YUMIHARI - LE VAISSEAU RUGISSANT t.1-4 (Hitoshi Tomizawa)

Discutez de Yumihari - Le Vaisseau Rugissant

Voici que débarque dans nos contrées Yumihari, le nouveau manga de Hitoshi Tomizawa, auteur d’Alien nine et dessinateur de Blitz royale. Et le premier mot qui me vient à l’esprit pour qualifier ce tome 1 est « confus ».

Les bases sont posées dans ce tome, et pourtant on ne sait pas réellement ce qui se passe. Quelques faibles précisions sont laissées ça et là, mais globalement le lecteur se contente dans ce premier tome de suivre Shoichi, qui semble être le héros de l’histoire, et qui est tout aussi perdu que le lecteur.

Au niveau des dessins, on reconnaît bien le chara design particulier de l’auteur d’Alien nine. C’est à mon goût très loin d’être mauvais, mais je pense que beaucoup n’accrocheront pas à ce chara design. Sinon, l’ensemble est à la fois assez détaillé et par moments plutôt épuré.

Il est donc difficile de se prononcer sur ce premier tome. Pour le moment, le lecteur est aussi perdu que le héros, on ne comprend pas trop les enjeux qui se déroulent, et on se contente de suivre des évènements étranges, voire assez durs dans la façon dont ils sont représentés.
Tout le monde n’accrochera pas.
Pourtant, ce tome 1 laisse présager un scénario des plus intéressants, et je suis assez optimiste pour la suite.