YUMIHARI - LE VAISSEAU RUGISSANT t.1-4 (Hitoshi Tomizawa)

Yumihari Tome 01

Quelqu’un d’autre l’a lu ? c’est tellement curieux, que je ne sais pas quoi en dire … A la fin du tome, j’ai envie d’en savoir plus mais grosso modo, pour le moment, je n’ai quasiement rien compris à l’histoire …

J’en ai fait la critique ici :wink:

je vais lire ca de suite, je suis curieux de savoir ce que tu en penses ^^

Yumihari tome 1:
Suite à une guerre temporelle qui a ravagé le Japon, le jeune Shôichi, ses deux sœurs et d’autres enfants doivent fuir leur terre natale en bateau. Lors de ce périple, ils sont attaqués par d’étranges samouraïs prétendant venir du futur. Les enfants seront secourus par l’équipage d’un étrange cuirassé, le Yumihari…

Je me suis delecté de cette lecture tant l’histoire est bien raconté bien que complexe et mystérieuse. J’ai vraiment hate de lire la suitepour connaitre tous les éléments de cette aventure, comme qui sont ces hommes du futur?? ou comment et pourquoi la guerre temporelle a commencée??

Coté dessin, le trait est spécial et unique à l’auteur. Il est parfait pour cette histoire, surtout pour la représentation des enfants, avec un trait fin plein de naiveté. Mention spéciale aux navires de guerres, que je trouve sublimes.

Salut les Senpai ! J’ai une question : J’ai vu un manga (papier) dans une emission (la partie mangas du JT sur Game One) et je ne me rapel pas du titre, je compte sur vos lumiere pour m’aider a retrouver le nom du manga.
C’est une série assez réssente, ca se passe sur un bateau (de croisière je crois) et un moment il se passe un truc et beaucoup de personnage du passé aparaissent, comme des samurais, des monstres mythologiques, etc…
Je crain de ne pouvoir vous fournir plus d’informations :confused:

Yumihari :wink:
manga-sanctuary.com/bdd/mang … rugissant/

Discutez de Yumihari - Le Vaisseau Rugissant

Voici que débarque dans nos contrées Yumihari, le nouveau manga de Hitoshi Tomizawa, auteur d’Alien nine et dessinateur de Blitz royale. Et le premier mot qui me vient à l’esprit pour qualifier ce tome 1 est « confus ».

image

Les bases sont posées dans ce tome, et pourtant on ne sait pas réellement ce qui se passe. Quelques faibles précisions sont laissées ça et là, mais globalement le lecteur se contente dans ce premier tome de suivre Shoichi, qui semble être le héros de l’histoire, et qui est tout aussi perdu que le lecteur.

Au niveau des dessins, on reconnaît bien le chara design particulier de l’auteur d’Alien nine. C’est à mon goût très loin d’être mauvais, mais je pense que beaucoup n’accrocheront pas à ce chara design. Sinon, l’ensemble est à la fois assez détaillé et par moments plutôt épuré.

Il est donc difficile de se prononcer sur ce premier tome. Pour le moment, le lecteur est aussi perdu que le héros, on ne comprend pas trop les enjeux qui se déroulent, et on se contente de suivre des évènements étranges, voire assez durs dans la façon dont ils sont représentés.
Tout le monde n’accrochera pas.
Pourtant, ce tome 1 laisse présager un scénario des plus intéressants, et je suis assez optimiste pour la suite.

Difficile de faire un résume détaillé de ce deuxième tome. Pourquoi ? Parce que le scénario est aussi incompréhensible que pendant le premier tome.

image

On ne sait absolument rien de ce qui se passe réellement, on se contente dans ce tome de regarder l’équipage du Yumihari combattre des espèces de géants.
Qu’on ne comprenne pas tout au bout de 2 tomes, pourquoi pas. Mais ici, on ne comprend rien de rien, et aucun élement qui pourrait permettre au lecteur de se poser des questions n’est donné. Dans ces conditions, la lecture de ce tome est totalement inintéressante et profondément soporifique, et on n’a aucune envie de donner une nouvelle chance à la série.
En plus de cela, les dessins sont tout simplement laids. Le trait des personnages est très imprécis, et par moments ceux-ci ne ressemblent à rien. Le reste est pour le moins bizarre et peu agréable à l’oeil.
Avec un tel scénario, Yumihari aurait pourtant pu être intéressant, mais finalement la série ne capte jamais l’attention du lecteur. Tomizawa, déjà auteur d’Alien nine et dessinateur de Blitz royale, enfonce sa série tout seul.
La lecture de ce manga se termine pour moi avec ce tome 2.