ZETMAN t.0-20 (Masakazu Katsura)

zetman vol.7 : toujours aussi beau, toujours aussi bon, toujours aussi fort.
vite, la suite!!!

c’est sur que Zetman est un manga incontournable (comme tout les mangas de Masakazu Katsura), mais le recceuil est plutot décevant.

Et surtout, c’est pas comparable.

Sinon Asimov, t’as lu les mangas de Katsura à l’envers. Il a fait I’s après VGA. En fait, il a même fait I’s, parce qu’après VGA, il n’a pas réussi à avoir de succès.

D’ailleurs, après I’s, j’ai vraiment flippé qu’il nous fasse ENCORE une série de ce style. Heureusement il s’est lancé sérieusement dans Zetman, pour mon plus grand bonheur. :smiley:

Je sais que je m’y suis mis à l’envers, mais par contre j’avais lu que c’était VGA qui avait son succès (en France comme au Japon). Sinon, c’est clair qu’il a bien fait de reprendre Zetman!!

Zetman

j’avais lu le premier il y a un mois et j’ai commencé le 2 hier et je viens de finir le 5

Epoustouflant, le premier volume etait deja un chef d’oeuvre, mais le reste alors!
La tournure que prend le manga est inimaginable et tres tres tordu et le simple fait que les gens ne sont pas immortels est un enorme point positif. Je suis resté scotché en lisant trois volumes sans m’arreter. En plus l’edition est impec, enormement de pages, de belles pages blanches + des pages couleurs au debut et un bon format, une bonne traduction, le topo quoi :slight_smile:
Je vais vite chercher demain le tome 6 et 7! Ce manga restera longtemps dans mon top 5…

Par contre je n’ai jamais lu ses autres oeuvres…

Dans le même genre que Zetman dessiné par Katsura, tu ne pourras te tourner que vers le receui lui-aussi intitulé Zetman en un tome regroupant 4 nouvelle dont une ayant servie pour Zetman (que je trouve aussi excellent au passage, il me tarde ce 8° tome qui sort en avril et qui a une superbe couverture ) et une ayant inspiré Shadow Lady, histoire aussi fantastique mais au ton beaucoup moins dramatique.

Il a aussi fait dans le comique sentimental (I’'s et Video Girl), que je te conseille particulièrement!

@ Crasa : je relis plus facilement un I’‹ s qu’un VG, I ›'s pouvant facilement se découper en épisodes, chose plus dure pour VG. Les deux sont bien, et excellents dans leurs version deluxe ! :smiley:

Pour le one-shot de Zetman, il a été réédité il y a six mois donc tu ne devrais pas avoir de problème à le trouver.

lol il s’est vraiment laissé aller la, des 5 tomes que j’ai lu les deux meilleurs sont le premier et bien evidemment le quatrieme :slight_smile: spoilpar contre j’ai peut etre pas bien fait attention, mais j’ai pas compris pourquoi la fille qui se fait ecraser par le rocher sur le lit avait une trappe en dessous…c’etait juste pour les ‹ violer › apres? spoil

Voit-on plus Zet dans le tome 6 & 7?

ps j’ai les 11 tomes de cyborg kurochan :slight_smile: la semaine prochaine a la recherche des manga’s katsura

et apollon13 essaye de prevenir quand tu spoil parce que pour duds hunt que j’ai pas encore lu, le suspense sera aussi diminué je crois

mouais j’ai pas mis de spoil vu que le bouquin se spoile très bien tout seul… J’édite mais bon

@Apollon13, c’est possible mais je ne l’ai pas encore lu et ca me trotte deja maintenant dans la tete ce que t’as ecrit

Zetman vol 1 : un premier tome vraiment excellent .Les dessins sont magnifiques, premier point positif du manga. L’histoire de ce premier tome, Jin un jeune garçon orphelin vit avec son papy dans une cabane.Mais en réalité ce gamin a des pouvoirs il est extrement fort.Une mystérieuse organisation est a sa recherche.Cet enfant va devenir un super héros.Mais va t-il devenir un ange ou un démon?Le scénario commence plutot bien est c’est encourageant pour la suite. Je ne regrette pas mon achat du tout, j’ai hate de lire la suite. Attention manga assez violent quand meme surtout que j’ ai vu en magasin que le tome 4 était emballé est pourquoi pas les autres?

Un tres tres bon seinen 9.5/10

Zetman vol 2 : Toujours aussi bon et beau. ce volume nous présente deux nouveaux personnages Konaha et Koga qui veut devenir un justucier.Jin quand a lui a grandi et se fait capturer par l’organisation. Que va t-il devenir?
Très bon tome encore je vais lire la suite.

Merci pour le compliment ^^

Pour Video Girl AI, je vois que tu t’es lancé aussi dans I’'s qui pour moi est encore meilleur, même si pourtant plus simple.
Je sais qu’en disant ca, je ne suis pas certains que beaucoup seront de mon avis mais ca reste vraiment LA serie de Katsura !

En tout cas, superbe avis bien complet !

C’est Zetman qui sera LA série de Katsura :stuck_out_tongue: (des années que je rêvais qu’il arrête avec ses séries fleur bleue)

Zetman … j’adore !
Video Girl Ai c’est dans mes projets depuis longtemps mais y a d’abord City Hunter, Vagabond et la fin des Rookies. Autant dire que y’en a pour un bout de temps avant que je les lise.
I’'s me tente moins, pour je ne sais quelle raison.

oui mais je l’ai pas encore lu … !!! disons donc que dans le style fleur bleue, I’'s est ma préférée !

[quote=« Lloyd Kalas »]Pour Video Girl AI, je vois que tu t’es lancé aussi dans I’'s qui pour moi est encore meilleur, même si pourtant plus simple.
Je sais qu’en disant ca, je ne suis pas certains que beaucoup seront de mon avis mais ca reste vraiment LA serie de Katsura ![/quote]

Oui, c’est vrai, mais comme je fais l’édition deluxe, je n’ai que 3 tomes pour l’instant, donc difficile de comparer, même si c’est vrai que j’aime bien aussi à I"s

Merci ^^

Metroid : du moment que tu les fais, tu seras pardonné :') . I"s, je trouve ça sympa pour l’instant, mais avec le rythme de parution, je suis moins dans « le bain » que VGA pour lequel j’ai acheté les tomes coup sur coup .

Nil : tu trouves ça fleur bleue? D’habitude, je déteste les histoires fleur bleue, donc ça te donne directement mon impression :smiley:

Faudra que j’essaies zetman tiens… encore un titre à essayer, j’en sortirais jamais …

Nan pas fleur bleue, mais j’avoues en avoir marre des histoires d’amour triangulaire… à force ça gave :smiley:

Je peux comprendre ton (res)sentiment, mais moi ce n’est pas mon cas, je ne suis pas encore lassée ^^ (ca viendra peut-être, j’ai alors bien fait de lire VGA tout de suite )

J’ai largement préféré VGA, qui reste l’un de mes manga préférés, à I"s. dans VGA, j ai trouvé l’histoire et les personnages mieux maîtrisés.

I"s, c’est très sympa, mais j’ai trouvé les 5-6 derniers tomes vraiment longuets et ennuyeux, et les personnages évoluent moins. Et niveau originalité, on est proche du néant. Mais la narration et les dessins de Katsura en font une oeuvre très sympa :slight_smile: