YOUNGBLOOD (Chad Bowers / Jim Towe)

“I didn’t draw it – that’s why it’s good!”

Après maintes tentatives (dont une par Alan Moore en 1997), l’artiste Rob Liefeld - l’homme qui inventé la technique dite “de la musculation à proportion inversée” - a décidé de ressusciter encore une fois son équipe fétiche : Youngblood.

Créée en 1992 lors du lancement de l’éditeur Image Comics, Youngblood est une équipe de “jeunes” super-héros avalisée par le gouvernement. Dans une vilaine re-pompe des Teen Titans, des Vengeurs et de tout ce qui faisait le succès des X-Men (alors la franchise la plus populaire de Marvel Comics), l’équipe comprenait l’archer Shaft, l’homme de pierre Bedrock, la russe Vogue, l’assassin Chapel et le robot Diehard.

Malgré une mise en œuvre infantile, Youngblood est aussi, d’une certaine manière, l’un des pionniers de la période post-moderniste. L’implication gouvernementale, la surmédiatisation et les trahisons politiques développées dans la série sont quelques uns des thèmes qui influèrent les fers de lance que sont Stormwatch, Wildcats 3.0., The Authority puis The Ultimates.

Comparé par Rob Liefeld à la reprise de X-Force par Peter Milligan et Michael Allred, ce revival pur et dur marque la seconde collaboration entre l’auteur et son partenaire Chad Bowers (Deadpool : Bad Blood).

La partie graphique a quant à elle été confiée à un petit nouveau : Jim Towe.

Voici ses premières recherches pour l’équipe :

Le premier numéro paraitra dans le courant de l’année 2017 aux États-Unis.

Lien
Le site de l’éditeur : imagecomics.com

Au moins je trouve ça très joli.

C’est tellement étonnant de voir du Youngblood dessiné comme ça que ça me donnerait presque envie d’essayer… mais non.

Qui n’a jamais lu le “Youngblood” d’Alan Moore & Steve Skroce jette la première pierre :wink:

Ah ? Je peux choisir la cible ? :mrgreen:

Si c’est aussi bon que Prophet (tiens Urban en est ou d’ailleurs ?) ou glory moi je suis pour la reprise.

Le dessinateur David Finch travaille sur une couverture pour la nouvelle série Youngblood :

La couverture variante du #1 par David Finch :

C’est con, j’ai cru que la couv de Finch était vraimentcomposée en six carrés. Ça aurait mieux donné que de reprendre la composition mal fagotée de Liefeld.

La couverture du #1 par Jim Towe :

Un petit aperçu de ce qui attends les lecteurs du premier numéro, proposé dans le Image+ #11 :

Le coup de l’application super-héroique me paraît une idée loin d’être conne. A voir comment ils gèrent ça, mais cette reprise me semble avoir beaucoup de potentiel.