Zoom nouveauté : Montage chez Kana

Voici une présentation complète et nos premières impressions sur la série Montage, série basée sur des faits réels : la fameuse affaire des 300 millions de yens.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15641/zoom-nouveaute-montage-chez-kana.html)

C’est 300 millions ou 300 milliards ?

Sinon, le titre intrigue vraiment alors que je n’ai pas l’impression que l’on en parlait avant l’annonce de sa sortie. On peut dire que Kana a plutôt réussi son coup niveau comm’.

C’est 300 millions de yens. Et tu as raison, ce n’est pas un titre qui faisait parler de lui. Avec sa bande-annonce, Kana a bien su retranscrire l’ambiance de ce manga.

Dans tous les cas c’est une série qui pourrait plaire à tout ceux qui sont férus de faits divers réels.

Si je ne me trompe pas, cela fait environ 2 millions d’euros non ? (ils nous font perdre tous nos repères avec leur monnaie de m**** ! XD ).

ça fait moins “gros coup” au final :mrgreen: L’idée de sortir les 2 premiers volumes est très bonne, j’aurais bien aimé que Glénat fasse pareil avec Vertical…

2 millions d’euros en 1968 ça fait énormément, je me demande combien ça ferait actuellement avec l’inflation? 50 ou 100 peut être

d’après les calculateurs que j’ai pu trouver sur le net, ça fait entre 15 et 20 millions d’€. Pas mal pour un mec tout seul.

Sans arme ni violence. Plus simple que l’euromillion :mrgreen:

Par contre ce record a été battu : 600 millions de yens ont été dérobés il y a peu mais les braqueurs se sont fait arrêter.

Je prends o/

600 millions de yen d’aujourd’hui, ça représente tout de même moins que 300 millions de yen d’il y a 45 ans.

Sinon, quelques remarques : Kana a ajouté 4 pages explicatives à la fin du tome 1.
On y apprend, notamment, ce que ce billet de 500 yen a d’important : parmi les billets volés, on ne connaissait les numéros de série que pour les billets de 500.
L’auteur de Montage est né le 10 décembre 1968…

Tori.

ca me fait penser au film 11.6 au niveau histoire du coter de chez nous :slight_smile:
mais c’est deja dans la shopping list :slight_smile:

Super manga à acheter absolument! C’est un très bon thriller, il y a pas mal d’œuvre meilleur mais énormément de moins bonne!