C’est un concours original que nous vous proposons à l’occasion de la sortie du Tome 1 de Zeitnot en partenariat avec SHOGUN.
10 mangas sont à gagner dans ce concours assez sympathique puisque réservé aux membres de Manga-Sanctuary, il vous suffit de participer à la discussion de cette news et chaque jour un gagnant sera tiré au sort parmi les participants du jour cette semaine et un gagnant tous les 2 jours la semaine prochaine.
Cela nous donne donc un gagnant pour mardi 2, mercredi 3, jeudi 4, vendredi 5, samedi 6, et dimanche 7 de cette semaine soit 6 gagnants et un gagnant le mardi 9, le jeudi 11, le samedi 13 et enfin le lundi 15 octobre soit en tout 10 gagnants!
Ne seront pris en compte uniquement les messages structurés et non pas le floodage.
Pour ceux qui ne connaissent pas Zeitnot voici les informations les plus importantes
ZEITNOT : le premier manga sur les échecs est un manga français !
Zeitnot est une production du studio MAKMA.
-
scénario : Edmond TOURRIOL
-
dessin : EckyO
-
trame : Rayteda
-
couleur couverture : Fred VIGNEAU
-
Editeur : Humanoïdes Associés / collection SHOGUN LIFE
-
sortie nationale : 26 septembre 2007
Aux échecs, lorsqu’un joueur arrive à la fin de sa réserve de temps, il est obligé de jouer sous pression. On dit qu’il est en zeitnot. Cette “crise de temps” pousse parfois les joueurs les plus aguerris à la faute.
L’histoire en quelques mots
Zeitnot est avant tout l’histoire de la rébellion adolescente : celle de Tristana, une fille qui a consacré toute sa vie aux études et qui, grâce aux échecs, va découvrir de nouvelles valeurs et apprendre à avoir confiance en elle. Du jour au lendemain, notre héroïne va découvrir que le monde n’est pas forcément tel qu’on lui a toujours enseigné. Elle va comprendre que, grâce aux échecs, elle peut échapper à son conditionnement et choisir son propre chemin.
Le Tome 1
Tristana réalise son rêve en entrant au réputé lycée Clovis à Paris. Dès le premier cours, elle va faire valoir son intelligence supérieure, ce qui va amener la turbulente Sophie à lui proposer de faire partie du club d’échecs du lycée. Tristana va refuser dans un premier temps, les cours étant sa priorité, mais va finir par accepter en découvrant qu’être une joueuse d’échecs de talent serait un argument de poids dans son dossier scolaire.