YU-GI-OH! ZEXAL t.1-9 (Shin Yoshida / Naohito Miyoshi)

Les amateurs de Yu-Gi-Oh vont apprécier l'arrivée du spin-off.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Que quelqu’un abatte Takahashi t-t

J’ai lu Yu-Gi-Oh R, Yu-Gi-Oh GX et Yu-Gi-Oh 5D’s. Tous les 3 sont au mieux moyens et au pire vraiment mauvais.
Pourtant, et sans que je sache pourquoi, cette nouvelle me réjouit beaucoup, et ce, alors que je suis convaincu que Zexal se rapprochera bien plus de ces séries dérivées sans grand intérêt que de la série originale, qui reste la seule à être réussie.

C’est un peu ton côté sado

[quote=« chris936 »]J’ai lu Yu-Gi-Oh R, Yu-Gi-Oh GX et Yu-Gi-Oh 5D’s. Tous les 3 sont au mieux moyens et au pire vraiment mauvais.
Pourtant, et sans que je sache pourquoi, cette nouvelle me réjouit beaucoup, et ce, alors que je suis convaincu que Zexal se rapprochera bien plus de ces séries dérivées sans grand intérêt que de la série originale, qui reste la seule à être réussie.[/quote]

J’ai pas tout pris, mais 5D’s, en série télé, c’était juste insupportable… j’avais pris le premier tome mais je l’ai pas lu. Par contre, comme toi, Zexal me tente vraiment, et ce depuis la première fois que j’ai vu cette série en couv’ du JUMP. A voir donc :slight_smile:

Alors pour Yu-Gi-Oh! R et Yu-Gi-Oh! GX, il était au scénario, mais pour Yu-Gi-Oh! 5D’s et Yu-Gi-Oh! ZE×AL, il ne participe plus (pour 5D’s, son nom n’apparaît même pas sur la couverture…).

Sinon, la croix du titre ne doit pas être un X, parce que le titre en japonais est ??? (zearu : « zéal »).

Tori.

J’ai lu toutes les séries précédentes. Ce que j’en retiens c’est que l’originale est géniale, Gx est passable, R est moyen et 5D’s est le summum de la pourriture. Je me souviens avoir regardé il y a quelques temps maintenant les 2 ou 3 premiers épisodes de la série Zexal. Alors je ne suis pas allé bien loin dans l’histoire mais de ce que j’en ai vu, ça me paraissait mieux que R et beaucoup mieux, donc, que 5D’s. Je pense qu’on se rapproche un peu d’un Gx mais pas dans une academie. Si je me souviens bien, les gamins jouaient aux cartes et faisant des duels 3D pendant la récré à l’école. Faut pas chercher à comprendre… Mais en tout cas, j’espère ne pas être déçu par cette série comme je l’avais été par 5D’s)

C’était le dessin de Takahashi qui faisait la force de cette série je trouve …
Mais il n’est plus là …

[quote=« flavio »]C’était le dessin de Takahashi qui faisait la force de cette série je trouve …
Mais il n’est plus là …[/quote]

Même en ce qui concerne les personnages. Aucun ne remplacera Yugi, Jono-Uchi ou encore Kaiba.

C’est bien un X, mais il ne se prononce pas, je ne sais plus pourquoi… Sûrement pour ne pas faire simple. :3

[quote=« uluk7 »]

[quote=« flavio »]C’était le dessin de Takahashi qui faisait la force de cette série je trouve …
Mais il n’est plus là …[/quote]

Même en ce qui concerne les personnages. Aucun ne remplacera Yugi, Jono-Uchi ou encore Kaiba.[/quote]

Pas le dessin de Takahashi en lui-même, mais ses talents de mangaka, tout simplement.
Si les personnages de toutes ces autres séries n’ont pas le charisme de Yugi et compagnie, c’est aussi pour cette raison…

Comme pour Hunter X Hunter, en fait. Le « X » ne doit pas se prononcer non plus.

si la traduction est aussi foireuse que 5D, hors de question que je prenne ce spin-off-ci.

C’est ça ! Sans le maitre l’œuvre est dénaturée … ^^’

[quote=« chris936 »]

Comme pour Hunter X Hunter, en fait. Le « X » ne doit pas se prononcer non plus.[/quote]

Pour Hunter × Hunter, ce n’est pas un X (comme pour ×××Holic, d’ailleurs)…

Tori.

Ce sont encore 2 choses différentes : sauf erreur, XXX Holic se dit « Cross Holic », alors que Hunter X Hunter se dit simplement « Hunter Hunter ».

×××Holic (×××???) se prononce « Holic » : les croix sont un joker…

Tori.

Tiens je ne savais pas pour xxxHolic. En fin de compte, ils servent à quoi tous ces « x » dans les titres?

j’ai toujours prononcé les x dans les titres, quels qu’ils soient « hunter x hunter » « xxxholic » « x 1999 ou x de clamp »
c’est une habitude prise, et je ne vois pas de raison de la changer

Qui a des carte de YU-GI-OH moi j’en nai 4 994 pis vous

Un petit up de 2 ans avec un hors sujet kikoo, gg vict :stuck_out_tongue:

J’en ai beaucoup aussi, mais j’ai la flemme de les compter (un gros classeur et plusieurs decks).

Sinon comme je viens de lire la conversation du dessus, en français on dit bien ce qu’on veut XD (ou D si vous ne voulez pas le prononcer).

C’est pas les Japonais qui viendront nous faire un cours de grammaire, ça serait vraiment l’hôpital qui se fout de la charité :laughing:

Déjà rien qu’en France, Auxerre : on dit « Auccerre » ou « Ausserre » :smiling_imp: ?

Perso je prononce 5D’S (cinq-dé-esse), alors que je sais que c’est un jeu de mot anglophone (five d’s => fights ou fight’s ou fight, enfin la deuxième personne de l’impératif du verbe « combattre » en anglais, si je savais l’écrire ou le prononcer).

Et xxxHolic, il me semblait que c’était de l’autocensure pour ne pas dire Alcholic (ouai hein les jeunes, la drogue c’est mal).