ZEROZEROZERO

La série suit le voyage troublé d’une importante cargaison de cocaïne de Monterrey, au Mexique, à Gioia Tauro, en Italie. Les vendeurs sont les frères narcos Enrique et Jacinto Leyra, qui sont aidés dans leurs activités criminelles par Manuel Contreras et son groupe de soldats corrompus ; l’acheteur est Don Minu La Piana, un patron de la 'Ndrangheta , dont la position est contestée par son petit-fils Stefano et la famille Curtiga ; les courtiers en charge de l’expédition sont les Lynwood, une famille américaine de La Nouvelle-Orléans possédant une prestigieuse compagnie maritime. Les luttes intestines au sein de la 'Ndrangheta entraînent un réacheminement de la cargaison vers l’Afrique, et le retard a des conséquences dramatiques pour toutes les parties intéressées.

Drame/thriller
Série italienne/française/américaine
Créée par Stefano Sollima, Leonardo Fasoli et Maurice Katz
Avec Dane DeHaan, Andrez Riseborough, Gabriel Byrne, Tcheky Karyo…
Année de production : 2020

ATTENTION CHEF D OEUVRE.

Je crée le sujet qu il va falloir embellir, mais dans l immédiat l important c est :

ATTENTION CHEF D OEUVRE.

Minie serie en moins d une dizaine d épisodes, Zerozerozero est une radiographie mythique du monde autour d une idée admirablement traitée : ça doit toujours circuler, cela circule toujours et la seule vérité est la violence et la mort.

Au pretexte de suivre une cargaison de plusieurs tonnes de drogue, la serie mele le destin de la mafia qui l a commandée, des intermediaires qui la transportent, des narcos qui la produisent et des militaires qui luttent contre.

Qu importe qui veut que la cargaison arrive à bon port et qui ne le veut pas, ceux qui survivront et ceux qui ne survivront pas, le destin qui les attend est le même aux quatre coins du monde : la violence, la mort, la perte.

On ne peut decrocher de l histoire portée par des acteurs tous bluffant et des persos tous excellemment travaillés, mais l absolu reussite de cette serie est dans la construction narrative et dans une realisation sublime et entêtante.

La construction en boucles temporelles narratives permet de rendre visuel l entremellement des vies. La realisation s attele à decrire le mouvement, vehicule, bateau en marche, qui ne cessent de circuler dans d immenses espaces et plans rapprochés, limite grand angle, sur les persos qui, à l interieur des vehicules, paraissent ainsi constamment emprisonnés, prisonniers du mouvement et, realisation oblige, statiques et enfermés à la fois.

On pourra y voir une série sur la drogue, voir la drogue comme une metaphore du capitalisme et de la mondialisation ou voir une opposition mythique entre mouvement et enfermement qui nous fait decouvrir le monde, traverse des continents reliés par la traversée inexorable de la cargaison. Ce qui circule devient le point fixe qui relie des mondes qui n ont rien en commun, et chacun fixé à ses histoires dont aucun ne parvient à s extraire n apparait plus que comme animé d un mouvement sans sens.

Sublime.

Reussite absolue, ne passez pas à côté.

1 « J'aime »

C’est la note de ta dictée ?

:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Aussi.

Je note au passage Dane de Haan, Tchéky Karyo, Gabriel Byrne…

Je remarque le nom de Stefano Sollima, le fils de Sergio.

Jim

Ah, c’est sur Canal.

Qui y est incroyable, le coeur émotionnel de la série.

La prochaine fois, clique quand même sur « séries TV » avant de créer le sujet…^^

Merci Jim et le doc pour l embellissement.

Le truc qui m’agace avec cette mode de faire des fictions sur le milieu des narcos, c’est les produits dérivés.

J’ai encore croise un gogol avec une casquette " El Patron".

Putain de demeuré.

Le rail de coke emballé avec logo de la série ?

Jim

Sourire

Parait que les dealeurs de meth se sont mis à colorer la leur en bleu suite à breaking bad.

Hahaha

Je parle des vêtements mais tu avais compris.

Putain,des tee-shirts avec Pablo Escobar…
La honte.

J’avais vu un reportage en Colombie, sans doute un épisode des Trains pas comme les autres, et on suivait à un moment un gars qui fleurissait la tombe d’Escobar, expliquant que l’argent mal acquis de ce dernier avait servi à financer des choses dans le quartier, genre des écoles, des acheminements d’eau… Et je me demande s’il n’avait pas un tee-shirt à son effigie. Ou bien ils en vendaient dans la rue, sais plus, mais j’associe les idées, là.

Jim

Il y a bien des gens qui admirent Hitler et Ben Laden…

Abrutis.

Tiens, j’avais une idée de série qui voyait Judas Iscariot,qui avait fait preuve d’un repentir sincère, convaincre Satan de recruter les âmes des pourris pour leur offrir une chance de rédemption.

Satan ne serait pas vraiment mauvais mais devait tenir le rôle du méchant parce c’est son rôle,sa fonction de Diable.

Ce serait l’équivalent dans l’équipe de Amanda Waller.

Judas serait Rick Flag.

L’équipe aurait inclus :
Adolf Hitler,
Joseph Staline,
Oussama Ben Laden,
Al Capone,
Pablo Escobar
et Jack l’éventreur.

J’ai rajouté Charles Manson.

J’aurai bien intégré le terroriste Carlos,le pédophile Marc Dutroux et le rappeur Joey Starr mais ils ne sont pas encore morts.

(Cela dit,ils peuvent rencontrer leurs doubles du futur).

J’ai même pense à des crossovers avec Creator(Dieu,c’est un méchant) et Gorvara (le Che tel qu’il fut,càd un monstre).

1 « J'aime »

Putain,des tee-shirts avec Pablo Escobar…
La honte.

Compte tenu de la nature commerciale de la chose et d’une société du spectacle transformant tout en produit, je ne trouve ça pas plus con qu’un t-shirt Joker ou Punisher

et l’un n’a franchement pas lieu d’être dedans
Mais bon…

2 « J'aime »

Ou que les déguisements de Harley Quinn (version Margot Robbie) pour fillettes…

Tori.

1 « J'aime »

Jaguar gorgone est immortel.

Je suis assez d’accord pour les tee-shirts Joker…
Putain,j’en ai plusieurs…
Et ma femme a un pull Harley Quinn…

Encore,Harley,on peut se dire qu’elle veut se racheter en aidant Batman.

Elle a même été dans Justice League.

Enfin,je dis ça mais je suis fan de Fantômas…

Édit: j’ai foutu un j’aime à un message de LoB…
Je vieilli.
C’est moche de vieillir.

Hey @Photonik, si tu ne l as pas vu, fonces pour en parler dans ton émission.

D ailleurs j ai du retard, ça se trouve tu l as déjà fait ?