YOUNG JUSTICE (Saisons 1-4)

Je confirme car j’ai vu un épisode ce matin.

Deux extraits du prochain épisode, Depth :

J’en ai vu des bouts, j’ai une première impression vraiment très positive.
Faudra que je me penche sur la question plus sérieusement.
Je note que la série est annoncée comme Young Justice sur les programmes télé, mais qu’ell est rebaptisée à l’écran Ligue des Justiciers : nouvelle génération.

Jim

Pas mal comme trad’. Young Justice, tu l’aurais traduite comment ?

Justice Juvénile.

Blague à part, surtout, ils misent sur une licence qui a fonctionné en France, c’est pas con.

Jim

La diffusion US de la saison 2 de Young Justice reprendra ce week-end sur Cartoon Network.
2 extraits de l’épisode 8 :

Ça c’est cool. Vivement la reprise.

Je n’ai qu’une chose à dire \o/

Juste trop content que cela reprenne, GL reprend aussi plus les séries américaines décidemment ce week end sera riche en bonne chose.

Je me faisais la réflexion hier de quand ils nous rediffuserait ca et j’esperais pas en 2013, mon voeu a été exaucé youpiiii. Allez vite samedi

2 extraits de l’épisode 9, Darkest :

Sans aucune explication officielle, Cartoon Network a décidé de repousser la diffusion des prochains épisodes des séries DC Nation (Young Justice et Green Lantern) à Janvier 2013 !

Il y a une explication, c’est la période anniversaire de la chaine, donc elle déprogramme plusieurs de leurs séries pour proposer un contenu différent!
Young Justice par contre, bien qu’étant une série de qualité, ne sera probablement pas reconduite après cette saison vue qu’elle n’attire pas assez de monde et que la durée de la série correspond assez à la durée de ce genre de série même si outre-Atlantique, les fans se mobilisent

Hein ?!? Non ?

Tu as des sources ?

Les représentants de la Warner en parlaient au New York Comic Con. Sur le net, on retrouve des conversations qui vont dans ce sens comme sur les sites cinéphiles, mais aussi de comic-book outre-Atlantique comme Comicvine ou Newsarama. Les jouets de la série ne se vendent plus donc la Warner a stoppé la production et a retiré les jouets des boutiques.

La série comme je l’ai dit également avoisine le nombre d’épisodes des séries du genre et une fois sur deux ne sont plus reconduites pour ce point. La concurrence également est rude donc la Warner a besoin de se renouveler sa programmation et va le faire avec les nouvelles séries arrivant l’année prochaine, je fais référence à la nouvelle série New Teen Titans et Beware the Batman.

Alors j’ai commencé à regarder cette série et c’est franchement pas mal. Graphiquement, c’est très chouette, j’aime bien les designs.

Alors le coup des jeunes qui se rebellent contre leurs aînés, ce n’est pas nouveau, mais c’est bien traité, et surtout ce que j’aime, c’est cette interaction entre les membres de la Ligue et leurs side-kicks (Batman/Robin, Green Arrow/Speedy (Red Arrow), Superman/Superboy,…), dans le sens où les jeunes ne sont pas encore autonomes et doivent faire leurs preuves (tout en faisant des erreurs).
Les intrigues sont bien construites, et encore quelque chose de pas mal, c’est la mise en place de sub-plots au fur et à mesure des épisodes, qui laisse le spectateur en haleine. On a vraiment envie de savoir la suite.

C’est vraiment une bonne surprise cette série.

Ah mais quel bonheur cette série. Ca fait du bien de voir qu’il existe encore des scénaristes qui tiennent la route. Très chouette final, avec son lot de révélations, de rebondissements (je dois dire que j’ai été bien brinqueballé pendant le dernier épisode), de nouveaux sub-plots pour la prochaine saison, c’est rempli d’action, les personnages sont attachants. J’aime bien cette façon de faire dans certains épisodes qui consiste à faire avancer l’action puis revenir sur des évènements par flash-back pour expliquer les choses. Et d’ailleurs, les scénaristes ne sont pas avares d’explications en général. Tout est clair, bien amené, c’est nickel.

Vivement la seconde saison donc.

Et ils font un truc assez rare pour une série qui cible un public relativement jeune c’est de créer de véritable couple. Pas du genre de deux/trois loustiques qui se tournent autour mais de vrais relations qui comptent. Qui importent pour des héros qui, somme toute, sont des adolescents eux-aussi.

Quand tu vas découvrir le premier épisode de la saison 2, tu vas pas en croire tes mirettes.

Les séries du Panel DC font un retour sur la chaîne Cartoon Network le 5** janvier 2013.** Cette date concerne donc Young Justice, Green Lantern et New Teen Titans

Promo du retour de la série pour le 5 janvier
Comment j’ai hate :smiley:

Extrait du prochain épisode, Before the dawn :