ZONE ROUGE t.1-2 (Philippe Pinard / Olivier Dauger)

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Zone rouge T.2 (simple - Paquet BD) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Zone rouge: Intégrale

Salon de l’auto 1955. Une voiture mythique fait son apparition sous les verrières du Grand Palais: la Porsche 356 Carrera, un modèle sportif né pour gagner.

Mais qui aura l’honneur de tenir le volant de cette merveille mécanique ? Parmi les candidats, Laurent Beaumont, un jeune rallyman amateur qui espère bien passer professionnel. Mais avant de disputer des courses aussi prestigieuses que le rallye de Monte-Carlo, la coupe des Alpes ou le marathon Liège-Rome-Liège, celui-ci devra déjà s’imposer auprès des décideurs. Usant de son charme et de sa belle prestance c’est par un chemin détourné, celui du cœur, que notre séducteur compte parvenir à ses fins. Après tout, si l’on en croit Françoise Sagan, conductrice émérite, la vitesse n’est-elle pas « un élan du bonheur » ? Peut-être… mais gare à l’accident.

image

image

image

image

image

image

  • Éditeur ‏ : ‎ Paquet (10 novembre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 96 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2889322327
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2889322329
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Pinard, zone rouge … c’est logique.

Attention Dauger.

Jim

Graphiste, illustrateur, diplômé de l’Esag Penninghen, Olivier Dauger dessine depuis une vingtaine d’années pour la presse, la communication, la publicité. Amoureux de la ligne claire et de l’école franco-belge, et passionné par les années 30-40 (histoire, design, architecture… et aviation), c’est un grand admirateur du travail de E.P. Jacob, Chaland, Serge Clerc. La série Ciel en ruine le consacre comme l’un des meilleurs illustrateurs de bande dessinée d’aviation. Il a également illustré l’adaptation par Dominique Ziegler du roman d’Agatha Christie Miss Marple - Un cadavre dans la bibliothèque.

Philippe Pinard est journaliste (spécialisé dans la presse moto) et réalisateur de court métrages (fiction et reportage). Il publie un album collectif Sacrés Motards (avec Margerin, Ptiluc entre autres) en 2006. Passionné d’aviation, il adore les BD d’aviation de Milton Caniff et se passe en boucle Air Forced’Howard Hawks