YOUR NAME (Makoto Shinkai)

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

Août 2016 (Japon)
28 décembre 2016 (France)

REALISATEUR & SCENARISTE

Makoto Shinkai (5 centimètres par seconde, Garden of words…)

INFOS

Long métrage japonais
Genre : animation/drame
Titre original : Kimi no Na wa.
Année de production : 2016

SYNOPSIS

Mitsuha est une lycéenne vivant dans une petite ville nichée au cœur des montagnes. Son père y est le maire et n’est pas souvent à la maison, et elle vit avec sa petite sœur et sa grand-mère. Elle n’aime pas les coutumes du sanctuaire de sa famille, ni la campagne électorale de son père. Elle déplore le fait de vivre dans une ville rurale isolée et aspire au merveilleux mode de vie tokyoïte. Taki est un lycéen vivant à Tokyo. Il passe son temps avec ses amis, travaille à mi-temps dans un restaurant italien, et s’intéresse à l’architecture et aux beaux-arts. Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme. Taki rêve également qu’il est une jeune lycéenne dans une ville rurale au milieu des montagnes qu’il n’a jamais vue. Quel est le secret derrière leurs rêves partagés ?[/quote]

Le premier teaser :

il semble intéressant, et l’histoire ma fois si c’est bien tournée sera bien, personnellement de première abord j’irais le voire !

Les films de Shinkai sont juste magnifique hâte de le voir

Mon dieu, les desseins sont toujours aussi beau .

J’aime beaucoup son travail, mais j’espère que cette fois on aura - au moins - l’impression qu’il a su retravailler sa matière première…!

J’ai adoré Garden of Words donc je vais suivre cette sortie avec grand intérêt !

La bande-annonce :

J’ai pu le voir au cinéma, il est superbe, drôle, beau et émouvant, à voir absolument !

Plus d’info ici sur sa diffusion, qui n’est pas si chaotique que ça. ^^
facebook.com/YourNameAucinema/?fref=ts

Étonné que peu de personne en parle sur MS et CS, ni de d’info sur sa diffusion…

J’en ai parlé, mais dans le sujet sur le box office 2016.

Je suis allé le voir le 31 au soir, j’était étonné du nombre de personnes présentes (d’habitude, il y a peu de monde, quand je vais dans ce cinéma… Alors le 31 décembre à la séance de 19h, je ne m’attendais pas à autant de monde !).
J’ai bien aimé, malgré quelques défauts et clichés. Et certains passages doivent vraiment être bizarres en français (notamment un sur les degrés de politesse et un sur les suffixes collés au noms). Sans parler des noms des filles de la famille de Mitsuha, qui ont également une signification…
Certains passages sont un peu rapides, je pense que je le regarderai en DVD en mode image par image sur ces moments.
C’est, en tout cas, un beau film, dont le classement en tête du box office japonais ne m’étonne pas.

Tori.

Salut ! Your Name est un magnifique film, plein d’émotion et d’humour. De plus, c’est contemporain et les musiques sont belles. Cette histoire d’amour est à la fois belle et atypique et elle m’a émue jusqu’aux larmes. Cependant, il faut suivre l’intrigue dès le début, car vous risquerez d’être perdu par la suite (rire).

Tiens je profite de la remonté du film pour informer que si certains ont loupé le film lors de sa sortie en fin d’année dernière, celui-ci passe toute la semaine aux cinémas Studio de Tours dans le cadre du festival Asiatique.

studiocine.com/festival-asia … NJ1aaLjKUk