ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ (François Desagnat)

DATE DE SORTIE PREVUE

23 février 2022

REALISATEUR & SCENARISTE

François Desagnat, d’après la bande dessinée de Fabcaro

DISTRIBUTION

Jean-Paul Rouve, Julie Depardieu, Ramzy Bedia, Yolande Moreau…

INFOS

Long métrage français
Genre : comédie
Année de production : 2020

SYNOPSIS

Fabrice, acteur de comédie, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité alors qu’il fait ses courses. Malgré la menace d’un vigile, il parvient à s’enfuir. Commence alors une cavale sans merci, pour celui qui devient rapidement l’ennemi public numéro 1. Alors que les médias s’emparent de l’affaire et que le pays est en émoi, le fugitif, partagé entre remords et questions existentielles, trouve un point de chute inattendu, quelque part en Lozère.

La BD est tellement terrible. Je suis à la fois très curieux et inquiet sur l’adaptation qu’on peut faire d’un truc aussi barré. Surtout que certaines scènes ne rendraient pas drôle sur écran (Je pense notamment au monologue quand il rencontre sa vieille pote).

Le seul truc que je mettrais à son crédit c’est, d’après Wiki, une participation à l’écriture du film Les Lascars. Ce qui veux tout et rien dire en fait.

Du coup vu la filmo du bonhomme, le long historique de navet adaptant des BD en France et la teneur même de l’œuvre, autant dire que faut pas espérer grand chose

edit : ha et déjà le changement de métier du personnage c’est mauvais signe

Le seul truc que je retiens de sa fiche wiki, c’est que son frère lui a volé son anniversaire.

Ça, encore… C’est une adaptation qui essaie de coller au support… Bon, il aurait fallu qu’il soit plutôt un créateur qu’un acteur, c’est vrai.

Tori.

J’aime tellement la BD que j’ai envie de fuir.
Mais après, j’ai adoré l’adaptation de Quai d’Orsay. On est donc jamais à l’abri d’une surprise.

Même bonne.

Jim

Et pourquoi pas un scénariste alors ? Parce que le coup du comédien pris dans un truc zarb c’est du réchauffé

Pierre Richard en rôle principal ?

Disons que les filmos préalables de Tavernier et de Desagnat ne renvoient pas tout à fait la même impression.

Oui, c’est ce que je veux dire par créateur : plutôt un scénariste ou un réalisateur qu’un comédien.

Tori.

Capture-decran-2021-07-19-a-10.57.42