YUREKA t.1-20 (Hee-Joon Son / Young-Kyung Kim)

yureka vol.24 : toujours autant de plaisir à lire cette série, mais j’ai la sale impression depuis quelques tomes que les auteurs cherchent juste à faire durer le plus longtemps possible.

Yureka 1 + 2 : Etant fan de RPG, un pote me les a pretés en étant sur que cela me plairait… Et bien j accroches bien, malgré des graphismes inegaux, et des cases pas tres détaillées. L’histoire est loin d etre révolutionnaire mais j ai bien apprécié tout de meme. Je vais la lecture jusqu au 8 eme volume afin de voir si les graphismes et le scenar tiennent toujours la route. Si quelqu un a la serie et qu il est motivé a me faire un bilan je suis preneur :smiley:

@Dendys : Pour Yureka, j’ai lu jusqu’au 15 (un pote me les pretait) et je trouvait ça très bien. L’histoire est agréable à lire, les dessins sont jolis je trouvait, et je crois qu’ils s’amémliorent au fil des tomes. Il y a pas mal de personnages, ce qui fait qu’on en a forcément des qu’on aime, l’humour est bien présent sans pour autant « obstruer » la place à l’action…
Et à partir du 10 jusqu’au 15 c’est vraiment super si je me souviens bien. En plus y a une bonne surprise qui nous attend à ce tome :smiley: Et qui laisse présager une très bonne continuation ! Malheureusement, je n’ai pas pu lire la suite, ayant perdu de vue le pote qui me les filait :confused:

yureka est une très bonne série…
mais je dirai que la 2ème partie du manga (après la grosse baston qui était censée symbolisée « la fin de lost saga » vers je sais plus quel tome, autour du 16 je crois) est quand même moins intérssante que la 1ère partie.
des personnages qu’on ne voit plus, un scénario bien obscur, mais là ça redevient du tout bon avec les tomes 23/24.
maintenant j’attends la suite…

Pas encore lu Yureka, ca fait parti de mes 'à venir ’ … je suis en tout cas contact de voir que ca a l’air pas mal !

Fais pas du boudin Hikaru je te charris :wink:

Yureka 2 à 5 : Je suis content de cette lecture. Plus l histoire avance, plus j y trouve un interet. Les graphismes approximatifs des deux premiers tomes ne le sont plus. Et les personnages s affirment davantage, surtout le heros. Du coup je crois que je vais me faire la collection… Tant qu a faire en coffrets, apparement ils sont vendus par lot de 3.

Qu est ce que tu bouffes comme manga en ce moment Sana :astonished:

Yureka 1 à 8 : Apres deux tomes moyens, enfin les graphismes sont maitrises et ca devient propre! Le plaisir visuel devient encore plus fort en voyant a quel point les dessins des basiliks, des griffons et des chimeres sont maitrises Coté scenar c est pas mal pour l instant ca prend forme entre « les humains » et les « démons ». Le heros devient (enfin) charismatique et commence a reflechir (marre des heros qui sont aussi evolués que des carpes).
Bref apres avoir taxé cette serie, je vais me la faire, je suis convaincu :smiley:

j’adore Yureka aussi ^^

bonjour a tous.

Je voulais savoir si vous avez des info au sujet de la suite de la série.
merci

La suite arrivera quand les auteurs l’auront faite. On a rattrapé la parution coréenne donc il faut désormais attendre.

bah sur la fiche de la série, en France on est au 26 et en Corée au 33 donc on l’a pas rattrapé
et y’a marqué stoppé

On en est au 32 et le 33 sort en novembre, ce qui t’en fait déjà 6 à rattraper sur la parution française.

funzy… Yureka est d’abord sorti chez Tokebi, éditeur « décédé » depuis. Samji a repris la série en publiant la suite et en reprenant également le début. En Corée, le tome 34 est sorti en août, on a donc « rattrapé » la parution coréenne. Désormais, ce sera grand maximum 3 tomes par an de Yureka.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tu situes ce mauvais tournant à partir de quel volume à peu près ?

Je vais pas aller vérifier car mes Yureka sont calés bien loin dans mon étagère, mais je dirais tout de même un peu avant la reprise de la série par Samji (l’histoire avec je-sais-plus-son-nom qui fait la couverture du tome 27 ne m’intéressait déjà pas des masses). Disons aux alentours du 25, même si jusque-là, certains passages restaient sympathiques, ce qui est de moins en moins le cas désormais.

ça correspond au moment où j’ai commencé à me demander pourquoi j’achetais encore le titre… :mrgreen:
Je vais attendre que la série se termine, en espérant que ce ne soit pas dans 15 ans, et je verrais si je la complète ou pas.

J’ai également ressenti ce tournant aux alentours du tome 25 avec une baisse d’intérêt notable : le changement a été brusque, et les chapitres qui ont suivi n’apportaient ni réponse, ni perspective suffisamment claire pour que le lecteur se fasse une idée sur les tomes futurs. Mais j’ai persévéré et, en ce qui me concerne, je trouve que la nouvelle direction que prend le manwha n’est pas complètement dénué d’intérêt.
Il était en effet difficile de faire perdurer la trame du titre uniquement dans le jeu sans rajouter moults personnages à une galerie déjà bien remplie. De plus, l’auteur s’était trop attardé sur la spécificité de ses différentes IA (et l’existence même de Yureka) pour en rester là : la solution de passer dans le monde réel peut paraitre facile mais le récit a été ponctué de ses tranches de vie IRL et je ne vois de toute façon pas comment l’auteur pouvait continuer à développer le sujet en restant cohérent tout en se cloisonnant au(x) monde(s) virtuel(s). Alors certes, c’est « différent », il y a toujours un flou artistique sur les intentions de l’auteur, et j’espère que cette ouverture n’est pas pour lui un moyen de faire durer la série ad vitam eternam, mais après relecture, j’y trouve une certaine cohérence (pas évidente au premier abord je peux le comprendre) sur l’ensemble des 31 tomes avec un net regain d’intérêt depuis déjà plus d’un tome.

J’y trouve donc mon compte pour le moment : a tort ou a raison ? L’avenir me le dira : )

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary