ZETMAN t.1-20 (Masakazu Katsura)

Ce 11ème tome commence avec un Jin qui veut devenir un être humain et avoir une famille avec Tanaka, il se rends chez les Amagi, conformément aux instructions du président, et tombe sur une Konoha qui est encore épreinte de lui. Les savants travaillant sur Alpha améliore encore les équipements de ce dernier, il part les essayer et tombe sur de nouveaux players…

Dans ce tome, on découvre le secret de la création d’alpha et du Zet, beaucoup de révélations éclairent nos lanternes, ce qui fait un tome assez calme dans l’ensemble, à part un petit combat en plein milieu.
Les dessins sont toujours aussi beau, le trait fin de Katsura s’adapte à toutes les situations. L’édition de Tonkam est belle, avec des pages couleurs au début, peu de fautes d’orthographe (si ma mémoire est bonne)
Ce tome relativement calme marque une pause mais prépare les suivants qui vont s’ouvrir sur une nouvelle guerre…

Euhhh…

Faites des critiques, pas des spoils :s
Je trouve que tu dévoiles beaucoup trop ce qui se passe dans ce volume, et je t’en aurais voulu si je ne l’avais pas encore lu !
D’ailleurs, avant de lire ce volume, j’avais commencé à regarder ta critique, heureusement je me suis arretée au tout début de la première phrase, j’ai fait lire ta critique à quelqu’un d’autre, qui m’a déconseillé de poursuivre ma lecture. Merci Kley :wink:

Enfin voilà, avis aux futurs lecteurs, ne lisez pas ça ^^"

tu rigoles??? si tu ne connait pas zetman, bien sur que oui, essaye de critiquer le volume 11 sans spoiler, mais si tu as lu jusqu’au vol 10… j’aimerais bien que tu me dises où je spoile???

  • rencontre avec un nv player… OMG, tu ne pensais pas qu’on n’allait pas en voir un autre jusqu’à la fin de la série??
  • jin qui veut redevenir humain?? Quelle surprise
  • Jin qui va chez les Amagi?? On en parle dans le 10
  • Konoha épreinte de jin?? heu…no comment

J’essaye de faire attention à ne pas spoiler lorsque je critique un volume, si vraiment je l’ai fait, excuse moi et montre moi où, que je corrige cette erreur

Oui, faut pas exagérer. La description de quelques éléments de l’histoire d’un tome comme ici n’a rien à voir avec un spoiler. C’est pas vraiment ce genre d’infos qui est susceptible de gâcher la lecture de ce volume 11 à quelque niveau que ce soit.

QUOIIII??? konoha aime Jin??? :laughing:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

up :confused:

Tu fais des up sur tes critiques ? :mrgreen:

Pauvre chou personne ne la commente sa critique^^

Bandes de mauvaises langues… C’est parce que le up ne se fait pas automatiquement, c’est tout :mrgreen:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Rien à ajouté, encore un trés bon tome et quel plaisir pour les yeux, et merci a tonkam pour une edition de qualité qui ne dégrade pas le talent de katsura, dommage qu’on ai pas la même qualité d’édition sur Jin.

Totalement d’accord avec toi Ivan, un excellent tome, une fois de plus. Les informations fourmillent, le dessin est superbe, l’histoire avance, bref que du bon. D’ailleurs, la fin du tome est peut-être un début d’explication concernant les premières pages de la série.

Un excellent tome, oui, qui nous laisse vraiment sur notre faim.
Mais par rapport aux premieres pages du premier manga il est possible d’imaginer que l’auteur a eu de nouvelles idees et qu’on ne verra pas cette fameuse scene.
Après c’est vrai qu’on est encore qu’au début de la collection, 12 volumes c’est pas beaucoup, reste juste à esperer qu’il terminera sa serie qui est de loin la meilleure.

Alors là, s’il fait ça, je serais très déçu. J’ai hâte de voir pour quelle(s) raison(s) Koga va se retourner contre Jin. Je doute quand même qu’il zappe complètement ces événements, ce serait du véritable foutage de gueule.

Je n’ose même pas l’envisager… Par contre, la série ne sera pas trop longue à mon avis. Si on arrive à 20 tomes, ce sera déjà beaucoup. La “lutte finale” semble lancée et il n’y a pas vraiment de raison pour qu’elle dure indéfiniment.

Surtout connaissant les oeuvres antérieures de katsura, le monsieur n’a jamais fait dans la longueur et je dis tant mieux, car ce n’est pas toujours une qualité qu’une série soit trop longue!

Très bon volume, qui remonte la barre après un tome 11 légèrement moins bon à mon goût et toujours servie dans une belle editon :smiley: Tome qui pourra peut être même être apprécié par The voice :stuck_out_tongue:


On aura tout vu :laughing:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Qu’est ce qu’il y a d’étonnant à ce que ça tourne quelques fois à la “comédie romantique”? Après tout, on parle de Katsura là ^^ celui qui a crée Vidéo Girl Aï/Len et I"s :wink:

Quant à la fin de cap en fin de tome, un peu qu’on a envie de lire la suite! Cependant, je n’ai pas trouvé que le tome dénotait du reste de la série. Je l’ai plutôt pris comme un tome de “transition”. C’est sur que niveau action, on est loin du compte comparé aux autres, mais cela ne fait pas tout dans un manga :slight_smile: