YUYU HAKUSHO t.1-12 (Yoshihiro Togashi)

Up.

Yuyu Hakusho : tomes 1 à 18.
Comme vous pouvez le remarquer, je n’ai pas lu le tome 19. Je voulais donner mon avis avant de lire ce fameux tome, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, en lisant le tome 18, on se dit que Togashi est parti pour un énième tournoi pour 5 tomes facile, donc forcément, je me doute qu’en un seul tome, Toga est obligé de feinter pour raccourcir tout ça. Deuxièmement, cette fois mon avis concerne la globalité du manga, je trouve que les arcs s’enchainent trop vite, et qu’il n’y a presque que du combat. Du pur style Saint Seiya (arc qui se ressemblent et combats non stop). Je trouve ça dommage. Et cette critique rejoint mon troisième point : Hunter X Hunter est vraiment supérieur à Yuyu Hakusho, à bien des points de vues ! Même si Toga reste un maître en développement de personnages et en combats très brefs (ce qui peut surprendre), on sent quand même que HxH est bien au-dessus.

Enfin bref, Yuyu Hakusho m’a permit d’en savoir plus sur la façon dont fonctionne Togashi, j’ai pu voir qu’il avait repris dans HxH certaines choses de Yuyu. Cependant Yuyu n’est pas si culte à mon goût, même si découvrir Yuyu lors de sa parution devait être très intéressant, je sens un tel écart de qualité avec sa seconde œuvre que le choc est grand. Sans parler des écarts de dessins, y’a des cases sans détail et d’autres magnifiques, mais ces défauts sont aussi présents dans HxH, donc rien d’étonnant là-dedans.

d’après ce que je sais, il a pas fait que ces deux mangas-là, y en a eu d’autres.
et apparement dans les autres le reproche que tu lui fais sur son dessin un coup simpliste un coup détaillé est encore plus frappant.

Mangas indisponibles en France par contre, qu’au Japon non ? (ou alors MS ne les référence pas)

ok merci pour ta réponse Nil.
je crois que je vais m’acheter le 1er tome et voir si je décide de continuer ou non.

oui, ils ne sont sortis qu’au japon…

Qui pense qu’une sortit est possible en france ?
Persso j’adore le style de togashi il est a part dans le monde du mangas un peu comme Oda ,c’est bien pour ça que c’est mon mangaka préférer !

Ahaha, le tome 19 de Yuyu Hakusho ! Effectivement pour aller vite ça va vite ! Je comprends quand même la frustration de certains, même si rallonger un peu n’aurait servi à rien je pense. Par contre, ce qui sert vraiment à rien, ce sont les petites histoires qui suivent l’arc ! Inutiles au possible ! Je me suis fait chier comme un rat mort…

Justement, ces petites histoires après l’arc ne peuvent que mieux finir le manga. Cela montre que les combats sont finis et qu les héros peuvent enfin avoir leur repos mérité, la fin résume cela avec la photo. Si le manga avait été terminé juste après l’arc, j’aurai trouvé cela trop brutal.

Oui mais bon, la tension retombe complètement, et puis surtout, les petites histoires ne sont même pas intéressantes…

Moui…après cela dépend des gens et de ce que l’on attend d’une fin de manga.

Je suis plutôt d’accord avec Nil. Ce dernier tome est pour ainsi dire vraiment nul. Il ne s’y passe rien et comme les mini-histoires n’ont aucun intérêt, on s’ennuie et le tome nous paraît beaucoup trop long.
Une bien mauvaise façon de terminer une série qui, dans l’ensemble, était pourtant assez réussie.

Réédition en « star edition » du tome 1

Yusuke Urameshi est une voyou qui aime beaucoup la bagarre. Un jour, il meurt en sauvant un petit garçon d’un accident de voiture. Mais voilà, sa mort n’était pas prévue, car même le Tout-Puissant ne pensait pas qu’un tel voyou aurait un geste de compassion. On lui propose alors la possibilité de ressusciter s’il réussit certaines épreuves. Il s’en retrouve doté de pouvoirs qu’il mettra au service du bien en tant que détective de l’au-delà. Ainsi commence Yuyu Hakusho…

Prix : 8,75 €
EAN : 9782505110095
Date de parution : 26/11/2021

et du tome 2

Prix : 8,75 €
EAN : 9782505110101
Date de parution : 26/11/2021

Tori.

En regardant les deux couvertures, je trouvais au style un petit côté « vintage », pas vraiment moderne. Et en me renseignant, je découvre que la série a été publiée entre 1990 et 1994. Je vois aussi que c’est une réédition. De quand date la première édition française ?

Jim

Fin des années 90. C’est la première série de l’auteur Hunter X Hunter et je me souviens avoir fait la série vers 97-99.

C’est pile la plage couverte par la première édition française : de mars 1997 à décembre 1999.

Tori.

Avec une des fins qui m’a le plus déçu forever (pour soyouz pour qu’il apprenne à gérer l’anglais un peu, ça lui fera du bien pour les voyages)

Attends … fort et vert ? Bah voilà :

1 « J'aime »

Tu brûles ! XD

oui la fin est nul, et encore je mets un bémol. Le dernier épisode est cool, mais la manière dont il torche le dernier arc c’est un scandale surtout qu’il fait bien monter la sauce. Un de mes manga préféré, j’ai hâte de pouvoir en vendre des quantité astronomique. Le reygun quoi. La classe absolue.