Zoom sur Magi - The Labyrinth of Magic

Odyssée du monde des milles et une nuits.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/13896/zoom-sur.html)

perso suis super fan de cette série, je la conseille vivement. J ai découvert ce manga a japan expo il y a deux ans quand il est sortie et depuis j’attend avec impatience chaque volume.

Pour ma part, je l’ai découvert grâce à l’animé et depuis je suis super fan ! C’est vraiment un très bon shonen, je le recommande fortement =)

Espérons que l’animé fasse grimper les ventes du manga ! :smiley:

A moins d’une diffusion sur une chaîne gratuite, l’effet de l’animé sera quasi nul sur les ventes de la série en France. Un léger mieux peut-être, et encore… (à l’inverse du Japon où adaptation animée et hausse des ventes impressionnantes sont intimement liées).

Cherchant à commencer une nouvelle série, mon libraire me l’a conseillé… Et moi qui ne suis pas du tout fan de shonen, j’ai vraiment bien accroché dès le premier volume.

L’ un des meilleurs shônen du moment d’après moi, un vrai coup de coeur. Nul besoin d’être attiré par l’univers des mille et une nuits pour apprécier cette aventure, on y retrouve tous les ingrédients d’un bon shônen incluant même un côté politique (rien de lourd cela dit, c’est un shônen).

La bonne surprise, c’ est que tout s’assombrit rapidement et certains personnages ne sont pas aussi mignons et naïfs qu’ ils ne le paraissent.

Je n’ai pas encore lu le dernier tome sorti, mais si les critiques disent juste, ça sera surement un revirement sur le côté aventure, un côté que j’ai bien aimer au début.
Une bonne pioche pour moi, merci Chris :mrgreen:

Pour moi, ça a été la révélation 2012. De même pour l’anime qui est très fidèle à l’oeuvre originale.
Après, Ivan, tu as parfaitement raison. En regardant sur un site comme Animeka, on peut voir que Magi n’est que très peu noté en comparaison à d’autres animes, donc ça semble vouloir dire qu’il n’est pas tant regardé que ça.

Je n’ai pas regarder l’animé. Suit-il la trame de la version papier ou est-il totalement différent ? ou partiellement?
En tout cas merci pour ce zoom, d’ailleurs amplement mérité !

Comme dis plus bas boune, il est TRES FIDELE ^^

Je me suis fait un plaisir de faire ce Zoom.

Vraiment une belle découverte pour moi aussi :slight_smile:
j’aime, j’aime…
les 2 premiers épisodes sont un peu long à démarrer mais une fois plongé dans l’univers…on en redemande

A VOIR ABSOLUMENT