Discutez de Zero, The Circle of Flow
Ce premier volume nous fait principalement une mise en place de l’histoire. Et l’on voit apparaître petit à petit tout les protagonistes qui auront certainement des liens futurs dans les prochains volumes.
Yugi, un jeune lycéen bagarreur se fait renverser par un camion, en tentant de sauver une jeune fille se prénommant Ha Nah. A la suite de cela il se réveillera indemne, dix jours plus tard. Très vite, il va se rendre compte qu’il n’est plus comme avant et d’étranges rêves vont venir le hanter, comme si c’était des images d’une vie passée.
Ce premier tome est assez encourageant, même si il ne se passe pas à proprement parler grand chose. En effet, le héros est assez intéressant d’un point de vue psychologique et l’on ne sait pas forcément qu’elles pourront être ses réactions dans l’avenir. De plus, avis à vous messieurs! de jolies jeunes femmes, au physique pulpeux, gravitent tout autour de ce héros. Chacune d’entre elles, semblent éprouver une certaine attirance pour lui. Les flash-back du héros sont assez intriguants et le mystère s’intensifie grâce à cela.
Le graphisme quant à lui est vraiment très beau, en particulier les jeunes femmes qui sont digne de figurer sur une couverture de playboy! En effet, elles sont toutes pulpeuses et sensuelles à souhaits, l’auteur ne se privant pas de les affubler de poitrine opulante. Le jeu des regards est bien retranscrits et les expressions passent très bien.
Pour terminer, je dirais que c’est une série plutôt encourageante pour la publication manhwa, et espérons que la suite tienne ses promesses.
Le prix quant à lui est de 6€80, ce qui est assez correct vu la qualité de la couverture et d’impression.
Zero the Circle of Flow
Surpris ! Tres agreablement surpris même ! J’ai acheté ce tome un peu au hasard, comme pas mal de nouvelles séries, parce que les dessins me plaisaient.
Au premier abord, de part le resumé au dos ( enfin devant finalement ! ) et les premieres pages, on s’attend a un shonen ( de plus ) sur les combats entre gang, aux lycée et dans la rue. Mais le scenarion apparait vite bien plus profond et subtil que cela, savant melange de passé et de futur, de destin, de reincarnation.
Difficile de vous en dire plus sans etre trop precis et spoiler. Disons que ce premier tome emet la possibilité que l’amour et/ou la vengeance permette de revivre, de se reincarner , pour realiser ce que l’on n’a pas pu accomplir dans une autre vie. Notre heros se retrouve donc avec des flashback, comme des sentiements de ‹ deja vu › qu’il ne comprend pour le moment pas.
Se trame une histoire de vie passée douloureuse, de rivalité entre deux personnes, voir deux familles, qui vont se retrouver à notre époque.
Les sentiments, amoureux, ou d’amitié ont aussi la part belle : la limite de l’amour entre un frere et une soeur, un amour décu mais qui n’est pas résigné etc …
Les dessins sont quant à eux superbes, meme si beaucoup trop stereotypés : toutes les filles sont mignones, ont des seins largement plus gros que la normale, ce qui passe presque inapercu à coté de la prof d’allemand qui roule en Testarossa … !!!
Visages, corps, decors, tout est bien dessiné, tres detaillé, rien à redire
Faites l’essai, ou au pire, lisez le dans une fnac, je vous souhaite d’accrocher comme moi
Seulement deux tomes de sortis en Corée, ca va etre long !
Zero the Circle of Flow tome 2 : ça a beau être très joli et bien dessiné, l’histoire est chiante à en crever.
J’accroche pas, je trouve ça vraiment fade comme série. Personnages sans charisme, histoire plus que moyenne et sans originalité; bref : le seul point positif de ce manhwa est son dessin très réussi; le reste, poubelle.
En plus, seulement 3 tomes sorties en Corée jusqu’ici…Attendre 6 mois minimum entre chaque tome pour lire un navet, non merci.
Ajoutons à cela une édition exécrable : les textes « hors bulles » sont très souvent fondus dans le décors et les trames, ce qui fait qu’ils sont très difficiles à lire et qu’on passe sans doute à côté de certains si on ne fait pas très attention.
Bref, j’arrête la série.