Z NATION (Saisons 1-5)

J’ai vu récemment la bande annonce d’une série intitulée Black Summer, dont seules les dernières images laissent entendre qu’il s’agit d’un truc de zombie. Et en cherchant un peu, j’ai découvert que c’était une sorte de prequel de Z Nation. Ce qui me refroidit carrément. Quelqu’un en sait plus ?

Jim

Black Summer est bien la préquelle de Z Nation. La série revient aux débuts de cette apocalypse zombie, sur le même principe que Fear the Walking Dead. D’après les créateurs de Black Summer (la même équipe que pour Z), le ton est différent de celui de la « série-mère ».
Bon, moi je ne les regarde pas, mais je sais que mon neveu, qui s’est bien amusé avec Z Nation (il en a apprécié le côté complètement barré qui va en s’accentuant avec les saisons), s’est ennuyé devant la première saison de Black Summer

C’est peut-être bon signe…

Jim

Black Summer m’a fait penser aux premiers Walking Dead, sur l’intensité et le choc de la découverte ; sauf qu’on est au début de l’invasion. Les personnages peuvent tomber à tout moment, « faut pas s’attacher », et il y a un certain dynamisme, avec une forme de narration agressive, pour rendre l’ensemble addictif.
J’ai regardé ça en deux jours, c’était bien.