ZODIAQUE t.1-13 (Delcourt, Corbeyran / Goethals, Horne, Verdier, Robin, Palasie, Lannoy, Ullcer, Defali, Malisan, Gajic, Banovic, Le Roux, Brizard)

La critique par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

J’ai enchaîné les deux premiers tomes pour ma part, et ai été assez séduit par l’ensemble, surtout dans la mesure où le ton de chaque tome est particulier. Pour le moment, le peu que l’on découvre du lien entre les volumes reste plus que classique, et j’ai hâte de voir ce qu’il en sera d’ici la fin, et si les personnages seront amenés à se croiser avant le treizième volume.
Dans l’ensemble, c’est mieux que ce que j’imaginais, mais par contre, j’aurai plutôt pensé que les pendentifs conféraient un pouvoir en lien avec le signe zodiacal qu’ils représentaient… du coup quand je vois que le pouvoir du bélier est un don d’ubiquité, je trouve ça un peu étrange, surtout que ce pouvoir aurait mieux convenu à mon sens au signe du Gémeau par exemple. Du coup, chaque symbole peut donner naissance à un pouvoir sans aucun lien avec ce qu’il représente… et le fait que l’on parle des signes du zodiaque perd un peu de son impact à mon sens. Cela dit, ça permet quelques surprises, car celle du tome 1 est vraiment inattendue :slight_smile:

Voilà, vivement la suite :slight_smile:

C’est quand même le format du moment ces tomes qui s’enchaine rapidement, avec un lien ténu entre eux et où tout se résout par un ultime tome.

ou alors c’est la nouvelle marque de fabrique de Corbeyran !

La critique par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

En effet, un fil rouge très léger, mais un one-shot qui se lit très bien.
Actions, suspens et rebondissements, une série prometteuse pour le moment !

La critique par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Zodiaque T.5 (simple - Delcourt) par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Zodiaque T.6 (simple - Delcourt) par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Zodiaque T.7 (simple - Delcourt) par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Zodiaque T.8 (simple - Delcourt) par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Zodiaque T.9 (simple - Delcourt) par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Série très intéressante, les histoires sont a peut prés toutes égales au niveau de l’intérêt, et a par un ou deux tomes, les dessins sont pas mal. a voir pour la fin^^.

comics-sanctuary.com/design/img/sig_cs/57474.png

La critique de Zodiaque T.10 (simple - Delcourt) par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Zodiaque T.11 (simple - Delcourt) par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Zodiaque T.12 (simple - Delcourt) par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary