Voilà une série déjà bien connue dans notre contrée grâce à Kana qui a commencé à éditer cette série en manga depuis 2005.
Mais ici il s’agit bien de la série TV de Zatch bell éditée chez Kana home vidéo.
Il faut tout d’abord savoir que Zatch bell est une série tv qui comporte la bagatelle de 150 épisodes !
On est donc en droit de penser qu’il va y avoir quand même pas mal d’épisodes par DVD au risque de ruiner les acheteurs que nous sommes…et bien détrompez-vous !
Ici, vous n’aurez droit qu’à 4 épisodes ce qui paraît bien maigre.
Passée cette déception, vous aurez tout de même droit à la version française et à la version japonaise sous-titrée en français, ce qui est très appréciable.
La VF est d’assez bonne facture si on oublie le générique qui fait vraiment penser à ceux qui étaient faits dans les années 80 en France…le générique VO est largement meilleur.
Pour finir, vous aurez aussi un petit bonus qui est un demi-manga qui est en fait la moitié du tome 1 de Zatch bell.
Ceci fait plus penser à de l’autopromotion pour la série manga papier plutôt qu’à un vrai bonus pour les fans…
Ce coffret collector de Zatch bell n’a rien de vraiment collector sauf le nom étant donné qu’à part le demi manga et un boitier en carton, il n’y a même pas de bonus sur le DVD lui-même, ni autre goodies…par contre le prix est raisonnable (12,95€ environ).
Si Kana vidéo continue à éditer cette série jusqu’au bout, il faudra compter environ 38 DVD ce qui réprésente environ 500€…cela fait réfléchir.
Je suis donc assez déçu par cette édition.
Les fans de la série seront contents de voir leurs héros s’animer mais passée l’euphorie du départ, ils risquent d’être désabusés.
La vache ils ne se mouchent pas du coude chez kana vidéo!! Ou alors c’est pour se rattraper des prix de leurs mangas que je trouve très « abordables »?
Par rapport à la série, je dois dire que je l’apprécies assez puisque je fais l’effort de la regarder à la téloche lol! La voix française de Zatch me fait craquer (non je ne suis pas trop sentimental) et j’aime beaucoup l’humour de la série.
Mais je n’irais pas jusqu’à débourser la bagatelle de 500 euro dans des dvd!! Parce que si je commence je finis lol!!
j’aime beaucoup la série mais franchement c’est clair que 500 euros là c’est abusé…
En revanche j’ai beaucoup de mal avec la version française.
Je trouve le doublage franchement moyen et surtout la voix de zatch (désolé pollux lol) qui, je trouve, perd son côté totalement hilarant! on va ptet donc passer sur ces DVDs là…
Faut pas oublier que si les manga Kana font partie des moins chers, ils sont aussi bien plus « maigres » que les autres (mets un Kana à côté d’un Glénat par exemple et tu comprendras pourquoi il est 1€ moins cher pour un nombre de pages identique). Je pense pas qu’ils se font moins de thunes que les autres éditeurs sur leurs manga, loin de là.
Concernant ce coffret DVD, outre le prix total de revient de la série (500€) si on continue dans cette direction, il faudra aussi 125 DVD avant de voir la fin. Combien de dizaines d’années avant de voir le dernier épisode?
A quand les vrais coffrets avec l’intégrale des épisodes en VF et VO? Je suis sûr que ça contenterait beaucoup plus de monde que ces pseudo-collectors qui sortent au compte-gouttes et qui se matent en 1h20 montre en main.
Ne connaissant pas la VO de Zatche Bell, mon seul point de comparaison est la VF d’autres animés et comparé à certains je trouve que celle de Zatch Bell est de bonne facture. Et puis j’aime bien sa voix au petit Zatch!
D’accord, en même temps je n’ai que Death Note chez Kana, leurs séries ne m’attirent pas des masses dans l’ensemble.
C’est vrai que 4 episodes par DVD c’est vraiment peu au vu du nombre d’épisodes.
L’avantage c’est qu’il y ait la VO car même si la VF (que je connait pas) semble être correcte d’après ce que vous dites,la série est basée sur la version américaine qui est censurée et il parait qu’il n’est pas facile d’avoir les droits pour la VO.