Un titre qui va se vendre automatiquement. C’est une bonne pioche commerciale pour Tonkam, à défaut d’être une bonne pioche éditoriale… Cela prouve d’ailleurs une nouvelle fois que les séries du Jump et de la Shueisha en général ne sont pas encore uniquement réservés à Kazé Manga.
Vu ce qu’il advient de Bleach en ce moment, c’est clair que c’est uniquement commercial et non pas éditorial. Je ne connais pas du tout Zombie Powder mais si Kubo a tout râté comme dans Bleach ça promet…
Bwahaha le seul intérêt avec Kubo ce sont les dessins … Autant mettre de l’argent dans ses artbook …
4 tomes c’est pas un gros risque non plus.
Je vous signal un détail:
Cette série a commencé peu avant Bleach. Il a, à un moment, fait les 2 séries en parallèle. Mais vu le succès de Bleach, il a arrêté cette série. Donc truc hyper important: CE MANGA N’A PAS DE FIN.
Je me le prendrais quand même par curiosité mais je ne m’attends pas un un truc énorme.
Pour avoir acheté la version anglaise et l’avoir lue, je confirme : le manga s’arrête net après 4 tomes en laissant tout en suspens : la quête des héros n’est pas du tout achevée et ils emportent même certains de leurs secrets avec eux sans qu’ils ne nous soient révélés, le tout après que l’auteur a bien insisté sur le fait que ça cachait quelque chose (un peu comme si Dragon Ball s’était achevé sans qu’on ait su pourquoi Sangoku avait une queue de singe quand il était gosse, quoi).
Sinon, c’est pas foncièrement naze, mais la soi-disant fin est en fait plus du foutage de gueule intégral qu’autre chose.
C’est pas justement pour cette raison que Glénat n’as jamais voulu éditer cette série ?
Je me souviens avoir feuilleté le premier volume au moment de sa sortie (l’auteur n’était pas encore connu) et n’avoir pas été convaincu…
Tori.
J’adore tellement Bleach que je prendrais cette série les yeux fermés
Logiquement, si Tite Kubo a abandonné cette série pour Bleach, c’est qu’elle était moins prometteuse (moins bien aussi, surement). Dans si Bleach vous a déçu, ce manga ne sent pas très bon.
Ben si j’étais vous je ne crierez pas victoire trop vite ! Je suis pas sur du tout de la réussite de cette œuvre !
Je sens plus un bide personnellement ^^
Ce manga est énormément moins bon que Bleach, même les dessins de Kubo étaient pas au top à l’époque (c’est dire). Le mangaka se cherchait encore.
La critique de Zombie Powder par corinne est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
La critique de Zombie Powder T.1 (Simple - Tonkam) par Sorata est disponible sur le site!
La critique de Zombie Powder T.2 (Simple - Tonkam) par Sorata est disponible sur le site!
La critique de Zombie Powder T.3 (Simple - Tonkam) par Sorata est disponible sur le site!
La critique de Zombie Powder T.4 (Simple - Tonkam) par Sorata est disponible sur le site!