ZATCHBELL! t.1-33 (Makoto Raiku)

Zatch Bell 1 à 14 : j’ai assez récemment eu l’occasion de choper les 14 volumes de cette série pour la bagatelle de 20€ donc je ne me suis pas fait prier.
J’ai donc commencé à lire cette série et j’ai rapidement enchaîné les tomes. C’est un manga assez classique dans l’ensemble et pas vraiment novateur dans son histoire. Il n’y a rien qui sort vraiment de l’ordinaire mais il est fort agréable à lire et c’est le principal. L’humour est présent, le dessin est assez réussi (quoique parfois assez étrange mais c’est voulu), l’histoire est prenante. Bref, on en redemande.
Très bon dans son genre, il est néanmoins bien moins connu que d’autres manga du même type pourtant moins bons (je me base sur les statistiques de ce site).
J’encourage donc tous les amateurs à le lire; ils ne le regretteront pas.

Petit topo de l’histoire dans les grandes lignes puisque la fiche série est assez avare sur ce point : Kyomaro voit débarquer chez lui Zatch, qui provient du monde des démons (dont il a perdu tout souvenir). Zatch lui remet un mystérieux livre qui permet de contrôler ses pouvoirs. Les démons ne peuvent atteindre leur potentiel maximum qu’en s’alliant à un humain.
Ils sont 100 humains à être dans le cas de Kyomaro et à devoir s’associer chacun avec un démon. Leur but? S’éliminer les uns les autres jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul démon. Celui-ci sera alors proclamé « Roi des démons ». (Les 99 perdants ne sont pas tués, ils sont juste renvoyés dans le monde des démons). Chaque démon a bien entendu ses propres pouvoirs qui évolueront pour devenir de plus en plus puissants.
Classique mais efficace…

Tu les a trouvés ou pour 20€ ?

attention quand même, le début est certes bien, mais tu verras que ça s’essoufle bien vite et le dernier volume m’a paru bien loin de l’interet et l’attrait des premiers volumes…

tiens nous au courant de la suite de ta lecture :wink:

PS: ponygon est un peu lourd !!

pour ma part, j’ai vraiment accroché, original et sympa, un petit seinen (je suis pas sur pour le genre) à conseiller même si les dessins peuvent en rebuter certains !

Ben en fait j’ai déjà tout lu là. (J’ai commencé y a 2 semaines environ).

Je n’ai pas trouvé que ça s’essoufflait. C’est sûr que cet épisode avec Lord n’est pas mon passage préféré (sans entrer dans les détails, c’est LE passage bateau dont on retrouve la trame dans 90% des shônen) mais je le trouve quand même bien sympa (et puis ponygon cesse d’être uniquement lourd et commence à servir à quelque chose).
Par contre, j’aurais bien aimé qu’on s’attarde un peu plus sur Zatch et son passé (ainsi que ceux qui y sont liés). Les infos à ce sujet sont lâchée au compte-gouttes et quelque part c’est dommage mais en même temps ça entretient le suspens.

J’adore l’humour de l’auteur qui, lui par contre, reste intact (les passages avec Folgore ou quand Ponygon essaye de revendiquer qu’on l’appelle par son véritable nom me font chaque fois bien rire).

Je me rejouis de lire le tome 15 d’ici quelques jours.

je suis d’accord avec toi pour l’humour avec folgore, c’est vraiment bon, sans être trop, mais j’attends vraiment le volume 15 pour savoir vers où on va…
Là pour moi c’est vraiment lourd, vivement la fin de ce mini tournoi non officiel pour qu’on puisse un peu avancer sur l’histoire !

J’ai fini Zatch bell Tome 1 à 18.

J’adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore
Je m’attendais à un truc loufoque, ben y a kanchome, à un truc qui a de la classe, ben y a burago, à un héro accro aux sérioles, ben y a zatch. C’est un excellent manga bourré d’humour, le shonen dans toute sa splendeur ! Le systeme m’a fait penser à shaman king. Mais en beaucoup plus meilleur (si j’ose dire), il y a énormément d’énigmes à résoudre, les ennemis sont réellement difficiles à battre (le côté si j’te tue je serais un criminel, alors part et revient dans 2 mois pour buter mes amis ^^dans shaman king m’a vraiment saoulé), les personnages sont pleins de charismes (burago tiens les 90% mais bon.)
Les dessins de l’auteur sont trop marrants, kanchome en kiyomaro c’est trop ! xD
Ouais bon ceux qui ont pas lu, mon truc sert à rien.
Donc pour les fans de shaman king et one piece, vous devriez aimez zatch bell !

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Pas moyen de critiquer l’édition française ?!

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Hiro Mashima nous sert ici ses œuvres de jeunesse, des histoires souvent recalées qu’ il a dessiner à ses débuts.
Ces histoires à proprement parler sont très inégales, certaines sont vraiment sympa, d’ autres plutôt ennuyeuses, voir soporifiques.

On notera tout de même que l’ ancêtre de fairy tail, même s’ il n’ a finalement plus grand-chose à voir avec l’ actuelle série, reste la meilleure histoire, et de loin, parmi toutes celles proposées dans les deux volume réunnis.
Reste trois ou quatre petites série bien sympathique si l’ on est pas difficile, dont la plupart dans le premier tome.

Le coup de crayon de Mashima est reconnaissable au premier coup d’ œil malgré les années passées, les couvertures de ces deux tomes donnent le ton d’ entrée, et une autobiographie dessinée plutôt sympathique pour les curieux ou les fan de Mashima.

Loin d’ être indispensable, voir d’ être simplement bon, cet ensemble d’ histoire courte est à réserver aux fan de l’ auteur, les autres pourront passer leur chemin sans rien rater.

EDIT : ayant déjà créer un topic sur l’ édition Japonaise, j’ ai suivi Chris. Je pensais pas utile d’ en recréer un pour mettre simplement " (Glénat) "

[quote=« boune »]
EDIT : ayant déjà créer un topic sur l’ édition Japonaise, j’ ai suivi Chris. Je pensais pas utile d’ en recréer un pour mettre simplement " (Glénat) "[/quote]

Non, t’as raison, il suffisait qu’il édite son message le chris :laughing:

Un message a été fusionné à un sujet existant : Sense - Manga

Bonjour!

Après maintes recherches, sur ce forum, sur google, sur des sites et d’autres forums, il m’est imposible de savoir si le manga Zatchbell ! est terminé au Japon et de combien de tome la série est constituée si elle est terminée.

Merci d’avance de vos réponses!
Bonne journée :slight_smile:

Sur la fiche du forum, il y a :

et sur le site de kana :

[quote]Les séries terminées au Japon :
…]

• Zatch Bell: 33 volumes[/quote]

Merci beaucoup!
Je suis pourtant allé sur le site de kana, mais je n’ai pas vu, j’ai mal regardé :confused:

chez kana, il faut aller sur la page des sorties du mois, tout en bas il y a un encart bleu « un point sur la parution au japon » ou quelque chose de similaire.

Ou alors tu restes sur ce site et tu regardes la fiche série de zatch bell…
Tu auras avec le drapeau français le nombre de tome parus en France, avec, entre parenthèse, la précision pour savoir si la série est en cours de parution ou terminé)
et avec le drapeau japonnais (pour ce cas-là) tu as l’édition originale et le nombre de volume parus au japon avec entre parenthèse si c’est la série est terminée ou pas au Japon !

Sachant que la plupart du temps, l’édition française respecte l’édition japonaise pour le nombre de volume… :wink:

Au fait jolie jeux de mots " combien de tombes de Zatchbell ! " :laughing:

Makoto Raiku va dessiner un épisode spécial de Zatch Bell pour la sortie de la série en bunkoban

Lire la news sur Manga Sanctuary

Je viens de terminer cette série d’une traite et que dire si ce n’est que j’ai adoré cette série.

Cette idée de Battle Royal entre démons en binôme avec des humains est original et riche en idées. L’humour omniprésent (à part lors de quelques chapitres où il n’a pas sa place) rend les enchainement de combats divertissant et réduit l’aspect violent du concept.
Côté dessin, il faut le dire on est pas dans le haut du panier sans être franchement laid… sauf quand c’est volontaire et pour participé à l’humour de la série. Le design des démon est dans l’ensemble réussi et très riche, quand aux humains… ben ca oscille entre passable et délirant. Les passages où les personnages cours les yeux exorbités sont sympas mais ne plairont pas à tout le monde.

La série nous propose 3 arcs majeurs, dont un second un peu trop long dans sa conclusion, et la fin du titre est MAGNIFIQUE. J’ai été ému durant pratiquement tout le tome 33.

Bref si ce titre vous parait trop enfantin, ne vous fier pas à l’apparence de Zatch, Kanchome, etc… ce manga peut être apprécié par tous!