pour la fin je pense que l’auteur et l’éditeur on juste essayé de prolonger la série au maximum sachant qu’à la base c’est un manga d’enquête paranormal et que très vite c’est que de la baston ils ont juste cherché à faire ce qui se vendait le plus à l’époque.
La série fonctionnait très bien, et l’enchainement baston avec le tournoi est bien pris et après on repart très vite sur autre chose. L’intrigue sur les moustiques est pas qu’un tournoi de baston. L’investigation c’est 2 tomes après c’est plus de l’aventure. L’enfer permettait aussi de changer pas mal de choses.
Yûsuke et ses compagnons s’introduisent dans la grotte d’Iruma afin de secourir Kuwabara et d’empêcher l’agrandissement du tunnel entre le monde des vivants et celui des ténèbres. Toutefois un piège les attend. Il est dressé par Amanuma un adversaire capable de matérialiser les jeux vidéo dans la réalité. Plus tard, Kurama va ressentir une grande colère face à la cruauté de Sensui qui considère ses compagnons comme des pions à sacrifier pour atteindre son objectif. Enfin, s’ouvre le combat entre Sensui et Yûsuke, l’ancien et le nouveau détective du monde des esprits !!
Éditeur : KANA; Illustrated édition (25 août 2023)
et une des premières fois où j’ai eu le sentiment qu’on me faisait pipi dessus… Je suis vraiment très partagé sur Yuyu (et je sens que ça va finir pareil avec Hunter…)
Kurama, Hiei et Kuwabara se rendent dans le monde des ténèbres pour venger Yûsuke défait par Sensui. Déterminés à en découdre, ils ne font pourtant pas le poids face à l’armure d’énergie sacrée de Sensui. De son côté, l’armée du monde des esprits, sous les ordres du roi Enma, cherche à détruire le corps de Yûsuke. Mais grâce à la puissance des Mazoku, celui-ci se débarrasse sans difficulté de ces soldats considérés comme les guerriers les plus puissants du monde des esprits. Puis, il se dirige dans le monde des ténèbres pour affronter Sensui. L’heure du dénouement approche !!
La mort de Raizen, l’un des trois rois du monde des ténèbres déclenche un grand conflit entre les démons. Kurama devient le bras droit de Yomi et Hiei voit sa force décuplée grâce aux entraînements de Mukuro. Ensuite, ils se retrouvent opposés à Yûsuke. D’anciens ennemis viennent également mettre leur grain de sel dans ce conflit ! Quel stratagème Yûsuke va-t-il trouver pour essayer de régler cette situation ? Qui sera le guerrier le plus puissant ? Ce dernier volume saura vous surprendre !!