblerait que Fujisawa avait fait le tour et décide de finir son manga. et il réussit avec brio là où d’autres n’arrive pas à terminer proprement une série aussi ouverte.

Une dernière bonne grosse guerre, un gros combat et puis voilà.

Totalement centré sur l’Onibaku combi, mon seul regret aura été de ne pas avoir de nouvelles concrètes des personnages secondaires (notamment Abé qui a disparu depuis plusieurs tomes). Heureusement le spin-off de GTO - Shonan 14 days va sûrement combler mes attentes.