ZOMBILLÉNIUM t.1-6 (Arthur De Pins)

Discutez de Zombillénium

La critique de Zombillénium T.3 (simple - Dupuis) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Zombillénium tome 4

LA FILLE DE L’AIR

Le parc Zombillénium ne s’est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d’une compétition bien spéciale… Un sabbat de sorcières !

Gretchen, Aurélien et Von Bloodt ont quant à eux monté un réseau d’évasion clandestin afin d’offrir aux damnés la chance d’une reconversion, loin des neuf cercles de l’Enfer. Des opérations périlleuses, sous le manteau, qui ne font pas du tout les affaires des dirigeants. Déterminés à y mettre un grand coup de balai, ils s’offrent les services d’une redoutable enchanteresse qui donnera du fil à retordre à sa rivale attitrée : Gretchen. Sous terre comme dans les airs, le combat promet d’être épique !

La résistance s’organise dans ce quatrième tome de Zombillénium, la monstrueuse série d’Arthur de Pins, attendue avec tellement d’impatience ! Après le succès de son film d’animation éponyme, l’auteur retourne à ses planches pour nous offrir la suite des aventures d’Aurélien et de Gretchen. Quelles sont les véritables intentions de cette dernière ? Les morts-vivants parviendront-ils à faire valoir leurs droits ? Qui sera le futur heureux propriétaire du parc Zombillénium ? Un titre à dévorer sans modération.

  • PARUTION LE 23/11/2018
  • Genre : Humour
  • Collection : Dupuis « Tous Publics »
  • Age du lectorat : 9+
  • Etat de la série : En cours
  • Album cartonné - 48 pages en couleurs
  • Hauteur : 320 mm / Largeur : 240 mm
  • ISBN: 9782800161068
  • PVP : 14.50EUR

Je viens de découvrir la série par le tome 3 qui marque un changement à la direction du parc. Je n’ai pas eu de mal à rentrer dans cette histoire même si je n’ai pas lu les deux premiers volumes, c’est assez facile d’accès. J’ai bien aimé découvrir le fonctionnement de ce parc d’attractions pas comme les autres et les différentes personnalités qui le composent. Et le grand chambardement est l’occasion de quelques situations assez croustillantes. Par contre j’aime moins le traitement graphique et ces couleurs que je trouve très froides. Ou alors c’est que ça ne rend vraiment pas bien sur le papier du Mega Spirou

9782800157559-couv-M800x1600

C’est ça qui me bloque également. Puis ça se lit un peu trop vite à mon goût.
Dommage car j’aime beaucoup l’esprit de la série.

Zombillenium - Tome 5 - Vendredi Noir

Au lendemain du « Vendredi noir » à Zombillénium, les employés ont carte blanche pour dévorer les visiteurs, encouragés par la direction qui entend profiter de ces gains en nouvelles âmes. Pour contrecarrer les sinistres plans de Charlotte et Aurélien avec son réseau de résistance, Gretchen doit d’abord régler ses comptes avec son passé. Un avant-dernier tome rempli d’action et de révélations qui prépare l’apothéose finale de cette série culte.

  • Poids de l’article : 505 g
  • Broché : 48 pages
  • ISBN-13 : 979-1034737000
  • Éditeur : Dupuis (27 novembre 2020)
  • ASIN : B089M2GZSP
  • Langue : : Français

Arthur de Pins est né en 1977 en Bretagne et grandit à Versailles. Aux Arts Décoratifs de Paris, il découvre le dessin vectoriel qui dès lors restera son outil de prédilection. Il commence alors une carrière d’illustrateur où il installe son style dans la presse comme dans la publicité, avant de se lancer dans l’animation en 2002. Son troisième court métrage, La révolution des crabes remporte un vif succès dans les festivals. Après avoir intégré la grande famille des dessinateurs de Fluide Glacial, il publie Péchés Mignons en septembre 2006, son premier album de BD et le premier volet d’une série qui a déjà séduit plus de 250 000 lecteurs !
En 2010, il sort Zombillenium chez Dupuis et adapte La révolution des crabes avec le tome 1 de La Marche du Crabe qui paraît chez Soleil

Lauréat du fauve jeunesse Angoulême 2012.

Zombillénium - Tome 6 - Sabbath Grand Derby

Le parc d’attractions Zombillénium, qui garde toujours prisonniers des dizaines de visiteurs, est convoité par de nombreux démons, chacun désireux d’en devenir actionnaire majoritaire. Seule méthode d’arbitrage acceptée de tous : le Sabbath Grand Derby, épreuve sportive aussi violente qu’inventive où s’affrontent cinq sorcières auxquelles vont être donnés en pâture les visiteurs du parc… Parmi les candidates, une certaine Gretchen, décidée à jouer son va-tout puisqu’elle ne peut compter sur l’aide d’Aurélien-Baphomet… Les spectateurs du Sabbath Grand Derby, retransmis comme un banal programme de téléréalité, vont en prendre plein les yeux ! Gretchen, elle, risque d’en prendre plein la figure…

Le plus spectaculaire des tomes de Zombillénium vous attend, pour un final en apothéose, où l’action n’enlève rien à l’émotion ni à la critique sociale. Du grand art, dans tous les sens du terme !

  • ASIN ‏ : ‎ B0B4FQWX4S
  • Éditeur ‏ : ‎ DUPUIS; Illustrated édition (28 octobre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1034754441
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Quelques pages :

Jim